Voitures Ventouses au chargeur.

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Re: Voitures Ventouses au chargeur.

Message par franjub »

@arnaud
+1 : " la parole est d'argent, mais le silence est d'or "
Je ne fais jamais rien, je trace ma route ;)

@mrj
Un simple exemple :roll:

Je ne jouerai pas à ça, car c'est le genre de "C**" capable de partir dégonflé et de se planter :D

:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

Dans un certain magasin, je me mets en charge à coté d'une autre Tesla 3 en pensant que la personne est parti faire une demande de chargement.
Je me magne pour boucler mes courses et revient à ma voiture. Quelques minutes plus tard le proprio arrive et je lui demande tranquilo " vous voulez vous recharger" et il répond " non je suis plein" fait marche arrière et s'en va.
Quelques secondes plus tard une 5008 hybride se met à coté de moi, j'ouvre ma fenetre et lui demande si elle a besoin de la place et me réponds gentillement "non je n'ai que quelques courses à faire".
Bref, je pense que le forum sera vite saturé d'incivilités; graves ou pas ?
Et de nouveau il y a quelques heures sur une des places elec (la borne est hs depuis quelques temps) une Opel mariva en train de remplir son coffre.
Bref, les thermiques auront des combats plus graves à mener quand les stations essence auront disparu au profit des stations de chargement !!

Soyons patients .... :Rouge: :Rouge: :Rouge:
M3 LR 12-2021-EAP
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Il aurait pu faire semblant au moins le gars :roll:
Nan .. ça serait pire :evil:

Bon, il vaut mieux que les gens fassent attention aux places pour les personnes à mobilité réduite.. même si parfois il y en a qui doivent forcement abuser :evil:
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

+1
M3 LR 12-2021-EAP
JacqueminL
Expert
Expert
Voiture : Mod 3 blanc/blanc

Message par JacqueminL »

arnaud a écrit : 12 janv. 2022 17:35
Le combat sur l'individualisme des gens est perdu d'avance malheureusement. Se la jouer shérif ou justicier ne mène à rien, les gens qui agissent comme ça n'entendent jamais rien et sont persuadés de leur bon droit....
Bonsoir,
Je me retiens depuis le début du fil ...
Je suis handi, et oui, c'est exactement pareil avec les places handicapés.
Régulièrement je suis amené à me garer plus loin et marcher 2 ou 300 mètres alors qu'une place handi à proximité est occupé par une voiture sans carte.
Évidemment lorsque je suis en voiture et passe devant une place ainsi squattée, j'imagine à priori que c'est un handicapé et c'est une fois garé plus loin, lorsque je repasse devant à pied que je m'aperçois qu'il n'y a pas de carte. Si je croise à ce moment là le tout permis...
... une fois sur 3 c'est : "Désolé j'en avais pour 2 minutes..."
Une fois sur 3 c'est : "T'es pas de de la police tu n'as rien à dire..."
Ou enfin : "Moi j'm'en fiche j'me gare où je veux..."

Bref, effectivement par définition ceux qui abusent de cet manière sont complètement incorrects et on ne peut pas y faire grand chose, ils font ce qu'ils veulent.

Et la seule chose à espérer est que la police fasse son boulot... et c'est pas gagné ! 😏

Et il y a ceux qui utilisent la carte d'un autre. Derrière la carte handi il y a la photo... jamais vu un policier vérifier !

Ma maman a 84 ans et une carte handi... mon frère l'utilise régulièrement... je lui ai fait la morale x fois, on s'est bien pris la tête... il continue !

Aller, j'arrête ça m'énerve et au fond ça je ne change rien. 🙄
Laurent, Morbihan, Androïd - M3prop mars 2022
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

J'étais heureux le jour ou la grande surface où je fais habituellement mes courses, a décidé d'implanter deux bornes de recharges gratuites tout près de l'entrée. C'était il y a trois ans et j'allais recevoir ma TM3. Depuis, je n'ai utilisé cet emplacement qu'une seule fois, et il était en panne. Les autres fois il y avait des voitures ventouse, et toujours au moins une des deux bornes en panne. Finalement je me suis fait une raison je me gare comme Mrs tout le monde.
A bien y réfléchir, un 1/2 heure de courses à 11 kW maxi cela ne fait que 5,5 kWh, soit 28 km en ville, même pas le trajet pour venir, et 80 ct d'euros d'économie, sans intérêt! En plus il faut sortir ce câble bigrement lourd et encombrant, puis le ranger au retour....c'est plus fatigant que les courses elle même.
Donc pas vraiment intéressant, et il va devenir payant à deux fois le tarif EDF. Alors s'y gare qui veut, je n'en ai cure! deux bornes il y a deux ans, c'était jouable, maintenant avec le nombre de Tesla et autres VE c'en est devenu ridicule C'était une bonne idée de pub pour l'enseigne en question.
C'était ma minute de mélancolie.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
arnaud
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par arnaud »

Oui c'était de bon ton pour les supermarchés et commerçants d'avoir proposer des bornes électriques à l'époque où quasi personne ne roulant en VE. Ca leur donnait une bonne image de la gestion de la transition écologique. Maintenant, ça a un coup l'entretien des bornes et ils ne veulent surement plus assumés...
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@JacqueminL comme chantait Renaud " on choisi ses amis, rarement sa famille ..." .. bon lui c’était son beauf, toi c'est ton frérot :roll: .. en espérant qu'un jour il prenne conscience.

Du coup là je serai d'avis de financer quelques autocollants ou un gros panneau fixe avec "Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap" Cela n’empêcherait pas certains, mais en ferait réfléchir d'autres.

@dady certes on peut n'en avoir que cure ..mais peut être que le jour où pas de chance, on se retrouve juste en batterie et que la dite borne devienne une de secours et de dernier recours, cela ferait flique d'avoir une ventouse à la place :evil:
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Re: Voitures Ventouses au chargeur

Message par steph »

C'est décourageant...

Image
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Cest con a dire mais a chaque fois faudrait appeler la police, pour que tout cest gens comprennent qu'ils n'ont pas a ce garer a cet endroit si ils ne chargent pas! :insulte:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
mrj
Expert
Expert
Voiture : BMW 430d

Message par mrj »

J'irais jusqu'à dire qu'ils n'ont pas à se garer sur deux places, même s'ils chargent.
--- Marc
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

Là, l'avantage, c'est que tu peux te garer en le bloquant. :clin:
sebmafate
Passionné
Passionné

Message par sebmafate »

Devant le magasin ekosport à Chambéry il y a tous les jours les 2 mêmes voitures garées sur les emplacements power dot, même quand le parking est vide.
J’ai l’impression qu’elles ne bougent jamais.
TM3 Highland Propulsion - Bleue/Intérieur Blanc
Répondre