Etape 4 financement commande model Y

Tout pour financer et assurer votre Tesla
Répondre
fredluccio
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium

Etape 4 financement commande model Y

Message par fredluccio »

Bonjour,

Je viens de me présenter et j'ai déjà des questions à vous soumettre. :clin:

J'ai signé hier pour une Tesla model Y Premium blanche, intérieur blanc.
Je suis à l'étape 4 du financement pour une LOA et j'aurais voulu que vous m'éclairiez de vos lumières.
J'ai déjà essayé de me renseigner via un autre canal mais j'aurais voulu avoir un deuxième avis.

- l'offre de cetelem est très différente de la simulation du site Tesla. :interroge: Clairement dans le bon sens mais je voulais savoir si j'ai bien tout perçu parce que l'écart est vraiment important.
En effet, avec 8000 euros d'apport, on m'annonçait 555 euros pour 25000 km. Là, c'est 473... Par contre, la valeur de rachat est de 25166 contre 22609. Cela explique surement l'écart car (555-473)*37 environ égal à (25166 -22609)?
Plus la valeur de rachat est élevée, mois les mensualités sont fortes?
Mais je me répète, c'est bien loin de ce que prévoyait Tesla. Tant mieux dans ce cas!

- par ailleurs, si par exemple l'apport est de 8000 euros, me confirmez vous, comme je crois le comprendre, que je ne paierais dans l'apport (correspondant au 1er loyer) que 4570 euros à la banque, c'est à dire 8000 euros moins 3180 euros d'aide, moins 250 euros de réservation?

- l'aide est conditionnée sur le site à une commande réalisée avant le 31 décembre MAIS aussi à une LIVRAISON également AVANT cette date. Toutefois, un autre lien du site renvoie vers le texte officiel du site gouvernemental expliquant que les commandes doivent être faites avant le 31 décembre mais achevée donc livrée avant fin juin 2026. Contradictoire, même sur le site Tesla... Le vendeur de Tesla m'a assuré que nous profiterions de l'aide même si la voiture était livrée en 2026.
Qu'en est-il pour vous?

- la LOA est actuellement contractée chez COFICA bail, soit cetelem, BNP Paribas. J'ai commencé hier soir l'étape 4 de financement et rempli toutes les informations demandées par la banque. Je suis arrivé à une page où l'on m'indique que tout est bon et que je vais recevoir un mail avec un lien pour envoyer les justificatifs pour la LOA.
Mais, je n'ai pas reçu ce mail et surtout, quand je repars de l'application Tesla pour retourner sur la page de la banque pour voir où cela en est, j'arrive sur la première page de la banque, comme si ce que j'avais fait hier n'avait pas été pris en compte...
Avez vous eu ce "problème"? Dois je attendre un jour ouvré ou les informations n'ont-elles pas été prises en compte?

Désolé pour toutes ces questions et merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de lire ce long message et d'y répondre.

Bon dimanche!
MY Prem GA 5M, BL/BL livrée 6/03/26 Lesquin
A
Anric
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Prem LR RDW 2026

Re: Etape 4 financement commande model Y

Message par Anric »

Bonjour.
Pour le 1, tu as certainement raison.
Pour le 2, l'apport, oui c'est bien ça, 8000-3180 (ou 4100) -250 €.
Pour le 3, il faut que la demande soit faite avant le 31/12 livrée avant fin juin 2026.
Pour l'étape 4, j'ai aussi eu ce bug, crédit accepté, courriel de la banque, crédit signé, mais impossible à valider l'étape dans l'application, retour à la demande de crédit, j'ai envoyé un courriel à mon DA, il a réglé l'étape. Mais toi, pour l'instant tu n'as pas signé ? Donc pas de LOA.
Il n'est pas dans les spam le mail que tu attends ?
MY Premium LR RWD Blanc/Blanc/19 du 06/03/26.
fredluccio
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par fredluccio »

Merci pour ta reponse.

2- Super pour l'apport.

3- Qu'est ce qui est pris en compte pour la date de commande? Les 250 euros? Plutot la signature de la loa?

4- Non, pas dans les spams, j’avais vérifié.
Je n’ai pas osé réessayer sur le site cetelem de refaire la demande. Je me disais qu’il fallait peut etre attendre un jour ouvré. Des fois, recommencer une demande est le meilleur moyen de mettre le b..... si ils en ont deux pour le meme dossier...
La question, c’est combien de temps met le mail avec le lien pour enregistrer les justificatifs de la loa à partir du moment oû on à le message nous disant qu’on va le recevoir?
Peut etre devrais je réessayer ce soir?
A
Anric
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Anric »

3- c'est lors de la signature du bon de commande ( le Yousing chez Tesla) il y a le bon de commande et le formulaire de demande de coup de pouce de Total.
4- Téléphone à Cetelem pour demander si tu as déjà un dossier en cours ?
fredluccio
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par fredluccio »

Ok :top:

3- le "yousign" a lieu à quel moment dans la procédure? Via l'application?

4- Oui, je comptais faire cela demain matin. En espérant que le taux ne varie pas trop...
A
Anric
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Anric »

3- Courriel Tesla
fredluccio
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par fredluccio »

Bonjour,

Quelques nouvelles.

- Cetelem m’a bien envoyé le mail pour les justificatifs ce matin.
Appel en parallèle ou la personne a répondu à toutes mes questions sur le financement.
Clair, réactif et pro.
- j’avais laissé un message au vendeur du tesla center de Lesquin. Il m’a rappelé ce midi. Pareil, tres clair et réactif.
- Mail également en début d’aprem du DA qui prendra en charge notre commande. Il voulait savoir si j'arrivais à gerer le financement.

J’ai envoyé les justificatifs à cetelem, retour demain pour la demande de crédit.
Rapide!

Bref, ça avance.
Plus vite apparemment que les livraisons...
A
Anric
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Anric »

:top:
fredluccio
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par fredluccio »

Bonsoir,

J'ai eu confirmation via la hotline Cetelem que mon fiancement de LOA était accepté. Cela date de mercredi.
Ne comprenant pas pourquoi ils ne me faisaient rien signer, je les ai rappelés. Au demeurant, ils sont vraiment très bien chez Cetelem, ils rappellent et informent de manière très rapide et très claire.
Le conseiller m'a indiqué que pour signer le contrat de financement, Tesla devait leur confirmer que j'avais signé le demande de prime CEE auprès de Total. Cette signature réalisée, je pouvait signer leur contrat.
Je n'ai toujours pas reçu ce document. J'ai envoyé un mail à mon TA qui ne m'a pas répondu.

Ma question est donc: est-ce normal de ne pas encore avoir eu de nouvelle de Tesla sur ce point?
Quel est le délai habituel pour recevoir la demande de prime CEE?

D'avance merci.
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Pourquoi avoir choisi Cetelem ? Comment as tu fait ?
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
fredluccio
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par fredluccio »

Pas le choix via l'application Tesla.
Répondre