Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je souhaite faire la route des cols en quelques jours essentiellement dans la partie montagne.
Sans grosse surprise il n'y a pas de SC ! Je ne trouve que des 22kW qui ne soient pas trop loin du parcours, essentiellement Reveo. Je me base sur une conso moyenne de 22 kW/100 vu qu'on redescend autant qu'on monte.
Si vous avez fait cette balade comment avez vous fait ? Étapes en prévoyant des charges de nuit sur les 22 kW, redescente dans les vallées pour trouver les quelques bornes à plus de 100/150 kW ?
Quels conseils avez vous, choses à faire/voir, et aussi à éviter !
220Wh/km ça me semble un peu beaucoup, mais c'est vrai que ça peut pousser à appuyer un peu cette histoire...
Pas des masses de bornes rapides effectivement : une 50kW à Formiguères, un Lidl à Bagnères (ah pas l'air en forme, y'a une Powerdot plus chère un peu plus loin au nord), et c'est vrai que ça fait 260km d'une traite, pas forcément évident avec une prop va falloir freiner plus tôt plus doux pour la régen!
Ou plus simplement faire un bon repas et une balade le midi à côté d'une 22kW, là y'en a plus (Aulus, Seix ou Castillons?). Ça fait aussi une coupure dans la journée de route et c'est pas pire je trouve.
Après y'a à Arreau (et St Lary aussi) ou mieux 150kW à Ste marie de Campan, etc... le plus long que j'aie vu c'est entre Argeles et St Jean Pied de Port et ça fait 180km, plus facile.