Model 3 accidenté

Carrosserie, poignées, phares...
M
Miliwonka
Actif
Actif
Voiture : Model 3 2021

Re: Model 3 accidenté

Message par Miliwonka »

Tesla interdit les pièces d’occasion surtout sur une pièce de sécurité et mon véhicule est actuellement en VGE donc c’est impensable.
JaniuS
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Juniper LR bleue

Message par JaniuS »

Oui je confirme. Pas de pièces d’occasion. Mon TMY est aussi en statut VGE. 2 visites d’experts sont nécessaires pour débloquer ce statut en préfecture. Pfff
S
Spi102
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y prop LR 2024

Message par Spi102 »

Cela ne va pas résoudre votre problème mais quand j'ai fait réparer ma Tesla Y, le carrossier m'a dit que les problèmes pontuels d'appro de pièces détachées étaient chez tous les constructeurs.

J'ai trouvé un exemple chez Renault : https://forums.xxxxxxxxxx.com/to ... ion-72085/
M
Miliwonka
Actif
Actif

Message par Miliwonka »

Bonsoir,
31/12/25 et la voiture est toujours au garage (4 mois déjà), et toujours aucune visibilité sur la livraison du prétensionneur de ceinture de sécurité….
De quoi devenir folle… y a t il un collectif pour faire une réclamation ? J’ai déjà envoyé 2 mails à tesla, qui répond via grok qu’ils ne peuvent rien faire et qu’aucun dédommagement n’est prévu.
Ce que je ne comprends pas c’est que ces même pièces sont bien dans les voitures neuves vendues quotidiennement, donc fabriquées…
JaniuS
Confirmé
Confirmé

Message par JaniuS »

Hello Miliwonka,
Vraiment désolé pour ce que tu traverses. Comme tu le sais, je suis passé par là avec également 4 mois d’immobilisation de mon véhicule. Et encore, le capot a toujours un petit défaut à l’intérieur qui ne se voit pas de l’extérieur. Ils en ont commandé un nouveau, l’ont facturé à l’assurance mais cela fait plus d’un mois que je l’attends. Je pense qu’ils essaient de l’endormir pour le placer sur une autre voiture. J’ai prévenu l’assurance vu que c’est elle qui est lésée du coup.
Bizarrement, et je ne sais pas si c’est une coïncidence, la situation s’est débloquée après leur avoir envoyé un courrier AR rédigé par UFC-Que choisir. Une semaine après, j’avais un appel du garage indiquant qu’ils avaient reçus les pièces qui faisaient défaut. Tu pourrais peut être faire la même chose pour voir. Contacter Tesla directement ne sert à rien. Tu tombes sur des bots qui n’aident en rien.
Bon courage
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@Miliwonka Je vais peut être dire quelque chose d'aberrant, mais as tu essayé d'écrire à Elon Musk. Je sais cela parait fou, mais qui sait :interroge:

Je ne sais pas comment il faut s'y prendre !? Peut être via un réseau social, genre X. Poster un court message en Anglais.
Ci dessous un que j'ai généré avec une IA.

Qui ne tente rien ...

Petite anecdote : J'ai travaillé dans une multinationale qui fabriquait des ordinateurs. Un client qui avait du mal à se faire entendre, a juste ajouté en Cc de son email la CIO de la boite. On n'a jamais su si elle l'avait lu, mais les gars se sont bougés les fesses pour régler le problème :clin:

-------------

Dear Mr. Musk,
I am writing to you as a Tesla owner facing a very frustrating situation.
My Tesla has been immobilized for over four months following an accident. The repair is complete, except for a very small and simple part related to the seatbelt system. Despite this, the car cannot be returned to me.
The garage and Tesla service teams are unable to provide any delivery date or clear explanation. I receive no timeline, no follow-up, and no solution — only silence.
I chose Tesla for its innovation, efficiency, and customer experience. Being without my vehicle for four months because of a minor part, with no visibility at all, is extremely disappointing.
I respectfully ask for your help in bringing attention to this issue so that a solution or at least a clear timeline can be provided.
Thank you for your time.
Kind regards,
[Your Name]
Tesla Owner
S
Spi102
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y prop LR 2024

Message par Spi102 »

C'est une bonne idée. Je l'ai déjà pratiquée avec succès sur mon précédent véhicule Citroën. Il y avait un problème de panne de climatisation intermittent sous garantie et le garage faisait semblant de faire des choses en me disant que je les embêtais avec mon problème.

J'ai donc écrit un mail circonstancié au PDG de l'époque Carlos Tavares en testant l'adresse carlos.tavares@mpsa.com et cela a marché :
  • le jour suivant j'avais un appel du directeur Citroen France qui s'excusait de ce qui arrivait
  • un interlocuteur VIP a été nommé
  • mon dossier a été pris en compte et les moyens ont été mis en place pour trouver le problème
  • et le problème a été résolu
Le directeur Citroen France m'a même demandé comment je connaissais Carlos Tavares.... :langue:
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

Pour info, j'ai attendu un bon moment pour échange du capot sur ma Model 3, suite à épisode de grêle en mai 2025.
Le retard était dû à l'approvisionnement des pièces depuis les USA suite aux aléas des taxes Trump.
En principe, ça ne devrait plus être un souci depuis 3 mois.
M
Miliwonka
Actif
Actif

Message par Miliwonka »

Bonjour

je n'ai pas écrit à Elon Musk hein, mais j'ai tenté des mails auprès du directeur de tesla france, avec plein d'adresses différentes, mais rien ne fonctionne...
J'ai tenté le service téléphonique, une horreur, pour avoir un humain au téléphone, il faut prétexter vouloir acheter une voiture, et ils nous redirigent toujours sur le support, chat téléphonique qui ne sert à rien....
L'assistance juridique de mon assurance dit ne rien pouvoir faire.

Bientôt 6 mois sans ma voiture, et aucune date de livraison de la pièce, une éternité, je commence à sérieusement vriller...

J'envisage de monter un collectif afin d'essayer de faire bouger les choses, savez-vous si cela existe déjà ?
JaniuS
Confirmé
Confirmé

Message par JaniuS »

Et moi qui me plaignait des 4 mois d’immobilisation de ma Y. Je suis sincèrement désolé pour toi.
Je ne sais pas si un collectif existe déjà mais ça vaut le coup de voir effectivement.
Ce sont des bonnes voitures mais le niveau de leur SAV est juste inacceptable. C’est incompréhensible.
Courage à toi !!
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Tu peux essayer de saisir le médiateur à la consommation compétent, en l'occurrence :

https://www.mediateur-mobilians.fr/comp ... mediation/

Je l'ai fait quand Tesla voulait me facturer 700€ pour remplacer un volant au revêtement défectueux, c'est assez opaque mais quand j'ai refais une demande de remplacement sur l'application, suite à la saisie du médiateur, le bot Tesla a validé le remplacement sous garantie et sans délai.

La disponibilité des pièces est un véritable problème, et surtout il n'y a aucune amélioration depuis plusieurs années, le constructeur s'en lave les mains.

Les témoignages (sur groupes FB et autres médias sociaux) de galères inextricables suite à un accident, continuent de s'accumuler malheureusement.

Bonne chance. :croise:
Répondre