Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Cela fait plus d'un an que j'ai mon Model 3 et je n'ai jamais eu à me plaindre de la navigation. Sauf que je ne conduisais que sur des routes que je connaissais, et quand j'avais une suggestion un peu surprenante je corrigeais de moi-même et pensais à autre chose.
Récemment je suis allé passer une semaine de congés en Alsace (superbe région ) et donc pour la première fois en 18 mois je me suis frotté à une région inconnue de moi; il me fallait donc entièrement me fier à la navigation de la Model 3...
J'ai été surpris et déçu sur trois points :
les recommandations de route ne sont pas optimales. Voulant revenir de Marmoutier à Colmar, elle m'a fait passer par de nombreuses nationales ou départementales alors que l'A35 couvrait la presque totalité du trajet, pour un temps plus court et surtout une distance moindre... Pareil pour aller de Mulhouse à Bâle en Suisse, j'ai passé la frontière par Saint-Louis alors que l'A36 y allait directement et plus rapidement. La A35 et la A36 sont pourtant des autoroutes gratuites, donc ce n'est même pas l'excuse de faire éviter des péages.
les indications vocales de changement de route sont vraiment tardives, m'amenant dans des carrefours un peu complexes à prendre des directions erronées
ce matin même (n'étant plus en Alsace donc mais dans l'agglomération rochelaise) j'ai pris une voie qui n'était tout simplement pas sur la carte. Pourtant la voie a été installée il y a quelques années.
Avez-vous déjà ressenti ce type de problèmes? Y-a-t-il un réglage que j'ai mal fait?
Heureusement dans un certain nombre de cas, j'avais Waze qui m'a remis sur le bon chemin (au sens littéral ).
Pour l'autoroute, as-tu autorisé les "sections à péage" dans les paramètres de navigation? Tu peux le faire à la demande en cliquant sur la roue dentée de ton trajet. Ca peut peut être changer quelquechose si à tout hasard la gratuité était récente ou pas encore implémentée.
Dernière modification par Damientours le 27 août 2021 21:01, modifié 1 fois.
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Oui c'est autorisé... Ou plus exactement je n'ai pas activé "éviter les péages". Dans la mesure où l'essentiel de mes déplacements habituels se font sur autoroute, je n'ai jamais eu le moindre problème à ce sujet.
J'avais regardé sur Wikipédia pour comprendre au moment du voyage pourquoi ces autoroutes étaient gratuites. Apparemment il s'agit des rares autoroutes directement construites par l'Etat: pas de concession, pas de péage.
C'est vraiment bizarre...
Dernière modification par Thomas le 29 août 2021 09:56, modifié 1 fois.
Raison :Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"