Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Les jantes plus grandes sont plus lourdes, cela change beaucoup l’inertie. Plus il y a d’accélération / freinage dans le test plus la différence sera importante.
Souvent ces jantes sont aussi moins aérodynamique puisqu’elles sont là pour le look.
Dans certains cas elles sont aussi équipées de pneus plus sportifs mais moins efficients.
j'étais partie sur l'hypothèse que seules les jantes changeaient mais effectivement si les pneus n'ont pas les mêmes caractéristiques (hors taille bien évidemment) la comparaison devient hasardeuse
C'est surtout qu'on passe d'une section de 255 à 235, donc la résistance au roulement s'en trouve grandement améliorée, de même que sur la partie aérodynamique.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'ai vu, sur le site Tesla Belgique, un model Y Grande Autonomie transmission intégrale de juin 2023 avec encore 502 kms estimé d'autonomie à 39600€.
Ma question est : Est-ce un bon deal de prendre cette version? quid de la batterie?
Si vous avez des conseils , je suis preneur.
Grand merci
TM3 fin mars 2023 (439kms à neuf)
Conso : 13.4wh/100
Test batterie effectué cette nuit, une des premières Y performance de Berlin, bientôt 4 ans et 100k km. Elle est toujours à 92% et 435 affichés à 100% (au lieu de 480).
Tableau mis à jour avec le Model Y L 6 places + ajout des valeurs à 100% communiquées par les propriétaires récents.
Hello Thomas, bonjour à tous,
Concernant la Model Y AWD (désormais appelée Grande Autonomie, Transmission intégrale Dual Motor) en 19 pouces et indiquée sur le configurateur avec 629km d'autonomie WLTP, elle affiche en réel 560km à 100% ce matin.
Elle a bien la nouvelle batterie LG 5M. Je l'ai reçue mercredi et je suis évidemment ravi !
J'ai fait mon record de conso ce weekend avec ma Model Y LR RWD de 2024 :
- trajet autoroutier en respectant les limites de vitesse
- départ Clermont Ferrand à 100%
- arrivée au SuC de Senas / Cavaillon à 7%
- trajet de 414km
- 16,1kW de conso moyenne
Je vous avais partagé il y a qq temps un record de conso à 16.1kWh sur autoroute.
Avec les températures froides des derniers temps, j'ai eu aussi des records de conso dans l'autre sens. Je tourne plutôt à 23/24kWh de conso sur autoroute à 130km/h.
J'ai donc exploré toute la plage de conso sur autoroute :
- 20/21kWh en conditions normales
- 16kWh dans les conditions idéales
- 24kWh par grand froid
Oui, idem pour moi, sur autoroute pour la normandie j'étais à 21kwh avec ce temps (vs 17 noprmalement)...j'ai même coupé le préchauffage de la batterie (je ne suis pas à quelques minutes) car les consos s'envolaient au dessus de 30kwh !
Tu as tout compris... de retour dans le Puy de Dôme (dénivelé) avec temperatures négatives et vent de face... Le combo pour taper les 24kWh au 100km...
Bonjour,
Je confirme, hier sur un retour Royan-》Normandie, à 4 personnes, 3 chats et coffres plein, beau temps sec mais sans dépasser les 2-3 °C .
Model Y Long Range 09/2025
A10 entre le SUC de Poitiers et celui du Mans. Régulateur à 132.