Si j'ai posé mes questions dans ce sujet c'est parce-que je comptais passer par Sorel et je préférais recevoir des réponses de personnes qui souhaitent m'aider plutôt qu'un commercial qui veut me vendre quelque choseThomas a écrit : 26 nov. 2025 17:41Tu es ici dans le sujet qui parle de l'installateur Sorel Energies, demande leur un devis, bénéficie de la réduction BlackFriday et pose leurs tes questions, ils vont te demander des photos pour adapter le devis à ton installation et tes besoins. Au moins tu auras la réponse d'un Pro.

l'installation est faite à mon atelier et le soir on coupe les machines et disjoncteurs

Merci de tes réponses. J'ai demandé un devis hier, l'appel est prévu mardiThomas a écrit : 27 nov. 2025 12:43D’accord, je vais te donner mon avis sur tes 3 questions :
En monophasé tu peux charger à 32A soit 7kW, c’est largement suffisant, sauf à faire 400km tous les jours. Si ta maison est en monophasé reste en monophasé.
La distance n’est pas vraiment un problème mais c’est plus cher car il faut du gros câble, sûrement du 10mm2.
Pour le délestage, à toi de voir en fonction de la conso de ta maison. Si tu as 12kva d’abonnement et que tu en utilises 7 pour la voiture il ne reste pas grand chose pour ta maison. Donc il faut soit monter ta puissance, soit prévoir du délestage.

tout simplement car il n'y a ni Pv de reception, ni explication .lamouche a écrit : 28 nov. 2025 07:21Pourquoi ne pas l'avoir écrit sur la fiche de réception travaux, ou ne pas les réceptionner tout simplement.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute