Perf QuickSilver

La vie avec votre Model Y
T
Tonio77
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y Juniper Perf

Perf QuickSilver

Message par Tonio77 »

Salut à tous , J’aurais voulu vous écrire que de la positivité de mon expérience.

2 mois d’attente pour avoir le véhicule avec les anectodes de chacun(ceci ne va pas , j’ai eu cela….mais elle en vaut le coup)…etc

Du coup j’arrive un peu angoissé le samedi à 14h pour prendre possession de la mienne. Des véhicules en attente de livraison et pas la mienne.
Elle arrive finalement à 14h20 toute mouillée , ils venaient de la laver alors que toutes les autres étaient brillantes polishées. Bref petite déception mais elle est belle quand même, passons sur les photos ça ne se remarque pas trop.

Je retrouve un peu de joie lorsque je vois qu’ils ont monté le pack jantes hiver que j’avais pris en option , et l’indicatif d’immatriculation que je leur avais demandé.
Les 4autres jantes dans le coffre dans des bâches plastiques. Je vérifie l’état des 8 jantes, nikel. Je fais le tour de la voiture, nikel.

Au bout de 20min(14h45) des acquéreurs, très sympathique, viennent à ma rencontre vérifie des finitions sur la mienne par rapport à la leur. Et me donnent des conseils et me mettent en garde que c’est aujourd’hui qu’il faut tout signaler sans quoi une fois signé et parti ça sera compliqué de faire reconnaître un défaut.

Du coup me revoilà à tout comparer jusqu’à au moins 16h avec des poses discussions entre nous.
Je regarde les finitions , les écartements, les espaces entre portes, capots, coffre, joints, vitres, toit….
Tester le frunk , la sono, commodo, boutons, lèves vitres, rétro, crochet d’attelage….quasi tout.
Tout semble correct et dans les tolérances d’après le réceptionniste.
Mais Je décèle environ 10cm sous le véhicule au niveau de la fin des bas de caisses vers l’arrière , que ça à légèrement frotter, plastique rayé des 2 côtés , lors de la descente du camion sûrement.
Ceci est annoté par le type mais je vous avoue on ne voit rien de l’extérieur, je vais pas aller les faire remplacer même si la personne m’a dit que ça prend 1/4h à changer par côté.
J’ai jadis été encore plus déçu à être trop perfectionniste, et cela a fini pire que cela n’était .
Donc c’est noté si je veux les faire changer j’ouvre un ticket.

Je signe et je pars. Le gars m’avait prévenu que les caméras allaient se calibrer en chemin , chose faite et ça semble fonctionner.(pas tester depuis et pas de témoin d’alerte)

Au bout d’1 km allumage de la pression des pneus , pneu arrière gauche sur-gonflé. Les 3 autres sont à 2,9 à 3bars. Mais celui ci au rouge et pas d’indication de pression.
Étant dans les bouchons parisiens et ma faible allure , je regarderais ça à mon arrivée.
Résultat pneu gonflé à 6,3 bars. Incroyable!!!
Alors oui ils gonflent fort pour le montage des pneus sur les jantes mais ils ont oublié de vérifier la bonne pression ensuite.

Chers lecteurs, tout ça pour vous dire que la livraison de son véhicule doit être un moment de kiffe totale, mais le mien a été plutôt angoissant, et freiné de joie.
Je commence seulement à apprécier crescendo mon véhicule.
À bientôt

Image
Image
Image
Image
Bill46
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y RWD LR 2025

Re: Perf QuickSilver

Message par Bill46 »

Bonne route. Il est vraiment superbe... :like:
MY GA Propul. Blanche - Intérieur noir - Jantes 19' - Commande 10/09 - Livraison 29/09/25 à Mérignac
J
JYH67
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 718S / MY GA RWD

Message par JYH67 »

Très belle voiture par contre 2h a chercher le moindre détail ou défaut je trouve ça vraiment abusé
Et le comble tu n’as pas décelé le pb de pression :marrant: :marrant: :marrant: :marrant:
Prend beaucoup de plaisir à son volant
g
greffman
Actif
Actif

Message par greffman »

tu as de la chance tu as de la lumiere, moi j'ai fais un chek up en 5min dans la penombre... c'est peut etre pas plus mal apres je n'ai pas cherché a la loupe comme toi :interroge: :marrant:

j'ai la meme depuis samedi aussi... je la trouve absolument geniale (meme si je me suis fais flashé apres avoir roulé 10min...)
J
JYH67
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 718S / MY GA RWD

Message par JYH67 »

Elle a été baptisée :pleure:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant... loin des trottoirs ! :vroum:
Zenon
Actif
Actif
Voiture : Model Y Perf 2026

Message par Zenon »

Merci pour le retour d’expérience de livraison.
Profite maintenant !!!
C
Christ
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y LG RWD

Message par Christ »

Qu'elle beau cadeau de Noêl là ! Prend du bonheur.
MY juniper 03/2026
Répondre