Avec les températures hivernales, j'ai découvert aujourd'hui avec seulement -4 degrés que la trappe de ma modèle Y ne s'ouvrait pas
Plusieurs essais infructueux.
J'avais pourtant déjà un petit peu roulé et mis le chauffage ( pas plus de 5km).
Ça va que je n'avais pas un besoin urgent de recharger.
J'ai lu qu'il fallait aller dans "entretien" puis " dégivrage du port de recharge". Je n'ai pas ça.

J'ai donc tenté de lancer l'option dégivrage depuis l'application... 1 ou 2 mon après, tentative infructueuse. Puis seulement activer le dégivrage arrière ( car je ne vois pas l'intérêt de chauffer tout l'habitacle puisque je voulais juste brancher pour la nuit).
Bref, avant que le port finisse par s'ouvrir il a bien fallu 10 min, et même peut être plus.
A part chercher et trouver l'ouverture manuelle dans le coffre ( et encore, si ça force), avez vous des solutions ou qu'aurais je du faire?
Et par la même occasion, je me demande si c'est raisonnable de laisser la trappe ouverte toute la nuit par -5. Est ce qu'elle pourra se refermer ? Est ce que le gel ne va pas entrer dans les ports de charge non utilisés ? Des expériences? Des protections super utiles ?