Je viens de me présenter et j'ai déjà des questions à vous soumettre.
J'ai signé hier pour une Tesla model Y Premium blanche, intérieur blanc.
Je suis à l'étape 4 du financement pour une LOA et j'aurais voulu que vous m'éclairiez de vos lumières.
J'ai déjà essayé de me renseigner via un autre canal mais j'aurais voulu avoir un deuxième avis.
- l'offre de cetelem est très différente de la simulation du site Tesla.
En effet, avec 8000 euros d'apport, on m'annonçait 555 euros pour 25000 km. Là, c'est 473... Par contre, la valeur de rachat est de 25166 contre 22609. Cela explique surement l'écart car (555-473)*37 environ égal à (25166 -22609)?
Plus la valeur de rachat est élevée, mois les mensualités sont fortes?
Mais je me répète, c'est bien loin de ce que prévoyait Tesla. Tant mieux dans ce cas!
- par ailleurs, si par exemple l'apport est de 8000 euros, me confirmez vous, comme je crois le comprendre, que je ne paierais dans l'apport (correspondant au 1er loyer) que 4570 euros à la banque, c'est à dire 8000 euros moins 3180 euros d'aide, moins 250 euros de réservation?
- l'aide est conditionnée sur le site à une commande réalisée avant le 31 décembre MAIS aussi à une LIVRAISON également AVANT cette date. Toutefois, un autre lien du site renvoie vers le texte officiel du site gouvernemental expliquant que les commandes doivent être faites avant le 31 décembre mais achevée donc livrée avant fin juin 2026. Contradictoire, même sur le site Tesla... Le vendeur de Tesla m'a assuré que nous profiterions de l'aide même si la voiture était livrée en 2026.
Qu'en est-il pour vous?
- la LOA est actuellement contractée chez COFICA bail, soit cetelem, BNP Paribas. J'ai commencé hier soir l'étape 4 de financement et rempli toutes les informations demandées par la banque. Je suis arrivé à une page où l'on m'indique que tout est bon et que je vais recevoir un mail avec un lien pour envoyer les justificatifs pour la LOA.
Mais, je n'ai pas reçu ce mail et surtout, quand je repars de l'application Tesla pour retourner sur la page de la banque pour voir où cela en est, j'arrive sur la première page de la banque, comme si ce que j'avais fait hier n'avait pas été pris en compte...
Avez vous eu ce "problème"? Dois je attendre un jour ouvré ou les informations n'ont-elles pas été prises en compte?
Désolé pour toutes ces questions et merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de lire ce long message et d'y répondre.
Bon dimanche!