Le souci avec ce scénario c'est que les quotas initialement prévus pour la France vont partir pour d'autres marchés européens qui peuvent livrer Q4.cybercap a écrit : 05 déc. 2025 15:24bah maintenant le meilleur scénario possible c'est:
- confirmation du nouveau bonus au 01/01/26
- validation de la 5M par l'Ademe quelque jours après
- mise à jour des commandes avec le nouveau bonus (avec surement nécessité de le revalider en redéposant l'avis d'impôt)
- livraison pour la majorité des commandes en attente en janvier / février
![]()
![]()

Je vais essayer de passer chez Tesla Aix ou j'ai commandé la voiture pour voir ce qu'ils me disent.Chabs a écrit : 05 déc. 2025 17:42Tesla Aix en Provence m'a appelé et j'ai aussi eu la DA qui est à Paris. 2 sons de cloches différent :-)
Aix me dit que c'est quasi sur que je l'aurai pas mais qu'il est possible que certains puissent l'avoir fin décembre car la commande date de septembre mais qu'il est plus probable que cela se fasse en janvier.
Paris me dit ça :
Malheureusement, à cause d’un retard de production à en raison du volume de demande en Europe, nous ne pourrons pas assurer les livraisons prévues en décembre 2025 en France. Notre équipe production m’a annoncé cette nouvelle ce matin.
Néanmoins, tout est déjà planifié pour reprendre les livraisons dès fin janvier 2026. Cela concerne tous nos clients ayant commandé ce modèle, quelle que soit la configuration, partout en France.
Du coup j'ai demandé si j'allais avoir la nouvelle prime.. j'attends!
Je vais essayer de passer chez Tesla Aix ou j'ai commandé la voiture pour voir ce qu'ils me disent.Chabs a écrit : 05 déc. 2025 17:42Tesla Aix en Provence m'a appelé et j'ai aussi eu la DA qui est à Paris. 2 sons de cloches différent :-)
Aix me dit que c'est quasi sur que je l'aurai pas mais qu'il est possible que certains puissent l'avoir fin décembre car la commande date de septembre mais qu'il est plus probable que cela se fasse en janvier.
Paris me dit ça :
Malheureusement, à cause d’un retard de production à en raison du volume de demande en Europe, nous ne pourrons pas assurer les livraisons prévues en décembre 2025 en France. Notre équipe production m’a annoncé cette nouvelle ce matin.
Néanmoins, tout est déjà planifié pour reprendre les livraisons dès fin janvier 2026. Cela concerne tous nos clients ayant commandé ce modèle, quelle que soit la configuration, partout en France.
Du coup j'ai demandé si j'allais avoir la nouvelle prime.. j'attends!
Chabs a écrit : 05 déc. 2025 12:05Bon sinon moi j'ai reçu mes derniers accessoires aujourd'hui, me manque plus que la voiture![]()
Le pere noel est passé avec la moitié de la hotte