arnaud a écrit : 12 janv. 2022 17:35
Le combat sur l'individualisme des gens est perdu d'avance malheureusement. Se la jouer shérif ou justicier ne mène à rien, les gens qui agissent comme ça n'entendent jamais rien et sont persuadés de leur bon droit....
Bonsoir,
Je me retiens depuis le début du fil ...
Je suis handi, et oui, c'est exactement pareil avec les places handicapés.
Régulièrement je suis amené à me garer plus loin et marcher 2 ou 300 mètres alors qu'une place handi à proximité est occupé par une voiture sans carte.
Évidemment lorsque je suis en voiture et passe devant une place ainsi squattée, j'imagine à priori que c'est un handicapé et c'est une fois garé plus loin, lorsque je repasse devant à pied que je m'aperçois qu'il n'y a pas de carte. Si je croise à ce moment là le tout permis...
... une fois sur 3 c'est : "Désolé j'en avais pour 2 minutes..."
Une fois sur 3 c'est : "T'es pas de de la police tu n'as rien à dire..."
Ou enfin : "Moi j'm'en fiche j'me gare où je veux..."
Bref, effectivement par définition ceux qui abusent de cet manière sont complètement incorrects et on ne peut pas y faire grand chose, ils font ce qu'ils veulent.
Et la seule chose à espérer est que la police fasse son boulot... et c'est pas gagné !
Et il y a ceux qui utilisent la carte d'un autre. Derrière la carte handi il y a la photo... jamais vu un policier vérifier !
Ma maman a 84 ans et une carte handi... mon frère l'utilise régulièrement... je lui ai fait la morale x fois, on s'est bien pris la tête... il continue !
Aller, j'arrête ça m'énerve et au fond ça je ne change rien.