Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je n'ai jamais mis de tapis "plastique" ou caoutchouc dans mes voitures. Dès que ceux d'origine seront fatigués j'irai chez MTM ou Tontapis en finition excellence en les personnalisant. L'aspect feutré de la moquette apporte un bien être que j'apprécie, par ailleurs cette matière participe aussi à l'insonorisation de l'habitacle.
L'essentiel est qu'il y en ai pour tous les goûts
Ex-BMW addict ❤️ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD
@P@t
Je te rejoins sur ce point (j'ai mis ceux-ci dans ma TM3 2022) et j'ai du mal à comprendre cette "mode" (sur Youtube c'est la valse des tapis plastique pour Tesla) qui consiste à transformer une voiture de tourisme en utilitaire (sauf besoin très spécifique) !
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 livrée le 30/09/22 - M3 Premium GA RWD cdée le 29/05
Perso je suis super satisfait des tapis d'origine. Après 2 ans ils sont encore en excellent état, y compris au niveau du talon pied droit conducteur.
J'ai hésité à racheter un jeu (105€) pour les remplacer au cas où mais mon fils m'a dit à juste titre que c'était inutile "ils sont comme neufs".
En tout cas je déteste les tapis plastiques (d'ailleurs ce ne sont pas des tapis) ça fait sale à moins de les nettoyer sans cesse, ce qui n'est pas facile à cause des motifs souvent présents.
La seule concession plastique est dans le coffre, ça protège la moquette quand on fait glisser une valise ou autre jusqu'au fond du coffre.
Je n'ai rien contre les tapis d'origine mais j'ai toujours pratiqué de cette façon pour réinstaller ceux d'origine lors de la revente de la voiture dont l'état sera "proche du neuf" (pas uniquement grâce aux tapis ! )
Mon père était garagiste et de ce fait j'ai beaucoup pratiqué la rénovation des véhicules d'occasion (il y a de nombreuses années mais avec le nombre effectué, je n'ai pas oublié la méthode !) mais la restauration des tapis est chronophage et le résultat n'est jamais à l'identique du neuf.
Bref, c'est un investissement très raisonnable pour une efficacité maximale.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 livrée le 30/09/22 - M3 Premium GA RWD cdée le 29/05
Après 4 ans, le tapis de sol de la place conducteur commence a être bien marqué (et le côté repose pied gauche "rebique" de temps à autres). Je viens donc de commander sur le site indiqué par P@t un modèle prestige à 1500g/m².