Custom Wrap Tesla à l’écran

L'électronique embarquée Tesla
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Re: Custom Wrap Tesla à l’écran

Message par darklife59 »

@Samia a oui super ! Mais toute tes plaque sont déjà au format canadien, nous c'est pas comme ça. Ou alors le fait d'en mettre une au format 420 x200 les passe toutes au format américain ?
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
Samia
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3H GA TI 2025

Message par Samia »

Non, les plaques sont déjà toutes au format nord-américain chez-nous.
TM3HL GA TI 2025 · E: Noir / I: Blanc · L: v.2026.14.6.6 · CEA (FSD): v.14.3.3 HW4
darklife59
Référent
Référent

Message par darklife59 »

Alors je me corrige, pour les plaque européennes j'avais parlé de 1024 × 256 px
C'est complètement faux 😅
La notice dans la voiture parle de 420 x 200 max (sûrement pour les américains) mais recommandé 420 x100. Et c'est bien ce dernier format qu'il faut avoir.
Voici mon résultat :

Image

Par contre dans l'application rien du tout 🤔

Image
M
Mitch25
Débutant
Débutant
Voiture : TM3

Message par Mitch25 »

Question un peu hors sujet, comment faites-vous pour faire pivoter la voiture dans l'application comme sur votre deuxième photo? Je ne peux la tourner comme ça avec mon application.
Zougaille
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Zougaille »

Mets-la en charge
Model Y 🇨🇳 - 2023
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Merci @darklife59 pour ton tutoriel pour les plaques, je viens de créer la mienne, je vais l'importer.
darklife59
Référent
Référent

Message par darklife59 »

Super @Thomas
Je suis en train de de voir pour mettre une plaque devant, mais se n'est pas facile, le covering est courbe à cette endroit et la résolution plutôt moche.
Je tente aussi de mettre le spoiler...
Pour le covering du pare-choc avant pas de problèmes, sauf peut être l'aspect mat.
Jowua
Partenaire
Partenaire

Message par Jowua »

Bonjour à tous,

J'ai créé une WebApp Jowua pour vous permettre de créer la version customisé de votre choix très facilement!

Par ailleurs, si vous avez des retours et autres idées d'amélioration, c'est avec plaisir et je ferai mon maximum pour implémenter les propositions pertinentes.

PS : Merci pour ta mention @Ma'Art, j'ai depuis bien amélioré l'outil, il devrait être encore plus pratique ! PS 2 : N'hésitez pas à me partager vos créations si vous souhaitez que je les mette dans l'onglet "community" de l'outil.

Créer votre propre design ici: https://www.jowua-life.com/pages/tesla- ... eator-tool

Je vous montre ci-dessous comment créer son propre design facilement et obtenir des résultats personnalisé comme les suivants:

Image
Image
Image

Guide de l'utilisateur
Nous recommandons de faire la conception à partir d'un PC pour une meilleure expérience utilisateur.

Entrez dans l'outil "Editor". Vous verrez l'interface principale. Cela peut sembler un peu intimidant au début, mais ne vous inquiétez pas. Commençons par sélectionner votre modèle de voiture.

Sélectionnez votre modèle de voiture. C'est très important. Vous ne pouvez pas changer de modèle en cours de route. Si vous choisissez le mauvais, la conception en cours n'aura pas la même disposition sur une autre voiture.

Choisissez votre mode de conception : Sur le côté gauche, sélectionnez soit Layers, soit Parts. Les Layers offrent plus de possibilités, tandis que les Parts visent une configuration rapide et rapide.
Image
Tutoriel du mode Layers Le mode Layers offre un contrôle total sur les différents calques, rendant la conception illimitée et vous permettant d'effectuer des ajustements précis sur des zones spécifiques.

Samples : Vous pouvez prévisualiser les échantillons fournis par Tesla et voir leur ajustement. Vous pouvez également les remanier comme vous le souhaitez.

