Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Soe
Cela fait quasi 3 ans que j’ai la voiture. Je confirme que la voiture a continué son freinage d’urgence jusqu’à l’arrêt complet alors que j’accélérais à fond.
Elle détectait un piéton sur le trottoir… (le piéton était en rouge sur l’écran) …il n’y avait aucune raison d’effectuer ce freinage d’urgence.
Et il semble qu’il faille lire la dernière phrase de ta capture.
Je viens d'arriver sur le forum et en le parcourant je tombe sur le sujet des freinages fantômes.
Je récupère ma TM3 2021 dans 1 semaine et j'avoue etre un peu attristé de me rendre compte qu'a priori, ces problèmes restent encore en 2025 tres présent chez tesla .
Je roule en Mg4 depuis presque 3ans , 52000 km et seulement 2 freinages fantomes , un chacun avec ma femme. Et pourtant dieux sait a quel point les ADAS MG ne sont pas top , le maintient dans la voie est une catastrophe , et le regulatur adaptatif est super chiant a te faire perdre 10km/h des que la route tourne a peine.
Bref je me ferais mon avis , mais je sens qu'au depart je vais pas etre en totale détente avec l'eap activé ^^ pas que j'avais prévu de dormir mais bon pas etre h24 en stress ^^
@dorlan
Ne t'inquiètes pas les freinages fantômes ne sont pas si nombreux que cela et sont pour la majorité justifiés par le fait que la voiture de devant à fait un écart que nous jugeons sans problème mais qui est jugé par l'ordinateur susceptible d'avoir un problème.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
J'ai très peu de freinages fantômes, mais c'est lié au fait que j'ai apris à reconnaitre les cas ou cela pourrait arriver donc je touche l'accélérateur ce qui annule tout freinage fantôme :
- Camion ou voiture qui mord légèrement sur la file
- Pont avec ombre importante
- Virage important
Pour ma part, très peu de freinages fantômes depuis que j'ai la voiture (1 an et 25000 km).
Un truc étonnant quand même: en août, en revenant de Bretagne par la N164 (celle qui traverse la Bretagne par le milieu), un freinage fantôme en pleine ligne droite, alors que j'étais absolument seul sur la route. Bon, je me suis dit, ça peut arriver...
Environ 1 mois plus tard, sur la même route, un freinage fantôme exactement au même endroit, alors que j'étais également tout seul en pleine ligne droite (???!!!).
Pareil que Thomas.
J'ai toujours le pied sur l'accélérateur (même en AP, je me vois mal ne plus avoir le pied positionné pour un freinage éventuel...) et les rares fois où j'ai senti qu'elle allait freiner j'ai accéléré légèrement, si c'est instantané ça fait un à coup à peine perceptible par les passagers.
Bonjour je suis propriétaire d'un Tesla model Y juniper depuis deux mois.
Je suis ravi du régulateur adaptatif malgré des freinages fantômes la nuit ,surtout sur route de campagne ,est-ce que ça vous arrive à vous aussi ?
Cela m'arrive lorsqu'il y a un petit muret long de la route et je pense avec les ombres projetées la Tesla pense qu'il y a un animal je vous montre la photo de mon problème.
Avez-vous trouvé des solutions pour ça ?
Pensez-vous à une amélioration de l'autopilot lorsque le FSD sera autorisé en Europe ?
Et bien, je ne suis pas ravi d'écrire ici pour mon 1er (et j'espère le dernier...) freinage que je dirais très intempestif, juste en descente dans un parking public (donc au ralenti) où la voiture (Model Y Performance livrée le 5 décembre dernier) a tout simplement pilé d'un seul coup, sans alerte préalable, en piquant du nez limite à gratter en dessous sur le sol !...
Et je vois alors sur l'écran (Tesla Vision) que je viens de rentrer dans une voiture virtuelle devant moi !...
Euh... comment dire... que cela ne se produise pas en circulation et encore moins sur autoroute !...
Model Y Juniper Performance 2026 (...bleu marine / blanc...)
