Model Y Performance Juniper de Boole

La vie avec votre Model Y
Répondre
B
Boole
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Juniper Perf

Model Y Performance Juniper de Boole

Message par Boole »

Hier j'ai enfin pu récupérer mon Model Y Performance Juniper à Maurepas !

Il n'y avait pas trop de monde pour un samedi, il faut dire que le temps n'était pas extra.

La reprise de l'ancien véhicule s'est déroulée sans accrocs et le Model Y m'attendait bien sagement dans le hall principal.

Une fois les papiers signés, on m'a amené au véhicule, mon téléphone a été appairé à la voiture et on m'a demandé si j'avais des questions. Forcément, j'en avais vu que c'est ma première Tesla :smile:

Une fois mes réponses obtenues, j'ai fait le tour du propriétaire, réglé mon siège et il était temps de partir. La batterie était à 50%, suffisant pour rentrer chez moi avec 39% restant.

J'avais un peu d'appréhension à cause des conditions mais les conditions se sont améliorées, j'ai conduit sagement et tout s'est bien passé.

Cela fait plus de 10 ans que je conduisais une Lexus IS300h et le changement avec le Model Y est bien présent. Il y a beaucoup plus de puissance clairement, c'est mieux coté silence aussi (bien que l'IS300h sur l'autoroute n'est vraiment pas bruyante hors phase d’accélération) et malgré ses jantes de 21", elle est plus confortable, sans parler de la position de conduite haute. Malgré cela, j'ai retrouvé ce sentiment de zen (alors que c'est une Performance :clownfun: ) que j'avais dans l'IS300h.

Ce qui ne me manquera pas dans l'IS300h c'est son coté berline ultra basse, où tu ne rentres pas la voiture mais tu te laisses tomber sur le siège et il te faut un palan pour en sortir, surtout quand en prenant de l'age :party:

De retour chez moi, j'ai voulu faire un test de recharge et c'est la que ça s'est gâté. Je branche le câble, j'entends plusieurs claquements, le voyant passe à l'orange et j'ai une notification sur l'application me parlant de câble mal engagé.

Je regarde plus en détail et je vois un message du style "Verrou de prise de recharge non engagé". J'essaie plusieurs fois, je bouge le câble, rien n'y fait. Je teste avec le câble fournit avec la voiture au cas où ce soit mon second câble qui est un problème, et c'est pareil. La sueur commence à perler la :peur:

Ayant aussi un UMC, je décide de tester avec et la, aucun problème de verrouillage :interroge:

Je cherche un peu sur le net et je tombe sur ce sujet dans le forum.
Je prends un cutter, je gratte un peu pour agrandir le trou, je rebranche le câble et miracle, plus de problème :bravo: Je vais tester dans la journée la même chose avec le câble fournit avec la voiture.

La recharge depuis ma borne Hager s'est bien déroulée pendant la nuit

il faudra aussi que je teste dans un supercharger pour être sûr que ce problème n’apparaît pas, car ça serait embêtant de ne pas pouvoir recharger sur un long trajet.

Ayant un garage plutôt bas, je dois faire attention à la hauteur d'ouverture du coffre. Après plusieurs essais, j'ai fini par réussir à la régler à la hauteur que je voulais quand je suis chez moi. Je suis allé vérifier et ça fonctionne bien. En dehors de chez moi il s'ouvre en grand et chez moi il s'arrête où je veux. C'est un petit détail mais c'est vraiment pratique !

Bref, pour l'instant, je suis globalement satisfait de mon achat, et je continue à découvrir les réglages et à connaître la voiture.

PS: Tesla ne donne même pas un étui pour la carte grise, ça fait pingre je trouve :diable:
B
Boole
Confirmé
Confirmé

Re: Model Y Performance Juniper de Boole

Message par Boole »

Voila quelques photos prises rapidement par ma femme hier à mon retour

Image

Image

Et un de mes nombreux essais avec le coffre :langue:
Image
T
Tonio77
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y Juniper Perf

Message par Tonio77 »

Magnifique Boole!!!!elle claque.
Ah ouais les suées d’entrée de jeu!!! :pleure:
T’as testé le frunk? Pas de soucis?
Linkeyes
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Juniper Perf. 2026

Message par Linkeyes »

Hey !...

Belle auto en blanc !

Cool pour occuper le week-end...

Bonne route !... :clin:
Model Y Juniper Performance 2026 (...bleu marine / blanc...)
Bill46
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y RWD LR 2025

Message par Bill46 »

Superbe Performance. J'adore ce Blanc Nacré... :like:
MY GA Propul. Blanche - Intérieur noir - Jantes 19' - Commande 10/09 - Livraison 29/09/25 à Mérignac
B
Boole
Confirmé
Confirmé

Message par Boole »

@Tonio77 Oui il a été ouvert à Maurepas, pas de soucis de ce coté

@Linkeyes Clairement, je suis dans le manuel depuis hier soir, c'est toujours instructif je trouve

@Bill46 Merci
Dernière modification par Nounou74 le 23 nov. 2025 20:53, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages
s
stfparis77
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3

Message par stfparis77 »

Félicitation pour ton achat

J'ai la même en Gris Stealth.

Nous allons pouvoir échanger sur nos bolides et aussi sur les petites astuces ou autres mesaventures..

La mienne affiche actuellement à l'ecran que le Frunck est ouvert alors qu'il est bien fermé physiquement !