Upload: Vous pouvez commencer par choisir des images dans la section “Upload”.
Image

Adjust: Chaque image peut être ajustée soit en modifiant les options d’ajustement,dans la fenêtre “Adjust” soit en la modifiant simplement sur le modèle.

Image
Image

Background & Custom Gradient: Vous avez la possibilité d'ajouter d'abord un arrière-plan ou un arrière-plan dégradé en utilisant ces options. Ajouter un arrière-plan de couleur unie puis ajouter plusieurs images est un excellent moyen de faire un bel habillage.
Image

Crop: Vous pouvez recadrer un calque souhaité en double-cliquant sur l'image sur le modèle. Et ensuite en cliquant sur appliquer le recadrage.
Image
Image

Duplicate: Vous pouvez dupliquer un calque, le rendre invisible ou le supprimer directement sur le panneau de droite.
Image

Effect:
  • Mosaïque : Vous pouvez également utiliser un motif de mosaïque ; l'outil carrellera et assemblera automatiquement le calque sélectionné sur tout le modèle pour vous, cliquez plusieurs fois pour encore plus de mosaïque.
  • Miroir : Reflétez le calque actuellement sélectionné. En dupliquant un calque et en reflétant la version dupliquée, il est facile d'avoir des conceptions similaires des deux côtés de la voiture.
Image

Une fois que vous avez de nombreux calques, si vous souhaitez ajuster un calque spécifique, vous devez le sélectionner dans l'onglet des calques en cliquant dessus. Les calques sélectionnés seront encadrés en bleu sur le panneau des calques sur le côté droit.

Vous pouvez également ajuster la position d'un calque en le déplaçant vers le haut ou vers le bas (changeant ainsi quelle image sera au-dessus de l'autre).

Image
Image

Cela peut demander un peu de patience. Ajustez-le simplement jusqu'à ce que vous soyez satisfait !

Tutoriel du mode Parts

L'interface du mode Parts est différente de celle du mode Layers. Le mode Parts fournit quatre modèles directionnels indépendants, vous permettant d'effectuer des ajustements précis sur des zones spécifiques.
Image

Par exemple, vous pouvez sélectionner différentes parties de la voiture individuellement et définir différentes directions, angles et échelles pour chacune en utilisant l'onglet Ajuster sur la gauche.
Image

Vous avez la possibilité de refléter la Gauche vers la Droite avec le bouton L → R et de refléter la Droite vers la Gauche avec le bouton R → L. Ce qui permet d'avoir facilement des côtés d'apparence similaire.
Image

Téléchargement : Cliquez sur Download PNG. Enregistrez le fichier à un emplacement auquel vous pouvez facilement accéder. Le fichier respectera automatiquement le format Tesla (être un png de moins de 1 Mo et avec un nom de moins de 30 caractères. (Probablement MyWraps001, MyWraps002...) Pour qu'il s'adapte parfaitement au système d'habillage embarqué Tesla. *Notez que l'iPhone et Android ont des systèmes de gestion de fichiers différents, alors enregistrez-le où vous préférez sur votre appareil spécifique.

Share: Avant d'enregistrer, un pop-up apparaîtra vous demandant si vous souhaitez partager votre conception pour que d'autres la voient. C'est entièrement facultatif. Vous pouvez soit le partager sur notre e-mail pour que nous l'ajoutions à la page de la communauté plus tard. Autrement, vous pouvez directement télécharger la conception.
Une fois téléchargé : Enregistrez-le simplement dans un dossier, puis branchez une clé USB et enregistrez-le directement dessus. Veuillez noter que la clé USB doit avoir un dossier nommé "Wraps" et l'habillage personnalisé doit être placé dans ce dossier pour être affiché dans les voitures Tesla.

Community : Visitez la section Communauté pour voir les conceptions créées par d'autres propriétaires pour divers modèles de voiture. Vous pouvez les télécharger et les appliquer directement à votre propre véhicule.

