Bonus CEE 2026

Tout pour financer et assurer votre Tesla
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Bonus CEE 2026

Message par Thomas »

Comment fonctionnera le Bonus 2026 ?
  • Maximum : 5700 Euros pour les voitures 100% électriques
  • Uniquement pour les voitures fabriquées en France ou Europe
  • La voiture doit couter moins de 47 000€
  • et peser moins de 2400 kg
Comme en 2025, les voitures devront avoir un Ecoscore satisfaisant pour bénéficier de ce Bonus.

Les Model 3 fabriquées en Chine, les S et X fabriquées aux USA sont donc exclues. Reste certaines Model Y fabriquées en Allemagne et sous la barre des 47000 Euros.
G
Greg068
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Re: Bonus 2026

Message par Greg068 »

:clin: Hello,
Moi qui attendais black friday en espérant une petite remise supplémentaire ou même la fin d’année pour encore profiter du bonus .. je crois que je vais attendre le début d’année 2026 avant de commander ma MY grande autonomie :yeuxciel:
Commande 7/12 modèle Y GA bleu livré le 18/03 sur pulversheim
D
DomDom77
Passionné
Passionné
Voiture : Modèle Y Premium LR

Message par DomDom77 »

@Thomas

Bonjour,
Le bonus 2026 prévoit une surprime de 1200 à 2000 € pour les VE disposant de batteries fabriquées en Europe.
les batteries 5M qui équiperont les MY Premium GA et TI en 2026 sont de marque LG.
LG possédant une unité de production de batteries en Pologne => https://lgensol.pl/en/
Peut on considérer que les Mod Y GA et TI puissent bénéficier de cette surprime ?
Et si oui de quel montant ?
Cde 5/11 - MY blanc int noir 19" - Liv. le 4/03 à 16h30 Maurepas VIN 826
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Je ne sais pas, le fait que LG soit présent en Pologne ne suffire pas.

- Est ce que cette usine est utilisée pour Tesla ?
- Est ce qu’ils fabriquent vraiment les batteries ou font de l’assemblage de cellules qui viennent de Chine ?
D
DomDom77
Passionné
Passionné

Message par DomDom77 »

Bonjour Thomas,

Merci pour ton retour.
As tu le moyen de le savoir auprès de la MegaFactory de Berlin ?
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Non, il faut attendre 2026 et l’ecoscore.
P
Phil60
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par Phil60 »

en vrai ça va surtout dépendre de la version précise et du mois de prod, pas juste “LG donc Europe”

si les cellules viennent d’Asie, même assemblées en Pologne, la surprime peut sauter
Tesla ajuste l’ecoscore sans trop prévenir, on l’a déjà vu en 2025…

attendre 2026 c’est un peu quitte ou double
avec une livraison début 2026 tu verras direct sur la facture si le bonus / surprime passe ou pas
d
drivertesla4456
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3008

Message par drivertesla4456 »

Pour ceux qui ont signé avant 2026, Tesla est obligé d appliqué le nouveau barème bonus 2026.
Tout simplement, parce que l offre que nous avons eu correspond à un modèle de véhicule que nous n aurons pas. Avec la nouvelle batterie, il s agit d un nouveau modèle qui sera validée à partir de 2026.
Avoir le bonus de 2025, cela signifie qu on certifié qu on a le model de 2025 avec l ancienne batterie. Il faudra donc établir un nouveau certificat avec la nouvelle référence homologuée de 2026. À ma connaissance l homologation n est pas rétro active.
Juniper LR bleu marine cd le 10/01 avec reprise, Liv le 27/03 Rennes vin848
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Un arrêté entérine la prolongation du Coup de Pouce CEE en 2026 et potentiellement au-delà, comme promis par le Gouvernement.

Les détails :Fleche: https://www.largus.fr/actualite-automob ... 44977.html
D
DomDom77
Passionné
Passionné

Message par DomDom77 »

Dès que l'ecoscore sera validé avec la nouvelle batterie 5M, les livraisons des MY Premium sur 2026 pourront démarrer.
Mais pour bénéficier d'une facturation déduite du Bonus 2026, un process administratif de gestion des bons de commandes 2025 en achat et en location sera mis en place par le service facturation.
C'est ce que m'a confirmé le service facturation par tel en décembre.
C
Christian69
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla modèle Y GA P

Message par Christian69 »

Donc, si je comprends bien , Tesla n'a pas intérêt à livrer aujourd'hui une modèle Y premium LR RWD avec nouvelle batterie . Le modèle ne correspond pas au bon de commande , et n'étant pas éco scoré il ne peut pas bénéficier du bonus écologique. Donc en théorie si un modèle est livré avec la nouvelle batterie , la facture ne peut pas mentionner 'coup de pouce' pour diminuer le prix total. Si l'un de vous a réceptionné avec nouvelle batterie , un retour d'info serait bienvenu.
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 23.1.26 🔑 29.5-07.6 📍 St Priest VIN 899
D
DomDom77
Passionné
Passionné

Message par DomDom77 »

