Et poc sur le hayon...

Carrosserie, poignées, phares...
GDuc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y LR DM

Et poc sur le hayon...

Message par GDuc »

Aujourd'hui, c'était sortie resto à la grande ville :)
On gare la voiture dans un parking souterrain, aux trois quarts vide. J'active le mode sentinelle, comme souvent en terrain inconnu.
On va au resto, on flâne un peu, puis retour à la voiture.
Un événement sentinelle, je regarde rapidement : un groupe de quelques personnes derrière le véhicule. Je me dis que comme d'habitude, c'est un déclenchement intempestif.
On fait route vers un centre commercial. Quelques achats, retour à la voiture, je mets les emplettes dans le coffre, puis direction la maison en passant par la boulangerie ; je mets là encore la baguette dans le coffre.
Arrivé à la maison, je manoeuvre pour rentrer la voiture au garage, et là ma femme m'arrête : il y a un poc à l'arrière.
Effectivement une belle bosse sur le hayon, qui se voit comme le nez au milieu de la figure...
Je suis perplexe, pas de souvenir de choc, et j'ai manoeuvré ce hayon à plusieurs reprises sans rien voir...
Allons voir de plus près la vidéo sentinelle...
Et effectivement, la vidéo de la caméra arrière est édifiante. On y voit le véhicule garé de l'autre côté de l'allée reculer en tournant se rapprocher, se rapprocher (en montrant de mieux en mieux sa plaque d'immatriculation à la caméra), jusqu'à cogner la voiture à petite vitesse mais assez sèchement.
Il avance un peu, arrête son véhicule, sort (le poc est visible dans le champ de la caméra, en bas à gauche), de même que ses passagers... l'un d'entre eux touche la bosse (ça porte bonheur il paraît).
Puis ils remontent dans leur thermique et se cassent...
Bon, eh bien j'ai eu un numéro d'immatriculation à fournir à mon assureur quand j'ai fait la déclaration de sinistre, merci sentinelle !
Image
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Et poc sur le hayon...

Message par Tigerbill17 »

On la voit bien, la forme de la boule d'attelage
GDuc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y LR DM

Message par GDuc »

Non non, pas de boule d'attelage (les dégâts auraient été plus importants je pense). Juste l'impact de l'angle du pare-choc gauche. Il reculait en tournant vers la droite.
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Oui rien à voir avec un boule d'attelage.
Encore un qui j'espère réfléchira la prochaine fois avant de partir comme un c.n :diable:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Répondre