Une fois le design créer il suffit de l'enregistrer simplement de le mettre sur une clef USB dans un fichier au nom de "Wraps" et brancher la clef USB dans la boîte à gant de votre Tesla. (Le nom de l'image ne doit pas dépasser 30 caractères
Image

Créer votre propre design ici: https://www.jowua-life.com/pages/tesla- ... eator-tool
Pour tous les meilleurs accessoires Tesla visitez https://www.jowua-life.com/BLOGTESLAFR
Moun77
Expert
Expert
Voiture : Juniper LR Prop

Message par Moun77 »

Bonjour @Jowua
Merci pour cet outil qui me parait ludique et merci pour le tuto
Je n'ai pas encore essayé mais j'aurai une question concernant la section barckground
Sur tes captures d'écran je vois des couleurs de bases plutôt "loufoques" :marrant:
Il serait possible de proposer par défaut une palette de couleurs qui se rapprocheraient des vraies couleurs proposées par Tesla?
Et voici MakShark : Juniper LR prop stealth grey mat PPF
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Merci @Jowua , @darklife59 et @Zougaille pour vos tutoriels et exemples, j'ai mis en ligne un article sur le Blog avec vos informations : Custom Wrap Tesla

Jowua : J'ai fusionné tes deux messages dans cette rubrique et je vais tout de suite aller m'amuser avec le Wrap.
Jowua
Partenaire
Partenaire

Message par Jowua »

Bonjour @Moun77 ,

Merci pour ton retour, en effet les couleurs sont un peu loufoques :marrant:
C'est une bonne idée de mettre les couleurs Tesla de base. Je vais essayer de mettre ça en ligne dans la journée :top:
Pour tous les meilleurs accessoires Tesla visitez https://www.jowua-life.com/BLOGTESLAFR
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

je me suis bien amusé avec ces wraps hier. J'en ai fait des personnalisés avec incrustations de photos cartoonisées et ça fonctionne très bien. Et ça se voit aussi sur l'application. La seule limite de ces wraps, c'est notre imagination :smile:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
i
imfloflo
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024 - MY 2026

Message par imfloflo »

Merci pour ce beau travail, est ce que la customisation des plaques d'immatriculation va aussi être gérée ?
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

@darklife59 , est ce que tu as réussi à faire une version Pearl White avec covering du parechoc avant ? Si oui cela m'intéresse :clin:
darklife59
Référent
Référent

Message par darklife59 »

Je n'ai que bidouiller pour l'instant @Thomas et maintenant c'est les vacances 😅 je sortirai un truc propre à la rentrée du coup.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

J'ai un peu joué avec ces outils, je suis content d'avoir pu ajouté mon covering noir sur le pare-chocs avant :

Image

Image

Quelques autres délires :

Image

Image

Image

Image

Image
darklife59
Référent
Référent

Message par darklife59 »

Magnifique !
Après tu peux mettre que les modif et mettre le fond transparent, pour qu'il s'adapte à toutes les couleurs de base.
M
Moycmika
Actif
Actif
Voiture : Model 3 sr+

Message par Moycmika »

Savez-vous si il est possible de teinter les vitres seulement a l'arrière ?
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Idem, j'ai fait joujou avec l'outil. C'est bien marrant et bien fun :top:

Qui n'a pas testé avec une photo de soi même ou de ses proches :interroge: :clin: :marrant:

J'ai fait une version pour mon petit-fils (13 ans) où sa trombine est sur le capot. Photo preuve prise dans la voiture et capture d'écran du téléphone pour lui faire kiffer le truc :clin:
darklife59
Référent
Référent

Message par darklife59 »

petit teste avec les simulateurs pour placer le covering avant et les rétros noir (pas difficile)
par contre pour la plaque avant c'est pas la peine la refusion est trop basse et la déformation trop difficile a corrigé .
pour le spoiler il faut encor que je travail dessus ....

Image
Image

j’espère que le simulateur est précis.
Dernière modification par darklife59 le 05 janv. 2026 17:16, modifié 1 fois.
Répondre