@christian69

Les Mod Y LR équipés de batteries 5M ne sont pas éligibles à l'eco-score de l'ADEME.
Donc si Tesla livrait en France des MY LR en 5M ils ne seraient pas éligibles au Bonus 2025 et même 2026.
Conclusion les livraisons en France ne pourront démarrer qu'après la validation des variantes en 5M par l'ADEME.
Ci-dessous le lien de l'ADEME précisant la dernière mise à jour des différentes variantes éligibles de Tesla Mod Y :
https://score-environnemental-bonus.ademe.fr/
En vérifiant les codes des différentes variantes on peut constater qu'aucun Mod Y LR n'est éligible avec des 5M mais uniquement avec des 5L.
Espérons que l'ADEME valide les nouvelles variantes au plus vite.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Merci pour l’info CEE 2026 @Nounou74 :top:
G
Gilles01
Actif
Actif
Voiture : MY en commande

Message par Gilles01 »

Bonjour je ne comprends pas bien tout ce qui se dit sur ces batteries. Normalement lorsqu'on passe commande d'une voiture on se base sur un modèle type suivant la configuration. Je ne vois pas pourquoi arrêter la production de toutes les voitures pour une histoire de batteries. Qu'on t'ils fait de toutes les 5L alors ??? En plus la prime est déjà attribuée (dans mon cas je crois !!! ) . En plus il n'y a pas beaucoup de communication de la part de Tesla. Ce n'est que mon avis mais comme tout le monde je patiente. :croise:
MY Gr auto prop Blanche le 04/11 Livr Saint Priest
Livraison 14/02 -22/02 prévue
D
DomDom77
Passionné
Passionné

Message par DomDom77 »

Bonjour Gilles,
Les batteries 5L ne sont plus dispo depuis septembre donc plus de livraison depuis septembre de Mod Y Grande Autonomie.
Tesla est en attente de validation de l'ADEME du Mod Y GA avec batterie 5M pour bénéficier du bonus 2025 et maintenant 2026.
Hors ton bon de commande tient compte de ce bonus d'ou les délais qui deviennent importants depuis les commandes de septembre.
J'espère que ce délai qui reste incertain est claire pour toi.
MomZo
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium Propulsion

Message par MomZo »

Dans le calcul du bonus CEE 2025, Tesla m'a demandé mon avis d'imposition et le nombre de personnes dans mon foyer (4), qui est différent du nombre de parts (3)
En divisant la valeur du revenu brut global par 4 (personnes) au lieu de 3 (parts), ça me permettait d'obtenir le bonus maximum de 4.200€.
Valeur inscrite sur mon bon de commande actuel, après que mon DA ait refait le calcul initialement fait en se basant sur le nombre de parts (entraînant un bonus moindre)

Dans le calcul du bonus CEE 2026, on parle de "RFR/part".
Est-ce que vous pensez que le calcul 2026 se fera en fonction du nombre de parts ou du nombre de personnes dans le foyer, comme c'est le cas actuellement pour le bonus CEE 2025, car à très peu de choses près (~150€), ça pourrait me permettre de toucher le bonus maximum de 5.700€. 😁

Image
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
p
perlaurent
Actif
Actif
Voiture : Tesla M3 Highland

Message par perlaurent »

Jusqu’au 30/12/2025 inclus il y avait sur le site français une remise constructeur de 3100 euros sur toutes les model 3 quelque soit la gamme en investissement personnel ou business; cela compensait l’absence de prime écologique CEE (car la M3 est importée de chine) . Cette remise a disparu aujourd’hui le 31/12 donc soit il faut espérer une nouvelle remise à venir soit ca fait une model 3 Prop Premium plus chère que la Y équivalente qui a le droit à la prime CEE (seulement en invest personnel et jusqu’à 47 KE hors options).
G
Gilles01
Actif
Actif
Voiture : MY en commande

Message par Gilles01 »

DomDom77 a écrit : 31 déc. 2025 12:14
Bonjour Gilles,
Les batteries 5L ne sont plus dispo depuis septembre donc plus de livraison depuis septembre de Mod Y Grande Autonomie.
Tesla est en attente de validation de l'ADEME du Mod Y GA avec batterie 5M pour bénéficier du bonus 2025 et maintenant 2026.
Hors ton bon de commande tient compte de ce bonus d'ou les délais qui deviennent importants depuis les commandes de septembre.
J'espère que ce délai qui reste incertain est claire pour toi.
Merci effectivement c'est clair mais pourquoi ne nous dit on rien à ce sujet chez Tesla c'est cela que je trouve incompréhensible. Ayant commandé le 13/11 ils savaient bien qu'ils ne pourraient rien livrer !!! Je veut bien patienter mais j'aime bien savoir pourquoi :faché:
MY Gr auto prop Blanche le 04/11 Livr Saint Priest
Livraison 14/02 -22/02 prévue
f
fabichou
Actif
Actif

Message par fabichou »

Le site du gouvernement infirme les infos du site Legipermis
https://www.economie.gouv.fr/particulie ... lectriques#

Image
D
DomDom77
Passionné
Passionné

Message par DomDom77 »

Gilles01 a écrit : 31 déc. 2025 15:42
Merci effectivement c'est clair mais pourquoi ne nous dit on rien à ce sujet chez Tesla c'est cela que je trouve incompréhensible. Ayant commandé le 13/11 ils savaient bien qu'ils ne pourraient rien livrer !!! Je veut bien patienter mais j'aime bien savoir pourquoi :faché:
Dans le lien ci-dessous du forum ayant pour thème "suivi des commandes Mod Y Grande Autonomie"
tu trouveras toutes les réponses à tes interrogations sur les délais de livraison pour ta commande.
Suivi des commandes Model Y Propulsion Grande Autonomie
Répondre