Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Sur la carte grise de mon véhicule actuel, ma femme et moi sont présents. Cela sera aussi le cas pour le TMY que je vais récupérer samedi prochain si tout va bien.
Ma femme ne pourra pas venir avec moi la récupérer, est-ce que cela va poser un problème ? Pour la reprise, je leur ai fourni une procuration signée par ma femme pour que je gère en son nom, ça suffira ?
Je viendrai avec son passeport ou sa carte d'identité au cas où
Au final l'offre est bien expire le 15 a la place du 14. J'ai mis a hour l'odometre et m'on offert le meme montant avec date d'expiration 5 Janvier maintenant
Pour partage de mon expérience de reprise du jour qui confirme tout ce qui a été dit ici :
c'est ultra rapide : on donne les cartes clés, on barre la carte grise, on montre le kilométrage sur l'application, le gars supprime la voiture de l'appli et zou...
Limite si je n'avais pas demandé à retourner faire la réinit usine, on ne serait même pas aller à la voiture
Ma livraison est prévue pour ce samedi 22/11 à 11H
Tout est prêt, immatriculation, assurance, nouvelle facture finale mentionnant l'immatriculation ainsi que le jour de livraison.
Côté voiture tous les accessoires on été enlevés.
Il ne reste que les 2 protections d'aérations aux pieds à l'arrière.
Je reviendrais vous dire comment c'est passé la restitution de la reprise
Dernière modification par leonkennedy le 19 nov. 2025 18:03, modifié 1 fois.
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / Soft : V12 - 2026.14.6
Y en a qui ont déjà fait reprendre leur Model 3 non highland avec le faisceau - kit audio upgrade de hannshow ou autre ?
J'ai un peu la flemme de l'enlever pour ma part
Ah oui j'ai oublié, sur les photos pour l'estimation tout était en place : aucune remarque
j'ai retiré tout ce que j'ai pu mais laissé le becquet et les bavettes : même pas bronché (j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise).
Le gars m'a dit qu'avant les voitures repartait chez des revendeurs pro, maintenant c'est eux qui s'en occupent ils ont 2 gus pour faire les préparations et les reconditionner.
Véhicule restitué ce jour.
Tesla Model 3 Propulsion Blanche Millésime 2023
Carte grise : 24/11/2022
Livraison : 21/12/2022
Odomètre : 25 968 KM (à la restitution)
Odomètre : 25 852 KM (au moment de l’offre)
Offre de reprise Tesla : 25 900€
RAS.
Absolument RIEN n’a été contrôlé à la restitution.
Carte grise barrée et document de prise en charge déjà pré rempli et signé par Tesla.
Ce document mentionne les dégâts et les éléments manquants mais « ne sert à rien » car rien n’est controlé, on m’a juste demandé de le signer et il était déjà signé et tamponné préalablement par Tesla…
Ensuite on m’a demandé de garer mon véhicule le long d’un grillage, personne n’est venu le voir…
Dernière modification par leonkennedy le 23 nov. 2025 13:11, modifié 3 fois.
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / Soft : V12 - 2026.14.6
Le KM m’a été demandé par la TA qui à fait la livraison au moment de me transférer la propriété de ma nouvelle Tesla. Elle a tout noté dans une app sur son téléphone, une signature et hop, transfert de propriété fait.
J’avais déjà fait la réinitialisation d’usine en arrivant, mais j’avais pris une photo de l’odomètre juste avant.
Concernant le câble T2 et l’UMC rien n’a été contrôlé, rien m’a été demandé, ou bien rien m’a été demandé de confirmer que tout était bien présent dans le véhicule.
Le véhicule n’a pas été controlé, personne n’est venu donner un coup d’oeil.
Dernière modification par leonkennedy le 23 nov. 2025 13:21, modifié 5 fois.
Hello, quelqu’un peut me communiquer les infos de la personne morale (Tesla France je suppose) pour la déclaration ANTS ?
Lorsque j’ai pris livraison de mon véhicule hier, après, après restitution de l’ancien, je pense que la TA m’a pris par inadvertance la copie de mon certificat de cession qu’elle a dû confondre avec la feuille de félicitations que j’avais mis sur le fauteuil passager quand je lui ai demandé de jeter un coup d’œil au pare brise intérieur (ou alors je l’ai oublié sur place je ne sais pas)
J’ai récupéré les infos par ChatGPT et Grok mais bon je préférerai être sûr à 100%
Merci
Absolument RIEN n’a été contrôlé à la restitution.
Carte grise barrée et document de prise en charge déjà pré rempli et signé par Tesla.
Ce document mentionne les dégâts et les éléments manquants mais « ne sert à rien » car rien n’est controlé, on m’a juste demandé de le signer et il était déjà signé et tamponné préalablement par Tesla…
Ensuite on m’a demandé de garer mon véhicule le long d’un grillage, personne n’est venu le voir…
Dans mon cas, hier, lors de la reprise de mon ancien véhicule non Tesla, la personne a fait le tour du véhicule en 1 min, l'a mis en route et à noter le nombre de km. Et c'est tout. Le plus long a été d'aller la où je l'avais garé et de signer les papiers
Du coup je suis passé par tous les moyens, j'ai essayé d'appeler la TA du HUB qui m'avait contacté la veille => répondeur
Je suis passé par le chat de l'application qui m'ont demandé d'envoyer un mail à mon DA de Saint Ouen => c'est fait
bon au final après un mail au DA
il m'a envoyé toutes les copies de tous les documents signés le jour même, donc j'ai pu déclarer la vente sur le site ANTS