Présentation - Rafael Nadal

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur BlogTesla !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
R
Rafael Nadal
Actif
Actif

Présentation - Rafael Nadal

Message par Rafael Nadal »

Salut à tous 👋
Nouvel inscrit ici, futur (ou déjà) contaminé par le virus Tesla.
Je viens en paix : pas pour lancer un débat thermique vs électrique, ni demander si une Model Y passe dans un parking de 1,90 m (enfin… pas tout de suite).
je lis le forum depuis un moment en mode ninja 🥷
j’ai déjà passé trop de temps à configurer une Tesla « juste pour voir »
je connais le WLTP, mais je sais que la vraie vie est plus cruelle.
Je suis là pour apprendre, échanger, poser des questions parfois naïves, parfois existentielles (« est-ce vraiment raisonnable d’acheter une Tesla ? »), et profiter de l’expérience des anciens.
Au plaisir d’échanger avec vous… et promis, je ferai une recherche avant de poser LA question déjà posée 1 000 fois 😇⚡
MY RWD LR Quicksilver | Cmd 12/02 | Liv juin? | NO VIN | Maurepas
v
vipsyc
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Re: Présentation Rafa

Message par vipsyc »

Bonjour Rafa et bienvenue ! :tchin:

C'est un bon virus, incurable pour certains...
Question existentielle ? Oui, c'est tout à fait raisonnable... bien au contraire !!! C'est même le choix de la raison ! :clin:
On est prêt à répondre à ton coup droit... ou plutôt revers en ce qui te concerne Rafa !
Model 3 - Propulsion - Juillet 2025
R
Rafael Nadal
Actif
Actif

Merci pour l’accueil !

Incurable, carrément… je vois que je suis déjà fichu.
Si c est le choix de la raison, alors je sens que je vais bientot rationaliser très fort un achat pas du tout impulsif.

Pour le coup droit / revers : bien vu.
Promis, je travaillerai les deux, surtout quand il s’agira d’argumenter face à la famille (et au banquier).

Question du jour, vu le temps bien neigeux en ce moment :
est-il raisonnable de partir sur une propulsion, ou est-ce que je vais apprendre la glisse artistique malgré moi ?

À très vite sur le forum, et merci d’avance pour vos retours (et les futures tentations).
v
vipsyc
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par vipsyc »

Model 3 propulsion avec pneus d'origine (été !) sur 18 cm de neige sur départementales de Lozère (autoroute fermée par les agriculteurs) le 22/12/2025 de 16h50 à 19h45... aucun problème, pas de glissade ni de patinage, pas de frayeur... bien évidemment la prudence était de mise. J'avais tout de même une paire de chaussettes dans le coffre... au cas où cela se serait compliqué... mais les mettre de nuit au bord de la départementale avec la neige qui tombe à gros flocons... j'avais pas trop envie.
Actuellement, cela se passe tout aussi bien en région parisienne depuis lundi après-midi.
Bien évidemment, si tu habites en montagne ou y vas souvent, la propulsion n'est pas la meilleure option mais ce n'est pas pire qu'une thermique... A réfléchir aussi en fonction du budget (avec un gentil banquier généreux ?).
Avant de me lancer dans le VE, j'ai réfléchi, me suis documenter pendant 10 mois... mais l'avoir essayé par curiosité une première fois... cela a fait son effet... j'ai succombé... maintenant c'est adopté définitivement au quotidien en ville comme pour les longs trajets...
Oui, t'es foutu comme nous tous ici... Il faut absolument ne pas hésiter à l'essayer une ou plusieurs fois... c'est tellement facile. De plus, ne pas avoir un commercial comme passager, c'est très appréciable.
Lors de mon essai proche de mon domicile sur le dernier créneau de RDV du samedi, le commercial m'a même proposé de la garder jusqu'au lundi 8h00 : "Cela est parfaitement possible car on a en n'aura pas besoin d'ici là. Nous sommes fermés."
Model 3 - Propulsion - Juillet 2025
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Présentation - Rafa

Message par Thomas »

Bonjour et bienvenue sur BlogTesla,

Merci pour ta présentation, tu peux maintenant participer dans toutes les rubriques du forum, y poser des questions, partager tes astuces ou nous présenter ta Tesla plus tard.

Pense à utiliser la fonction de recherche, tu y trouveras sûrement des informations et sujets utiles.

Bonne découverte et à bientôt sur le Forum.

:salut:
Seb T3sla
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Licorne 🦄

Re: Présentation - Rafa

Message par Seb T3sla »

Coucou bienvenu à toi :smile:
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Re: Présentation - Rafael Nadal

Message par franjub »

:Bienvenue: à toi @Rafael Nadal sur le forum du BlogTesla ;)
Merci pour ta présentation :Top:

Tu es d'où ? :?:

:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
R
Rafael Nadal
Actif
Actif

D'ile de France et non de Majorque 🎾

Je pleure avec mon véhicule thermique français. Chaque voyant est un reproche, chaque bruit une menace.
Et le passage chez le garagiste ?
Accueil glacial, explications floues, facture magique. La panne est toujours “rare”… mais jamais gratuite, et quid des révisions...
Je suis fatigué de payer pour douter.
Mon prochain véhicule fera moins de bruit.
Et surtout…
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Bienvenue sur BlogTesla :salut:
Le produit est très abouti, efficient, grisant pour certaines versions, mais pas exempt de tout reproche.
Quant au SAV, ne t'attend pas vraiment à une grosse évolution par rapport à ton garagiste actuel :laferme: (sauf exception bien sûr).
Mais probablement que je ne t'apprend rien si tu lis notre forum en mode "Rafa Ninja" depuis quelques temps :clin:
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Répondre