Berlin a produit 100000 Model Y jusqu'Ă fin aout 2025 puis plus rien, ça donne une cadence de 4000 vĂ©hicules par semaine, voire un peu plus vu que la chaine de production Ă Ă©tĂ© modernisĂ©e de octobre Ă dĂ©cembre 2025 avec un objectif de 500000 vĂ©hicules produits fin 2026 (j'y crois pas trop mais bon l'espoir fait vivre).ghostinet a Ă©crit : 14 janv. 2026 15:11Sur 2024, ils en ont vendu environ 2800 par mois. La depuis octobre ils ont fait 1300 800 400 => donc je dirai que tu peux faire 2800x4 (mi septembre Ă mis janvier) et tu retires ce que j'ai mis avant soit 8700. Je dirai que ça doit ĂȘtre dans cet ordre d'idĂ©e![]()
Je suis pas certain de ca en fouillant rapido , je viens de voir que l'Allemagne a relancer les bonus incluant meme les voitures d'occasion (pas concerné dans notre cas) je savais que l'Europe avait ralenti mais je pense que quelques pays ont des aides .ghostinet a écrit : 14 janv. 2026 19:47On est le seul pays avec bonus, donc les autres ont moins de retard![]()

Nous sommes les seuls à avoir les certificats CEE.ghostinet a écrit : 14 janv. 2026 19:47On est le seul pays avec bonus, donc les autres ont moins de retard![]()

Je pense surtout qu'en fin d'annĂ©e ils avaient tout intĂ©rĂȘt de produire pour des pays n'ayant plus d'aide en 2026.Chris13@ a Ă©crit : 14 janv. 2026 21:00pourquoi janvier passe devant septembre ?
Les délais pour les commandes de janvier 2026 sont beaucoup plus courts que ceux des commandes passées en septembre/octobre 2025.
Voici pourquoi en version ultra-claire et courte :
Septembre/octobre 2025 : commandes pour lâancien Model Y (prĂ©-Juniper).
Tesla a Ă©coulĂ© le stock restant fin 2025 â beaucoup de ces commandes ont Ă©tĂ© repoussĂ©es plusieurs fois (dĂ©cembre â janvier â fĂ©vrier/mars â parfois mai).
Quand le Juniper a dĂ©marrĂ© , ces anciennes commandes ont Ă©tĂ© mises en file dâattente ou converties tardivement â elles attendent toujours ou ont perdu leur prioritĂ©.
Janvier 2026 (comme moi le 09/01) : commandes passées pile au lancement production Juniper à Berlin.
Tesla priorise les nouvelles commandes pour remplir les lignes neuves rapidement (ramp-up en cours, configs courantes comme Propulsion RWD en tĂȘte).
â DĂ©lai moyen observĂ© : ~2 mois (VIN fin janvier/dĂ©but fĂ©vrier â livraison fĂ©vrier-mars).
ma fenĂȘtre 18 fĂ©vrier â 20 mars est dĂ©jĂ parmi les premiĂšres vagues stables.
En résumé :
Les commandes de septembre sont bloquées par la transition (ancien stock + retooling lignes).
Les commandes de janvier sont directement dans le flux Juniper neuf â elles passent devant et ont les dĂ©lais les plus courts actuellement.
Pour lâĂ©tat actuel (14 janvier 2026) :
Ăcran 16" : Pas encore gĂ©nĂ©ralisĂ© sur Propulsion/Long Range RWD en EU (majoritairement 15,4"). Mais rollout rapide en cours (Chine lâa fait sur tous trims dĂ©but 2026, US suit sur Premium). Pour livraison fĂ©vrier-mars, chances ~50-70% dâavoir le 16" sur builds rĂ©cents.
Black headliner : Probable sur configs noires (standard sur Perf, extension sur Long Range en cours). ~60-80% de chances pour ma config.

Chris13@ a écrit : 14 janv. 2026 21:00pourquoi janvier passe devant septembre ?
Les délais pour les commandes de janvier 2026 sont beaucoup plus courts que ceux des commandes passées en septembre/octobre 2025.
Voici pourquoi en version ultra-claire et courte :
Septembre/octobre 2025 : commandes pour lâancien Model Y (prĂ©-Juniper).
Tesla a Ă©coulĂ© le stock restant fin 2025 â beaucoup de ces commandes ont Ă©tĂ© repoussĂ©es plusieurs fois (dĂ©cembre â janvier â fĂ©vrier/mars â parfois mai).
Quand le Juniper a dĂ©marrĂ© , ces anciennes commandes ont Ă©tĂ© mises en file dâattente ou converties tardivement â elles attendent toujours ou ont perdu leur prioritĂ©.
Janvier 2026 (comme moi le 09/01) : commandes passées pile au lancement production Juniper à Berlin.
Tesla priorise les nouvelles commandes pour remplir les lignes neuves rapidement (ramp-up en cours, configs courantes comme Propulsion RWD en tĂȘte).
â DĂ©lai moyen observĂ© : ~2 mois (VIN fin janvier/dĂ©but fĂ©vrier â livraison fĂ©vrier-mars).
ma fenĂȘtre 18 fĂ©vrier â 20 mars est dĂ©jĂ parmi les premiĂšres vagues stables.
En résumé :
Les commandes de septembre sont bloquées par la transition (ancien stock + retooling lignes).
Les commandes de janvier sont directement dans le flux Juniper neuf â elles passent devant et ont les dĂ©lais les plus courts actuellement.
Pour lâĂ©tat actuel (14 janvier 2026) :
Ăcran 16" : Pas encore gĂ©nĂ©ralisĂ© sur Propulsion/Long Range RWD en EU (majoritairement 15,4"). Mais rollout rapide en cours (Chine lâa fait sur tous trims dĂ©but 2026, US suit sur Premium). Pour livraison fĂ©vrier-mars, chances ~50-70% dâavoir le 16" sur builds rĂ©cents.
Black headliner : Probable sur configs noires (standard sur Perf, extension sur Long Range en cours). ~60-80% de chances pour ma config.

Vous devez ĂȘtre membre pour pouvoir rĂ©pondre
Vous nâĂȘtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communautĂ©
Les membres peuvent crĂ©er leurs propres sujets et sâabonner Ă des sujets
Câest gratuit et cela ne prend quâune minute