Combien vaut ma TM3?

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
H
Hi3
Enthousiaste
Enthousiaste

Combien vaut ma TM3?

Message par Hi3 »

Bonsoir à tous
La remplaçante arrivant bientôt, il faut que je me préoccupe de la vente de ma TM3 :interroge:
C'est donc une Model3 Highland Dual Motor de janvier 2024, gris stealth, intérieur noir, jantes 19 pouces et attelage d'environ 65.000 kms
J'ai 4 pneus neige Michelin Alpin montés sur jantes alu 18 pouces qui ont environ 10.000 kms, les pneus été sont à changer.
J'ai ajouté un commodo de clignotants Enhance (Sexy Stalks) donc il y a aussi le Commander pour paramétrer différentes fonctions.
J'ai effectué 80% de mes recharges à la maison ou au bureau et seulement 15% sur SUC. Charge à 100% rares et uniquement quand je partais dans la foulée.
Il y a peu de voiture kilométrées sur LBC et j'ai du mal à déterminer un prix: je pensais entre 36 et 37 K€.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos avis et bonnes fêtes à tout le monde :clin:
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Re: Combien vaut ma TM3?

Message par Axolotl »

Je regarde les performance de 2024, donc à partir de juin. Celles ci sont maintenant sous les 40k.
Une LR de janvier, donc une demie année de plus, soit deux ans à ce jour et avec un fort km dans ton cas, je dirais max 35k… s’il n’y a rien à lui reprocher…
Les pneus hiver, on s’en fou, ce que je vois c’est que direct il y a déjà un billet pour un train complet de pneus à changer… ça ne joue pas en ta faveur.
Vends la avec des pneus été neufs si tu veux limiter la marge de négociation.
Les accessoires démonte les et vends les à part, 99% des gens s’en foutent et n’en veulent pas. Cela pourrait même en faire fuir certains…
H
Hi3
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Hi3 »

Merci :clin:
Je tente entre 36 et 37 dans un premier temps, on verra s'il faut baisser à 35 :peur:
Je dois changer le pare-brise en janvier avant la vente donc j'ai un peu de temps devant moi
Pour les pneus neige, c'est obligatoire dans certaines régions (dont la mienne) donc tout le monde ne s'en fout pas!
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Les pneus neiges peuvent parler à certains, mais dans le peu que tu as écrit, je retiens qu’il y a un train de pneu normaux à changer quand même ;) et même si cela arrive, c’est assez rare de vendre et acheter dans sa région.
J’ai habité en région parisienne et dans l’est, et la plupart de mes ventes ont été faites à des gens du sud et même de la corse… ma précédente tesla est restée dans la région mais comme je le disais, c’est rare ;)

Je suis vendeur et acheteur, donc je te donne conseil avec les deux points de vue. Ton message me fait relativiser la vente de ma 2023 dont je prends acte. La nouvelle sera notre 4e tesla déjà…
H
Hi3
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Hi3 »

Tous les avis sont bons à prendre, sinon je n'aurais pas demandé :clin:
Les pneus été à changer ne me paraissaient pas être un problème mais j'ai peut-être mal évalué
Bon, au final le bon prix c'est toujours le prix où ça part :sun:
H
Hi3
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Hi3 »

Voiture finalement vendue 36K€ :sun:
...à un savoyard qui avait besoin de pneus neige :clin:
Répondre