Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@tthorn
Avec une rallonge de bonne section, cela fonctionne très bien
Ensuite, lorsque je ne connais pas l'installation électrique, je baisse fortement la puissance de recharge, proche de 5A/6A
Dans ton cas, tu peux te rendre sur ChargePrice en indiquant ton adresse de destination, tu pourras visualiser les points de charges disponible au plus pret
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
À faible intensité aucun problème avec une rallonge, et c’est l’été la nuit les fenêtres sont ouvertes pour rafraîchir les maisons
Même si c’est long, y’a rien qui presse tant que tu fais pas 300km par jour…
Il est aussi possible d'intercaler un boîtier de mesure de consommation, qui permet d'afficher le total des kWh utilisés. Ca peut rassurer la personne chez qui tu te branches, et ça permet d'estimer un coût réaliste. Même en doublant le tarif du kWh, ça reste intéressant !
Tout à fait, c'est je trouve la bonne solution, soit avec un petit compteur, soit en regardant ce qui est affiché dans la voiture (attention cela disparait dès que l'on débranche la prise) et en disant "j'ai consommé 112 kW, à 16 centimes, cela te fait 18€.
Souvent les gens penses que cela va leur couter 50 balles à chaque fois que tu branches ta prise.
Alors voilà les vacances sont finies et elles se sont bien passées avec notre première expérience avec une voiture électrique et les longs trajets.
Malgré quelques que détours (30 minutes) en Auvergne afin de charger la Tesla pour 1h, le reste est assez facile en chemin avec les supercharger présent presque partout sur les grands axes. Ils ne sont pas tous égaux en vitesse ou en qualité des infrastructures à coté ou encore la localisation.
Evidemment avec la charge à domicile, c'est hyper simple. (nous l'avons eu à la fin)
Sinon vous aussi ça vous gave les gens qui squattent les places de chargement ?
TESLA Model 3 Long Range 2021 - 82 kWh -Rouge Multicouches - Jantes 18 aero d'origine
Cool si cela c'est bien passé, y a tjrs une petite appréhension sur les premiers "grands" déplacements mais après, franchement, c'est no soucy
Et pour les abrutis (désolé, j'ai pas d'autres mots) et encore une fois, quelque soit le contexte, si, si cela me gonfle sévère ce genre de comportement ...
Et j'ai des envies de shopping dans ces cas la :
moi je me gare comme une merde derrière eux et j'attend. ils perdent exactement le même temps que moi.
@tthorn en plus il y a tellement de place a coté de la borne, ils le font exprès. des rageux!
@Fafool je connais pas la légalité de ce truc, je sais qu'au boulot il en pose quand tu es mal garé, j'ai toujours trouvé cette solution très limite, que dire en cas d'accident par perde de visibilité? mais bon c'est vrai que parfois...
Model 3 Grande Autonomie Rouge - Jantes Sport 19" - Intérieur noir Premium option boost