Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Salut
J'ai acquis une tm3 propulsion 60kwh d'occasion depuis 2 mois
Si je comprends bien mon autonomie neuve était de 440 km (epa) Maintenant je suis à 427 km à 100%
Cela fait 3% de dégradation en 3 ans
Vous trouvez cela normal ?
Actuellement 459 KM d’autonomie à 100%
Pour le moment aucune perte de KM d’affiché même après un peu plus d’un mois et le froid qui est bien arrivé.
Mes Habitudes de charges (hors vacances) :
Mini 1, max 2 fois par semaine à 100%
(avec toujours une calibration de la batterie)
Hors long trajet, je suis souvent dans la plage de batterie 70 - 100% pour mes trajets quotidiens, je descends rarement pour ne pas dire jamais en dessous de 50%.
Je charge toujours via UMC sur prise GreenUp en 16A ampères au travail (de quoi récupérer 50% de batterie en une journée de boulot) une fois la charge terminée je laisse toujours la voiture branchée et en veille jusqu’à mon départ.
J'utilise très très trés rarement les SuC
(Uniquement sur longs trajets de +350 KM avec 0 solution de charge à l’arrivée)
La mienne est de Mars 2025, pour l’instant j’ai toujours la même autonomie. Tu peux encore vérifié souvent avant que ça change.
@PEGASE 11
13,3 kWh/100kms c'est la valeur propre de l'auto. Moteur... clim... quand elle est roule...
17,8 kwh /100 kms c'est la valeur totale.
C'est tous ce qui concerne les consommations extérieures...sentinelle... pré conditionnement....perte de charge...etc..
Assez similaires aux batteries BYD blade au final.
En général au bout de 200000km et quelques années elles conservent encore plus de 90% de Soh. Tout comme les CATL ça ne bouge que très peu ensuite.
Cette chimie de batterie
Petite MAJ.
Tesla de mai 2023. Chargé DC/AC > 70/30% environ.
Je charge essentiellement au travail sur une prise. 65.000km et elle affiche encore 423km à 100%. Parfois elle tombe à 418 mais remonte ensuite à 423 sur la charge à 100% suivante.
En moyenne je pense être autour des 420km à 100%.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
TM3 Propulsion m.e.c. en Août 2022.
88 400 km, autonomie affichée en fin de charge : 416 km.
Toujours pas de besoin de modification de mes longs trajets pour cause de perte de capacité de la batterie de traction, pour l'instant je trouve que cette batterie LFP tient toutes ses promesses.
Bonjour à tous
Model 3 Highland de décembre 2023
30600 km au compteur
438 km au premier jour
434 km aujourd'hui soit environ 1% de perte
je suis descendu à 425 km au bout d'un an mais curieusement çà remonte depuis juin 2025 et bizarrement depuis cette période je charge quasiment toujours chez Tesla (avant je chargeais dans le réseau Eborn).
Bref tout va bien pour la batterie LFP de chez CATL
Dernière modification par MarcH74 le 07 févr. 2026 09:57, modifié 1 fois.