Il s'agit de ma deuxième Tesla Model 3 après 4 années géniales au volant de Zéphyr une LR 2021 somme toute classique (blanche, jantes 18p).
J'ai volontairement sacrifié le rayon d'action pour le look et les attributs spécifiques à la version performance (suspension adaptative, siège sports, jantes warp que je trouve juste sublimes...). Et je me suis dit que le rouge irait à merveille avec la sportivité affirmée de cette version. Et puis j'ai continué avec le choix de la sellerie blanche qui rajoutent je trouve une touche d'originalité et met encore plus en valeur le look sport des sièges. Bref, je suis absolument fan de son look.
Dans mon entourage l'ultra red a remporté tous les suffrages et je ne regrette absolument pas mon choix (j'avais hésité avec le gris quicksilver).
Hormis le gros coup de flip juste avant la livraison compte tenu d'une immatriculation qui tardait à venir, le reste s'est très bien déroulé. Elle a maintenant un peu plus de 1000 km, et je reste un vrai fan de cette voiture. Je trouve le comportement absolument génial et le compromis offert par la suspension est à mon sens une vraie réussite. Je note (mais ce n'est pas une surprise) une consommation plus forte qu'avec mon ex-LR (+9% environ sur autoroute par exemple). Les enfants ont déjà adopté le petit écran arrière
Une petite ombre au tableau cependant avec des symptômes étonnants qui m'ont amené à ouvrir un ticket.
Chargeur sans fil côté passager qui fait le on/off, multiple alertes d'aides à la conduite du style alerte franchissement de ligne indisponible, indicateur de somnolence indisponible... 3 coupures lors de la première supercharge et hier soir alerte VCFRONT a180. Verdict actuel, module PCS à changer. Vraiment pas de bol.
Quelques p'tites photos