Et que les capteurs demandent un entretien ( la voiture à 809 kms )

Voiture en mode dégradée avec MAX 24km/H de vitesse

J'avais une TM3 SR+ de 2021 ( repris aussi par Tesla ) Rien du tout en 4.5 ans
B
Boole
Confirmé
Confirmé

Message par Boole »

j'ai tu ta mésaventure sur le frunk, j'espère que ça ne va pas m'arriver :)

J'ai un nouvel irritant, je perds la liste des trajets récents et des favoris enregistrés dans la partie navigation, ça m'énerve.

Je fais une recherche, je l'ajoute dans les favoris, elle apparaît tout va bien. Je quitte la voiture et quand je reviens plus tard, pouf, il n'y a plus rien...

J'ai fait une recherche sur net et c'est un problème pas si rare que ça. Je ne sais pas si c'est apparu depuis que j'ai ajouté ma femme en tant que second conducteur ou pas.

J'ai bien vérifié que j'étais sur le bon profile. Est-ce que les favoris sont enregistrés dans le cloud lié au profile ?

A part ça, je continue à apprivoiser la bête. Hier j'ai fait ressentir sur 20m le mode inouïe à mon fils, il a dit "purée ça cloue au siège" :party:
B
Boole
Confirmé
Confirmé

Message par Boole »

Après une première semaine d'utilisation, je reste sur des bonnes impressions mais il y a tout de même quelques petits irritants
  1. Problèmes de synchronisation de certaines options du profile
    1. Favoris/recherches récentes GPS
    2. Option lié à la suspension adaptative qui revient toujours en mode Sport au rallumage de la voiture alors qu'il était en mode Standard
  2. Le coffre qui s'ouvre à la hauteur réglée pour le domicile alors que je me trouve à plusieurs KM de la
  3. Les essuie-glace qui se comportent pas vraiment bien mais ça c'est connu
Pas de quoi gâcher la fête heuresement :party:
Bill46
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y RWD LR 2025

Message par Bill46 »

Pour ce qui est de la hauteur du coffre, celle-ci n'est pas liée au domicile.
Une fois réglée, cette hauteur reste la même partout. Mais je peux me tromper... :clin:
Par contre, c'est le cas pour les rétroviseurs...
MY GA Propul. Blanche - Intérieur noir - Jantes 19' - Commande 10/09 - Livraison 29/09/25 à Mérignac
B
Boole
Confirmé
Confirmé

Message par Boole »

Tu peux paramétrer une hauteur d'ouverture du coffre en fonction d'une localisation, c'est décrit dans le manuel et l'écran de la voiture te le propose

Extrait du manuel
Réglage de la hauteur d'ouverture du hayon

Personnalisez la hauteur d'ouverture de votre coffre et enregistrez-la comme hauteur par défaut ou pour un lieu spécifique, comme votre garage.

Pour définir une hauteur, interrompez l'ouverture du coffre sur l'écran tactile. Vous pouvez aussi régler la hauteur manuellement, en baissant ou en levant manuellement le hayon.
Pour enregistrer la hauteur souhaitée, suivez les invites sur l'écran tactile ou maintenez enfoncé le bouton situé sous le hayon jusqu'à ce que vous entendiez un signal sonore de confirmation.
B
Boole
Confirmé
Confirmé

Message par Boole »

Pffuu, ce matin en refaisant la pression des pneus, un capuchon m'a échappé pendant que je le revissais et impossible de le retrouver. J'ai tenté d'enlevé le cache mais il est bien fixé et je n'ai pas envie de tout casser.

C'est vide derrière le cache, je me demande bien où il a pu partir car j'ai cherché partout autour et j'ai même bouger la voiture.

Va falloir que j'achète des capuchons...
Zenon
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Perf 2026

Message par Zenon »

Si tu veux acheter des bouchons je peux te conseiller les Spigen que j’ai commandés sur Amazon et qui sont très sympas

https://amzn.to/4jA1u1r
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

Ça ne marche toujours pas le réglage de la hauteur du coffre (juniper LR RWD en ce qui me concerne), on est nombreux à avoir le même souci. Une fois défini sur une hauteur plus basse pour le garage par exemple, cette hauteur s’applique partout alors que par défaut il devrait s’ouvrir entièrement…
Ça ne change rien de tout effacer et recommencer

Personne n’a la solution à ce jour :faché:
Faut espérer une maj correctrice
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
T
Tonio77
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y Juniper Perf

Message par Tonio77 »

Moi au début ça fonctionnait bien dès que j’allais ailleurs. Mais depuis un moment ça marche plus, bizarre.
Zenon
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Perf 2026

Message par Zenon »

Pareil de mon côté. Je voulais une hauteur de coffre plus basse au bureau et hauteur normale partout ailleurs … ça n’a jamais marché … du coup c’est hauteur plus basse partout, en attendant une maj (?)
minoums
Actif
Actif

Message par minoums »

Idem ici avec le coffre d'une Juniper Perf de Mars 2026 (logiciel en 2026.2.200.1)
B
Boole
Confirmé
Confirmé

Message par Boole »

Je confirme que malgré les 3 dernières mise à jour, le comportement aléatoire d'ouverture du coffre est toujours présent.

Ca et le fait que le paramètre d'émission d'un son lorsque la voiture détecte un changement de limitation de vitesse se désactive aléatoirement sont des irritants pénibles

Mais malgré tout, le plaisir de conduire est présent et je ne regrette pas mon achat. J'ai fait un peu plus de 2200 km depuis l'achat (ce n'est pas bcp mais j'ai passé un mois à l'hosto puis un mois sans avoir le droit de conduire...)
Répondre