Petit retour sur l'installation la borne V2C.
J'avais demandé un devis à Sorel Energie au mois d'aout mais je ne l'ai validé que le 4 novembre avec un rendez-vous de pose à aujourd'hui.
Entre le devis et la validation (paiement de l'acompte), le prix avait baissé de 50€, aucune idée de la raison, sachant que j'avais déjà la réduction de 50€ avec le code promo, j'ai donc eu une réduction de 100€ sur le devis initial.
Rendez-vous prévu à 8h30, le technicien arrive à l'heure.
On discute de l'emplacement, me montre ce que ça donnerait en plaçant la borne sur le mur, puis commence l'installation.
Il n'y avait rien de compliqué, la borne a été installée sur le mur du garage, dans lequel il y a le tableau électrique.
Une fois installée on configure l'appli, on connecte la borne au wifi. Sachant que j'ai déjà un Shelly EM pour remonter les données des PV dans ma domotique (je n'ai donc pas eu besoin de l'acheter avec la borne, sinon il peut être fourni en supplément), il suffit d'indiquer dans l'appli qu'on utilise un Shelly et on indique son IP.
Le reste est classique, création de profils de charges avec utilisation ou non des PV, heures de charges, puissance souscrite auprès du fournisseur d'électricité, etc...
Une fois ça fait, on teste et ça charge bien à 32A (monophasé).
Le technicien est reparti à 11h30.
L'installation s'est parfaitement déroulée, ça a été fait proprement.
J'imagine que ce n'est pas utile de le préciser mais le technicien n'était pas un salarié de Sorel Energies mais un sous-traitant. La qualité de la pose peut donc grandement varier d'une installation à une autre en fonction du lieu.
Bref content de l'achat et de la pose.
A voir maintenant dans le temps