Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Il suffit de voir le rétrofit "comodo clignotants" qui vient de sortir en Chine.
C'est 300€ pour le client intéressé. Pas de raison qu'ils en fassent cadeau, ca sera pareil s'ils font un rétrofit caméra ;-)
Il me semble qu'aux dernières news, les futures Highlands produites en chine auront non seulement le retour du Comodo mais aussi l'ajout de cette fameuse caméra à l'avant.
Pour les Highlands déjà existantes, l'upgrade du comodo nécessiterait le changement du volant, ils factureraient le tout 300€ là-bas.
Pour la caméra si cela s'avère vrai, pas de news concernant une possible upgrade, et peut-être que ce ne serait pas possible à cause d'un serial port absent sur nos HW4 pour la connecter.
Dernière modification par Kaluminat le 31 août 2025 08:29, modifié 1 fois.
Le comodo ne m’intéresse pas, ça me va bien comme ça, par contre la caméra c’est un vrai plus, ma Highland est de Mars 2025, j’espère que je pourrai faire l’upgrade.
Je ne désespère pas un possible upgrade sur toutes les Highland et pourquoi les précédentes qui serait un réelle avantage. L'absence d'un port disponible dans le véhicule doit certainement pouvoir être contourné par un autre branchement. Quand on voit touts les accessoires disponibles en after market qui utilise d'autres ports dans le véhicule, il y surement une solution de contournement.
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
Je viens de passer commande de ma Tesla M3 et normalement d'après les gars du Tesla center de MLV elle devrait arriver avec la camera avant et le commodo, ils doivent recevoir les nouveaux modèle d'essaie dans une semaine, je vous tiens au courant
Si le rétrofit devient possible par Tesla. Pour le moment aucune information officielle de la par de Tesla concernant la faisabilité, seule quelques rumeur comme dans la vidéo du post initial.
Ne désespérons pas, elle finira peut être par arriver un jour.
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
Hello je suis passer chez tesla pour le test fsd et j’ai fait une photo de la nouvelle M3 avec la caméra et les logos noir. Alors la caméra avant est fixé sur la grille avant. Il n’y a pas besoin de système de nettoyage. Et d’après la personne de chez tesla. Pour les highland le connecteur est déjà disponible. Il me dit qu’il entend bien parler de retrofit mais pour le moment ce n’est pas officiel. Pour lui il suffit de branché la caméra et la voiture l’a détecte directement sans besoin de plus. Du coup l’espoir d’une caméra + grille inf est sûrement envisageable. A voir dans l’avenir
Oui plus qu’à espérer que ce soit possible sur nos modèles qui en sont dépourvus
Ça serait si simple, mais je me dis aussi que si c’était le cas, Tesla l’aurait peut être déjà proposé ou alors il attendent l’approbation du FSD poir proposer l’installation si la caméra est utile pour son fonctionnement .
Dans mon message ci-dessous de fin 2023 vous découvrirez que sur au minimum une partie des Model 3 Highland il n'y a pas de prise de disponible sur le Hardware 4 pour brancher une caméra.
Apparemment le connecteur pour une caméra de pare-choc n’est pas installé, si c'est confirmé il ne sera pas possible d’ajouter cette caméra en retrofit.
Cela a peut être changé depuis mais a mon avis il y a peu d'espoir de voir un kit officiel Tesla arriver.