Hello pour info, j'ai une Y perf de 11/2023 (77kw)je vais assez souvent dans le même coin (Rochefort) et je pars d'IDF aussi ( Conflans 78). Je roule au régulateur sur autoroute à 130. Alors en été je pars de chez moi à 100% et je charge au SUC de Poitiers sud (Croutelle) et en hiver, arrêt au SUC de Châtellerault. donc avec ta future prop grande autonomie pas de soucis 1 seul arrêt.Pyw a écrit : 10 déc. 2025 16:17Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce site fin 2022 lorsque j’ai commandé une des premières Model Y propulsion (batterie 57,5 kw annoncée pour 455 km wltp).
A la lecture de vos messages sur le forum je me suis décidé à commander la nouvelle LR propulsion pour début 2026 (batterie 84 kw annoncée pour 700 km wltp parait-il)
Je lis dans les commentaires que finalement la taille de la batterie ça ne compte pas tant que ça, il y plein de superchargeurs, etc etc
Mais notre expérience, pour le trajet de 480 km entre Paris et La Rochelle (via l’A10) que nous faisons 2 fois par mois, est la suivante :
- On consomme sur ce trajet environ 19-20kw aux 100 en roulant à 120-125, soit un peu moins de 300 km d’autonomie en partant avec la batterie pleine.
- On doit s’arrêter une fois à Tours (c’est pile la moitié du trajet) pour recharger (on arrive avec 15%, on repart avec 95%) et ça met un bon 45-50 mn à recharger car c’est affreusement long au-delà de 80%. Plus la sortie vers le chargeur et le retour sur autoroute, ça fait au final 1 heure « perdue » pour la recharge.
- Lors des trajets en hiver, la conso monte à 22-23kw aux 100, et ça demande alors 2 arrêts, en général à Blois puis Poitiers.![]()
Avec la nouvelle version grande autonomie on devrait bénéficier d’une autonomie sur autoroute de plus de 360 km l’hiver, 440 km l’été, et ne faire plus qu’un seul arrêt de 15 mn l’hiver, et 7-8 mn l’été ce qui pour le coup nous met à égalité avec un véhicule essence….![]()
Tout en roulant plutôt à 130-135 que 120-125….
Bilan : entre 5h et 5h30 avec la propulsion 2022 que l’on espère passer à un peu plus de 4 heures avec la nouvelle !![]()
La toute premiere modèle y prop (sortie en nov 2022) avait une vitesse de recharge très quelconque, surtout sur le 80-100sweet42300 a écrit : 11 déc. 2025 08:26Le model Y à batterie BYD était un bon compromis à l'époque. Taille de batterie pas dingue mais compensée par une charge très rapide, limite trop.
Dommage de ne plus la proposer

En fait pour mon Paris La Rochelle j'ai bien sûr testé les 2 arrêts (Blois puis Poitiers) au lieu de un seul à Tours.Tigerbill17 a écrit : 11 déc. 2025 08:58Et voilà quand on ne suit pas les préconisations du planificateur...et qu'on recharge à 100% au lieu de se limiter à 80%

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute