Influencé et parrainé par les copains, rassuré aussi par mon père qui roule en VE depuis deux ans, j’ai finalement sauté le pas pour mon premier véhicule électrique. Vivant en appartement, la question de la recharge me faisait un peu peur. Le droit à la prise existe, mais l’aménagement de ma résidence en parking aérien rendrait l’installation d’une borne compliquée et coûteuse. En regardant des vidéos sur YouTube, j’ai fini par me rassurer : j’habite à 7 km d’un Supercharger et je peux également charger au travail (pour 0,14 €/kWh !). Très vite, tous mes doutes sur la vie en VE ont disparu, et quel plaisir de ne plus passer à la station-service.
Concernant la voiture, c’est un vrai bonheur : confort premium, options à foison, et en bon « geek », je suis conquis par les écrans et le système — pas parfait, mais les mises à jour régulières apportent toujours des améliorations. Mon premier long trajet cet été sur la Costa Brava s’est déroulé sans encombres : le réseau Supercharger, c’est clairement le pied, aucune question à se poser.
En septembre, elle est malheureusement passée en carrosserie après un gros orage de grêle survenu deux mois après la livraison. Un vrai crève-cœur… mais l’assurance m’a envoyé dans un atelier top, donc elle est revenue comme neuve. J’ai ensuite enchaîné avec une céramique double couche : ça ne la protégera pas d’une nouvelle grêle, mais pour l’entretien du quotidien, c’est vraiment un plus.
En juin, j’ai rejoint le club TOCF, fait de belles rencontres et même visité la Giga Berlin — un souvenir incroyable. J’ai aussi rencontré les CyberLocos, deux amis qui font le tour du monde en Cybertruck. Mon bolide a même eu droit à un selfie avec leur Cybertruck : probablement le seul qu’elle croisera de sa vie !
Je vous partage quelques photos, et au plaisir de vous croiser sur la route !