Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Les 2 sont des commandes d'octobre. Oui octobre vous serez livré en janvier ça c'est une quasi certitude...
Par contre septembre ou août, la il reste un espoir
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
Tiens j'y pense mais ca fais bientot 3 mois (30/09) que j'ai vendu mon véhicule.. apres 3 mois sans véhicule assuré j'espere que je vais pas me faire avoir de ce côté aussi!
Franchement déçu de la communication tesla pour le coup
Au niveau assurance, tu peux assurer une petite voiture d' un ami à ton nom si t as peur de te faire avoir. T pas obligé d être propriétaire du véhicule. Il y a bien des assureurs dans ce groupe.
Juniper LR bleu marine cd le 10/01 avec reprise, Liv le 27/03 Rennes vin848
Comme j'ai dit, 'normalement c'est 6 mois. Mais certains peuvent faire moins. Suffit de se mettre en secondaire sur une voiture, ça marche et ça monte pas la prime de la voiture si on est pas jeune permis. C'est ce qui est le plus simple et le plus vrai (disons qu'ils prendront le bonus malus, et qu'ils feront pas chier car vous étiez assuré)
Les 2 sont des commandes d'octobre. Oui octobre vous serez livré en janvier ça c'est une quasi certitude...
Par contre septembre ou août, la il reste un espoir
Le DA m'a dit explicitement qu'aucune ne sera livrée en décembre, pas qu'il n'y en aura pas assez.
C'est aussi ce qui est écrit dans le mail partagé plus haut
Ce qui m'a l'air de s'être passé c'est que Tesla a décidé aujourd'hui de faire une croix sur la France pour Q4 à cause des soucis d'éco-score pour la variante 5M, vu que la production ne suffit pas pour tous les marchés et qu'ils font 3-4k€ de marge dans d'autres marchés
Cde 10/10 LR RWD Bleu Marine Paris - Créneaux 5-31/12 -> 14-31/12 -> 23/01-19/03 -> ANNULEE
Ils vont pas te dire "écoute il y en a pas assez, ou on a pas le temps, donc on te mets en janvier, bisous" tu ne l'entendrai pas, tu essaierai de négocier...
La il te dit "il y a rien, c'est janvier", tu veux négocier quoi ? Il y a rien...
Ça c'est du commerce de base
Bon ben je ne sais pas si j'ai fait une connerie vues les nouvelles des retards annoncés mais nous venons de signer le contrat de financement...
On verra bien.
PS: dans le contrat que j'ai bien lu, ils précisent l'apport et les mensualités mais je n'ai pas vu un seul point indiquant que l'apport total était constitué de la prime CEE et de l'apport personnel (3180 euros et 4820 dans notre cas) comme sur le configurateur.
Mon interlocuteur chez Cetelem m'avait indiqué que l'apport personnel était à payer à Tesla (apport total - prime CEE), Cetelem leur apportant le reste des fonds.
J'imagine que c'est bien cela.
Oui, tu peux mettre minimum le montant du CEE + 250€.
Si tu apportes +, ça réduit ta mensualité.
Mais sur le contrat il n'y a que la valeur de l'apport. Donc si la prime augmente, soit tu verses moins, soit ta mensualité baisse. Elle peut bouger de + ou - 10% si la TA que j'avais eu a dit vrai
Oui, tu peux mettre minimum le montant du CEE + 250€.
Si tu apportes +, ça réduit ta mensualité.
Mais sur le contrat il n'y a que la valeur de l'apport. Donc si la prime augmente, soit tu verses moins, soit ta mensualité baisse. Elle peut bouger de + ou - 10% si la TA que j'avais eu a dit vrai
Merci pour ta reponse.
Par contre, pour la prime, le contrat étant signé avec celle de 2025, je doute qu’il y ait possibilité de bénéficier de celle de 2026. AMHA
C'est à la facturation, ils auront pas le choix
C'est comptable. La ils t'ont fait un bon de commande, montant de la voiture, prime à date. Si ça bascule 2026,la prime sera celle du jour de facturation, si elle a évolué, bah tu auras celle du jour de facturation. Pour ça qu'ils livrent à mort en Norvège, car au 1er janvier ils ont un changement sur la tva, les clients paieraient beaucoup + donc beaucoup annuleraient..
Ok. Je ne vois pas où il est dit clairement dans le contrat que le prime CEE peut être modifiée si la législation la change.
Mais je veux bien vous croire, d'autant que ça m'arrangerait même pour quelques centaines d'euros.
Edit: cela augmenterait la prime de 3180 euros à 3500 euros. Mais les batteries des Model Y sont elles faites en Europe? Si oui, ce serait 1200 de plus. On peut rêver!
Perso, je compte pas trop dessus...
C'est à la facturation, ils auront pas le choix
C'est comptable. La ils t'ont fait un bon de commande, montant de la voiture, prime à date. Si ça bascule 2026,la prime sera celle du jour de facturation, si elle a évolué, bah tu auras celle du jour de facturation. Pour ça qu'ils livrent à mort en Norvège, car au 1er janvier ils ont un changement sur la tva, les clients paieraient beaucoup + donc beaucoup annuleraient..
Pour moi c’est complètement faux et ca m’est arrivé sur mon précédent vehicule
Tesla a jusqu’au 30 juin pour te livrer ton vehicule avec les conditions de prime 2025, si tu veux profiter des conditions 2026 il faut annuler la commande et refaire une nouvelle demande de prime CEE, avec mon ancienne voiture commandé en décembre 2022 j’avais 6000euros de prime en 2023 j’étais éligible à 7000euros, le constructeur m’a clairement dit que si je voulais la nouvelle prime il fallait annuler la commande et la refaire en date de 2023 sauf que la voiture avait subi une augmentation de 1000euros en 2023 du coup je suis resté sur la prime 2022
Ça m’étonnerait que Christophe fasse autrement que les autres… de toute façon c’est noté sur le site du gouvernement, ils ont jusqu’au 30 juin pour nous livrer avec la prime 2025, au-delà ils sont obligés de nous refaire un dossier avec le nouvelle prime 2026
TMY LR bleu marine, int. Blanc, jante hélix, com. 21/09/25, livrée le 07/03/26
C'est une date de facturation. Les primes ont changés, ce n'est plus le gouvernement qui paie aujourd'hui. Avant j'imagine que oui, ça devait les arranger de payer moins
Si c’est à date de facturation comme vous dites pourquoi le gouvernement note noir sur blanc que le constructeur a jusqu’au 30 juin 2026 pour livrer la voiture?
Car j'imagine que niveau comptable, comme c'est genre TotalEnergie qui paie, ils veulent pas avoir des dossiers pré ouvert chez eux trop longtemps......... (car ils paient, ils notent en compta et ça leur déduit des impôts, et ça j'imagine que c'est directement à la commande ou presque...)
La demande d'aide doit être formulée au plus tard dans les six mois suivant la date de facturation du véhicule. Dans le cas d'une location, la demande d'aide doit être formulée au plus tard dans les six mois suivant la date de versement du premier loyer.