Pneu model 3

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
w
wxcvbn22
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 prop 2022

Re: Pneu model 3

Message par wxcvbn22 »

Oui si ta tesla a 4 ans et que tu étais en 235/45 zr18 98Y tu dois obligatoirement mettre du Y en indice de vitesse. Ce n’est qu’à partir des modèles 2023 qui étaient livrés en indice V ou W que tu as plus de libertés.
Je parle bien des jantes en 18.
Pour le T0 ou T1 ce n’est que la version avec bande en mousse acoustique. Si tu fais beaucoup de voie rapide ou autoroute avec des revêtements bien lisses cela peut se ressentir. A noter que tu ne trouveras pas de T1 car c’est le pneu pour le marché asiatique. En France c’est le T0 pour le pilot sport 4.
Perso je suis passé en pilot sport 5 de Michelin. J’ai eu une super opportunité sur leboncoin près de chez moi sinon j’allais opter pour le kumho ps72 qui est à un prix imbattable par moment (genre moins de 90€) et qui a l’air d’être une vrai réussite.
Model 3 prop 2022 grise. Livraison le 30/09/22 à Signes
b
boss59
Actif
Actif
Voiture : TM3 Licorne 2021

Message par boss59 »

Coucou tout le monde
Je profite du discours pour réitérer que le Khumo ps72 est effectivement une réussite
Imbattable ! Comme expliqué précédemment avec en plus le test sur autoroute très concluant en terme de bruit, guidage, sec ou pluie
Reste la consommation, besoin de kms pour comparer
Revs
Passionné
Passionné
Voiture : '26 TMY Premium GAP

Message par Revs »

Non l'homologation Tesla ne signifie pas uniquement la mousse PU.

La mousse PU est représentée par la technologie Acoustic chez Michelin, qui est partagée sur d'autres profils et d'autres dimensions que des pneus homologués Tesla.

Le marquage T (T0, T1, T2...) est un marquage signifiant que le pneumatique a été spécifiquement développé pour Tesla et ce conjointement avec le constructeur. Il répond donc à un cahier des charges spécifique au véhicule sur lequel il est prévu d'être monté.

Pas d'obligation légale. A ma connaissance seuls Porsche et BMW peuvent refuser des garanties et demandent spécifiquement un marquage constructeur pour les pneumatiques (retour de LOA par exemple).
'26 Tesla Model Y Premium LR Propulsion
p
papadanslamouise
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla model 3

Message par papadanslamouise »

Merci pour toutes vos explications :bravo:
Après devis, je pars sur des Michelin E-primacy 235/45R18 XL 98Y avec une offre de remboursement de 80€.
C'est cher mais en changeant tous les 80.000km, je préfère rester chez un manufacturier avec des pneus connus et reconnus. :clin:
Merci encore!

PS: @boss59 c'est quoi la "protection de jante"?
b
boss59
Actif
Actif
Voiture : TM3 Licorne 2021

Message par boss59 »

La protection de jante est un rebord situé sur le pourtour du pneu afin de protéger la jante des bords de trottoirs.
Pour ma part impératif pour nos M3
C est toujours/souvent précisé chez les vendeurs de pneus
Salut
b
bfi
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR 2021/12

Message par bfi »

En cours de commande, apres 77000km, de l'identique :
235/45 zr18 98Y

Michelin
compte tenu de l'excellente réputation de ce constructeur, qui plus est francais, je préfere de loin
avoir un pneu un poil plus bruyant (et encore...)
résistant
mais surtout très sûr sur sec comme mouillé (tenue, distance de freinage)

car, comme pour la santé, on touche là le 1er dispositif, "en embarqué", qui préserve notre sureté, notre vie et celle de nos proches.
Donc pas de souci pour dépense 150€ de plus (amorti en 3-4ans...), s'il s'agit de qlq chose de vital.

PS :si qlq'un a une adresse de montage en Région parisienne, je suis preneur (MP c bien). Je regarde sur allopneus, 1001pneus, 123Pneus...
Répondre