Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je confirme, je viens de réceptionner ma nouvelle Model 3 2026 hier
Impossible de choisir et de switcher entre régulateur de vitesse et autopilot, j’ai fouillé dans toutes les options, il va falloir reprendre des habitudes…
Bonjour,
Sur le model Y, on peut créer un 2eme profil sur lequel on active l'autre mode de fonctionnement de l'autopilot. Le changement de profil est possible en conduisant, ce qui permet de switcher entre les 2 modes sans revenir à l'arrêt. Tu peux éventuellement tester ça sur ta model 3 !
Xavier
Effectivement, mon message n'était pas bien clair. Je parlais bien de ces 2 modes, régulateur avec ou sans centrage dans la voie. Sur la juniper, le changement étant possible qu'à l'arrêt, une des astuces trouvée est de passer par un autre profil.
Voici ce que devrait faire le Commander Enhance :
Je suis en mode AP, j’active mon clignotant, je bouge le volant et l’AP se désactive.
En même temps, le Commander passe sur le profil « régulateur seul » pour maintenir la vitesse.
Une fois le changement de voie effectué, le clignotant s’éteint.
Le Commander repasse alors sur le profil avec l’AP et le réactive.
À vérifier : lorsque l’on change de profil en roulant, la vitesse est-elle bien maintenue ?
Après, la réactivation du maintien dans la voie automatiquement par le commander, c'est vraiment réservé à des utilisateurs avancés, car si tu ne te trouves pas bien placé dans ta voie au moment de la réactivation, ça peut donner un sacré coup de volant... Espérons que Tesla prenne un jour le sujet et se remette au niveau de la concurrence sur ce sujet.
Sur le commander comment programmer automatiquement ce changement ?
En effet si j'ai bien compris ce changement de mode régulateur ou AP ne peut se faire qu'à l'arrêt?
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
@yvespsv C’est une suggestion du fonctionnement qu’Enhance pourrait utiliser.
On ne peut pas du tout faire ça actuellement, mais dans l’idée ce serait comme ça.
À mon avis, s’ils ne l’ont pas fait, c’est qu’il y a des complications derrière.
Effectivement, mon message n'était pas bien clair. Je parlais bien de ces 2 modes, régulateur avec ou sans centrage dans la voie. Sur la juniper, le changement étant possible qu'à l'arrêt, une des astuces trouvée est de passer par un autre profil.
@77alex
Si ce que tu as testé et qui ne fonctionnait pas est relatif aux deux profils, en ce qui me concerne ça fonctionne parfaitement
J'ai deux profils un régulateur et le second auto pilote, je les change en roulant sans aucun problème
J’ai créé un profil avec maintien dans la voie activité puis un autre profil avec régulateur activité. J’utilise par défaut celui avec régulateur et quand je passe à l’autre profil en roulant je reste en mode régulateur uniquement. Pourrais tu m’aider pour que ça fonctionne comme avec ta modèle Y. J’avoue qu’à ce niveau là ma MY me déçoit. Merci
Je suis actuellement en déplacement pour trois semaines, je regarderai de manière plus détaillée lorsque je rentrerai
Mais de mémoire, la seule différence c'est la fonction sélectionnée
C'est-à-dire :
Pour le régulateur :Contrôles > Autopilot > Régulateur de vitesse dynamique.
pour l'auto pilote :Contrôles > Autopilot > Assistance au maintien de cap (Bêta).
en veillant au réglages, identique des sièges pour ne pas être surpris lors du changement en roulant
Pareil chez moi, ça s'est limité à la création d'un profil.
A l'arrêt, tu crée un nouveau profil. Sur ce nouveau profil, tu mets l'assistance au maintien de cap. Penses à reconnecter ton compte Spotify sur ce 2ème profil également.
Ensuite, en roulant, tu peux switcher entre les 2 profils, et ainsi changer de mode de fonctionnement de l'autopilot.
Est-ce qu'un membre a testé cette fonctionnalité du commander ?
Faut juste être vigilant et bien te placer au centre de la voie avant que l'autopilot se ré-engage automatiquement, car sinon, tu vas avoir un gros coup de volant pour te remettre au milieu, ce qui est clairement super dangereux.