Attention je ne parle pas de l'autopilot je parle du régulateur de vitesse intelligent.
Donc d'après ce que je lis on ne peut pas utiliser le régulateur de vitesse intelligent sur route de campagne ???
Me nom commercial autopilot regroupe le régulateur de vitesse dynamique et le maintien dans la voie.
Sinon, le FSD est un logiciel différent de celui qui gère l'autopilot, si j'ai bien compris, donc je pense que son arrivée sera sans effet sur l'autopilot.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
L'AP ce n'est pas fait pour les parkings ni pour les routes de campagne...
Si la référence au parking est ici pour mon cas du jour, je n'étais pas en AP (que je n'ai pas encore testé d'ailleurs alors que je viens de récupérer le véhicule depuis très peu...
Il n'y avait aucune raison d'avoir un tel freinage d'urgence, aussi fort et alors que j'étais au ralenti, dans un parking !
D'autres ici on déjà eu le cas ?...
Model Y Juniper Performance 2026 (...bleu marine / blanc...)
@Linkeyes
Jamais eu ce problème dans un parking. La seule explication ce serait que la barrière a été prise pour un camion.... Ou une grosse et brusque différence de luminosité (comme les ombres des ponts en été) surtout si le régulateur était en marche.
C'est fréquent aussi que des murs soient vu comme des camions. Au régulateur, la Tesla réagit, sans, elle rectifie son erreur ou te préviens en gueulant si c'est réel avant de freiner (l'obstacle éventuel en rouge). Je n'utilise jamais l'ap et rarement le régulateur. Sans enclenchement, la voiture te signale quand même tout événements, diminution de la distance avec le véhicule précédent, par exemple).
@Fred4009
Ouï, le régulateur est inutisable sur route de campagne. D'après tes photos on a nettement l'impression que c'est un panneau qui est vu comme un animal, sans doute à cause de modifications de la lumière des phares adaptatifs sur le panneau. Sans régulateur, elle n'aurait que gueulé sans doute
Apres mes 2000 premiers km au volant de ma TM3 2021 aucun freinage fantome. Et sur le retour quand je l'ai récupéré j'ai testé l'eap sur presque 500km d'autoroute et c'est du pure bonheur !!!
Quand je penses que je trouvais le Mgpilot sur ma mg4 pas trop mal on est a l'age de pierre a coté de tesla , et pourtant c'est meme plus les meilleurs dans ce domaine !!
Bref je suis rassuré pour les freinages fantomes que je croyais tres régulier chez tesla .
Non, juste ici ne parle que les mécontents.
Ceux qui sont heureux prennent leur voiture et vont se promener.
En faite ici c'est juste "ma voiture a freiné toute seule... Hoin hoin hoin."
Si nous témoignons de problèmes , c'est pour avoir des solutions pratiques !et je rappelle que nous sommes sur un sujet qui s'appelle "freinages fantômes"....en l'état le régulateur adaptatif la nuit est limite dangereux avec tous les freinages fantômes que je peux avoir sur routes de campagne par chez moi
Mais le truc c'est qu'il n'y a que des témoignages négatifs, et aucunes solutions.
Ça conforte les gens dans leur point de vue négatif, et ce n' est pas objectif...
Je ne comprends pas ton raisonnement.
Si les gens expérimentent des freinages fantômes, ils font état d'un problème en effet. Et ils donnent des détails sur les circonstances, au cas où ça puisse en aider d'autres à utiliser plus sûrement leur voiture.
Quant aux solutions, si malheureusement, il n'y en a pas de connue, personne ne peut en donner.
Et pour le positif, on ne va pas demander aux gens des témoignages de "non freinage. en situation où il n'y avait pas de raison de freiner". C'est le cas le plus courant et je suppose que tout le monde le sait.
Bref, à moins de ne pas en parler du tout, c'est effectivement un sujet négatif par nature.
Ce qu'on peut espérer, c'est de constater dans le temps une diminution du problème, attestée par des statistiques (pas que pour Tesla, d'ailleurs et à condition de trouver une façon assez fiable de les établir).