Je vous présente donc Testes (pour le nom, l’histoire est longue mais ça part d’un délire entre ma compagne et moi, private joke comme on dit dans le jargon).
Commandé le 8 Janvier 2022 avec une livraison initiale en Juin 2022 (on connait tous la suite…), ce sera finalement ce mercredi 21 décembre 2022 qu’elle est enfin entre mes mains après un 1er report de livraison de 5 jours à cause de problèmes de transports terrestre…
Livraison au DC (éphémère) de Toulon sous un ciel grisâtre.
J’ai pu de nouveau rencontrer et papoter avec mon TA qui a toujours été présent et pro actif.
Arrivé à 12H30 pour une livraison prévue à 13H il devait y avoir une dizaine de TM3 SO et uniquement des TM3 SO.

Il n’y avait pas grand monde, j’ai pu donc être servit avant. 2 signatures plus tard je me retrouvais devant mon véhicule.

1er bémol c’est bien mon VIN, mais… pas mes plaques
Ni une, ni deux une TA amène le véhicule à un ranger, 5 minutes plus tard, la revoilà avec mes plaques.
Tout est niquel rien à redire! Malgré les pluies de la veille la préparation était au top! Alignement parfait, il ne manquait rien, l'intérieur est ultra propre, quelques TA trainent sur le parking et sont accessibles.
En 15 minutes tout était plié!
Je prends la route direction le SUC de la Seyne Sur Mer (un peu planqué…) et me voilà seul à être le premier à effectuer ma 1er SuperCharge.
C’est mon 1er véhicule neuf et surtout 1er véhicule électrique.
J’avais avant une Peugeot 406 (voiture de famille) que j’ai conduit pendant 7 ans et ensuite une Citroën C5 Phase 2 Prestige que j’ai conduit pendant 11 mois.
Suite à un accident non responsable sur l’autoroute avec la C5, elle passe malheureusement épave (elle avait 13 ans, 120K KM au compteur, dans un état irréprochable que ce soit l'esthétique ou la la mécanique) et c’est là que je me mets à la recherche d’un nouveau véhicule et que je commence à regarder les Tesla…
Niveau accessoires ce sera très soft:
- Pédale en aluminium type Performance
- Grille protection aération passager arrière
- Logo projecteur Tesla lumineux de dessous de porte
Avec 11 KM au compteur quand j’en ai pris possession, elle en a maintenant (au moment ou j’écris ces lignes) 76 KM et ça été 65 KM de véritable plaisir!