Test du FSD à Lyon… et là, franchement, c’est une énorme claque
La conduite est juste bluffante. On a l’impression qu’une vraie personne est au volant : décisions instantanées, conduite hyper fluide, naturelle, jamais brusque. En quelques minutes, la confiance est totale.
Gros moment : passage dans une zone de travaux sans marquage au sol, avec des ouvriers sur la route. Zéro stress, tout est passé comme une lettre à la poste. Et le truc qui m’a vraiment scotché : un plot de chantier tombé en plein milieu de la voie, juste devant nous. La voiture analyse, met le clignotant, contourne le plot calmement alors qu’il reste à peine de la place… maîtrise totale.
Autre point incroyable : des chemins ultra étroits. Clairement, moi à la place, j’aurais hésité voire paniqué en croisant une voiture. Là, elle passe sans réfléchir. On voit clairement qu’elle connaît parfaitement son gabarit.
Petit bémol : suite à une mise à jour récente, apparemment elle ne se gare plus toute seule à l’arrivée. Honnêtement, vu le niveau du reste, c’est du détail.
Conclusion : conquis à 100 %. Le FSD est vraiment impressionnant et ça va être très dur de continuer à s’en passer. J’étais avec deux autres passagers à l’arrière, même verdict pour eux : énorme surprise et grosse confiance dans le système.
Sans trop en dire, il y a des rumeurs persistantes comme quoi février pourrait faire bouger pas mal de choses côté FSD.