Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
C’est en effet limite cette communication pour la remise sur la model 3 avec une échéance de livraison qu’on ne maîtrise pas du tout. Les critères sur d’éventuels retards sont flous,
D’ailleurs , passé le 31/3, que va t’il se passer ? Il faudra commander au plus tôt pour espérer être livré avant le 30/6 fin de « quarter « et bénéficier d’une remise similaire ?
Car si la remise sur la M3 venait à disparaître certaines model 3 à se retrouveraient plus chères que les Y de gamme équivalente coupe de pouce inclus, à moins que tesla ne prévoit d’ assembler ses model 3 en Europe ..
C’est pas limite, c’est un pari sur l’avenir sur quelque chose que tu ne contrôles pas. S’asseoir sur 250€ d’acompte pour avoir le privilège d’attendre un véhicule pendant 6 mois et ne pas avoir le droit au bonus c’est difficilement acceptable. Je me met à la place de ceux ayant commandé une M3 en octobre et n’ayant pas été livrés, qui ont vu leur bonus de 3100€ s’envoler et qui ont du s’asseoir sur leur acompte de 250€ pour annuler leur commande et repasser exactement la même pour espérer le bonus de 3500€ avec aucune garantie d’être livré à temps.
Pourquoi proposer un bonus avec un tel critère si Tesla n’est déjà pas en mesure de livrer en moins de 3 moins de manière sûre pour le client? Pourquoi mettre un critère sur la date de livraison plutôt que de réduire la fenêtre d’achat éligible (attribuer le bonus qu’à ceux commandant entre le 09/01 et le 15/01 par exemple).
Autant de questions que personne, pas même les DA Tesla, n’est pas capable d’adresser…
Je vais me contredire même s il s agit d un beug mais sur le contrat il parle du versement de ces 2 primes " et" pas "ou".
Je vous laisse réfléchir là dessus.
C'est vrai que dans le contrat ils parlent de "prime CEE" ET "prime CEE véhicule électrique"...
C'est assez flou....
Model Y Premium GA Prop. Quicksilver int. noir, Cde 09/01 vin:844 Liv: 23/03 StPriest
Vous êtes sur que l'on va avoir la nouvelle batterie et donc +622kms?
J'ai l'impression que sur tous les pays, c'est toujours 622kms, je ne comprends pas.
Pourtant la 5M promet 675kms il me semble
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
Info pour ceux qui ont passé commande le 8 ou le 9 janvier : allez voir sur l'application, aucune alerte dans la messagerie mais vous pouvez maintenant transmettre votre avis d'impôts pour affiner le bonus et mettre à jour votre bon de commande.
MY Premium LR RWD Pearl White - Intérieur full black du 19/03/2026
Ok merci.
Sur le site du service public, dans la partie Coup de pouce, c’est écrit ceci :
« Les revenus fiscaux de référence (RFR) des personnes composant le ménage sont additionnés. Le calcul est basé sur les avis d'imposition ou de non-imposition de l'année N-2 par rapport à la date de référence. Par exception, les avis d'imposition ou de non-imposition de l'année N-1 peuvent être utilisés s'ils sont disponibles.
Par exemple, pour un devis accepté en 2026, les RFR de 2024 sont pris en compte. Les RFR de 2025 peuvent aussi être utilisés s'ils sont disponibles »
J’avais encore un espoir de fournir mon avis de 2024 qui me permettait encore de passer à 4700€ de prime…. Mais ça semble raté.
Quel avis d’impôt vous est demandé du coup ? 2024 ou 2025 ?
Pour une commande le 2-Sep-2025, on m'avait demandé de fournir mon avis d'impôt 2024 sur les revenus de 2023 (année N-2 par rapport à l'année de la commande, aussi appelée "date de référence", dans le paragraphe cité dans ton précédent message)
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
Bon alors je m'interroge concernant la liste de l'Ademe. Ici on peut voir depuis la capture d'écran que "le véhicule est définitivement éligible à cette prime s'il est présent dans cette liste" donc je pense que t'en que le TVV n'apparait pas bah on peut toujours attendre une livraison... Tesla va surement pas avancé les frais t'en qu'elle n'est pas présente sur la liste de l'Ademe. Malgré que sur TRIS est légifrance c'est bon en définitif c'est l'Ademe qui détermine la prime pour le véhicule, ils sont juste pas à jour -_- vous en pensez quoi ?
@Christ ce qui m'a été expliqué sur un autre groupe : la liste sur ta capture d'écran correspond a la surprime si la batterie est fabriquée en europe ce qui n'est pas notre cas.
C'est la partie du dessus qui compte (pas encore mis a jour) mais bien présente sur le site TRIS
MY GA RWD St - Cmd 03/12 - VIN 826
Livr 6: a définir