Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ah si… il y a a dire que 99% des défauts de la vidéo viennent de l’AP standard .
Ayant l’EAP je dis également qu’il fonctionne très bien et que c’est toi qui t’énerves …
Si il dysfonctionnement à ce point , prends rdv chez Tesla… tu as un problème technique …
Perso si je mets le clignotant et que la voie est libre , la voiture double, sans toucher le volant… et sans autres problèmes… j’en suis à 15000 km en 3 mois… j’ai le droit de le dire ?
Model Y Juniper - LR RWD - EAP - Attelage - Gris Stealth et intérieur noir - Jantes 19''
On roule autant tous les 2 mais on a pas du tout la même expérience. Je vais aller voir Tesla. J’ai juste attendu 4 mois pour l’avoir, les boules de la ramener déjà au garage.
4 mois ? C’est court par rapport à la moyenne des constructeurs … et si tu estimes qu’elle ne fonctionne pas , bah évidemment , contacte Tesla… ça sera certainement plus efficace
Model Y Juniper - LR RWD - EAP - Attelage - Gris Stealth et intérieur noir - Jantes 19''
Regarde la vidéo proposée par VE, y a tout dedans. Moi en monde AP (beta) quand je met le clignotant, si je ne donne pas une petite impulsion sur le volant il attend et arrête le changement de voie. Si j’ai le malheur de donner un coup de volant à peine trop loin : déconnexion, ralentissement besoin de tout reprendre en manuel, vitesse, voie, faire peur à celui de derrière, bref ça rend le truc plus dangereux qu’autre chose. Pour moi c’est pas utilisable en l’état.
Là tu montres juste que tu n'arrives pas à l'utiliser en l'état, c'est différent.
C'est comme quand on a entendu pendant des mois et des mois voire des années (encore aujourd'hui) les gens qui ne comprenaient pas comment tenir le volant d'une Tesla en AP pour éviter qu'il te donne des alertes. Alors qu'ils suffisait de poser une main en bas du volant, mais non, certains n'en démordaient pas, il FALLAIT tourner le volant toutes les 15 secondes, c'était ingérable, c'était nul et ya pas de capacitif, blablabla
Oui avec l’EAP, le clignotant suffit théoriquement pour le changement de voie. Mais de nombreux comportements différents sont remontés régulièrement par les membres du forum, certains sont effectivement obligés d’effectuer un léger effort sur le volant pour enclencher le changement de voie en plus du clignotant.
Pour le reste, je rappelle simplement qu’avec l’AP de base certains modèles obligent à effectuer un léger mouvement du volant toutes les X secondes pour manifester la vigilance du conducteur.
Dans ce cas qu’ils aillent chez Tesla … ce n’est pas normal et je suis très étonné que des voitures identiques se comportent de manière différente … pour tout dire je n’y crois pas
Tout dépend ce tu considères être une voiture identique.
Je parle au sens plus large. L’option EAP est la même pour tout le monde, coûte le même prix pour tout le monde et te donne accès aux mêmes fonctionnalités pour tout le monde.
Néanmoins une EAP ou AP de base se comportera différemment (sur des détails principalement) sur une Model 3 2022, sur une Model Y 2023, sur une Model 3 Highland ou sur une Model Y Juniper.
Cela fait 4 ans que je roule en Tesla et 3 ans que je modère sur le forum.
Cela fait 3 ans que j’assiste à des débats éternels sur différents sujets et chacun essaye de convaincre l’autre qu’il a tort, qu’il a raison, qu’il utilise mal une fonctionnalité.
On a eu des membres qui se sont rencontrés et qui ont essayé/échangé leurs véhicules pour comparer/comprendre et qui en conclusion disaient: "Je comprends pas, je fais exactement comme dans ma voiture mais dans ta voiture ça ne marche pas ou ça marche différemment"
Je vous conseille cette vidéo qui fait une bonne comparaison entre différents constructeurs :
Merci pour la vidéo.
Dans cette vidéo, il est indiqué que le Commander permet d’activer l’Autopilot en continu, ce qui paraît intéressant pour les changements de voie lorsqu’on ne dispose pas de l’EAP.
Certains d’entre vous ont-ils un retour d’expérience sur cette fonctionnalité ?
Le commander, c’est simplement un minuteur pour réactiver l’autopilot. Une fois que tu déclenches le dépassement avec le clignotant, le commander commence à compter selon ton paramétrage, 5, 10 secondes, etc. Quand le minuteur arrive à la fin, il réactive l’autopilot.
Le principal problème, c’est que ce n’est qu’un minuteur. Donc, si au moment de la réactivation tu te trouves sur une ligne, la voiture va donner un fort coup pour se remettre dans la voie.
Perso, l'autopilot standard fonctionne très bien chez moi et me convient. Certes, la réactivation à chaque dépassement est relou mais je m'y suis habitué.
Et depuis la MàJ .35, je n'ai plus aucun freinage fantôme et il est beaucoup plus smooth à la réactivation qu'au début à la réception.
Opel Corsa-e 2020 /
MY LR RWD opal, deep blue, intérieur noir, jantes 19"
J’ai créé un profil avec maintien dans la voie activité puis un autre profil avec régulateur activité. J’utilise par défaut celui avec régulateur et quand je passe à l’autre profil en roulant je reste en mode régulateur uniquement. Pourrais tu m’aider pour que ça fonctionne comme avec ta modèle Y. J’avoue qu’à ce niveau là ma MY me déçoit. Merci
En effet, la Model 3 2026 adopte aussi ce fonctionnement très ennuyeux de l'autopilot avec une déconnexion totale lorsqu'on change de voie. Je ne sais pas s'il existe un antidote à ce fonctionnement ?
En attendant, circulant souvent dans des zones autoroutières un peu encombrées où le changement de voie est assez régulier, je me contente du régulateur adaptatif.
Et je me retrouve avec le même fonctionnement que j'avais sur ma Golf de 2016 (en un peu moins bien même par ce qu'il y avait le rappel de l'ancienne consigne de vitesse qui n'existe pas dans la Tesla.
C'est quand même dommage sur une auto aussi technologique et c'est quoi cet avertissement logiciel en beta du maintien de cap sur une bagnole de série ?
Soit c'est validé et au point (sur un grand nombre de beta testeurs volontaires) et on le rend dispo pour monsieur ou madame tout le monde, sinon on ne le fait pas.
Bon comme je suis débutant en Tesla, j'ai peut être loupé un truc et je compte sur vous pour me corriger.
Étant donné qu'ils ont basculé le mode de fonctionnement de l'AP du MY Juniper vers la M3 Highland 2026, je pense malheureusement qu'ils ne feront jamais machine arrière.
Tout ça pour vendre plus d'EAP...
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26