Suivi des commandes Model Y Performance

Délais de livraison et processus de commande
l
l-BUZZ-l
Actif
Actif
Voiture : Y Perf (Juniper)

Re: Suivi des commandes Model Y Performance

Message par l-BUZZ-l »

NadeNonna a écrit : 14 nov. 2025 11:46
Bonjour, Pouvez-vous me dire à quoi sert la procuration d’immatriculation ? Il me semble que je l’ai signé électroniquement mais faut-il la présenter au Centre Tesla le jour de la livraison ? Merci pour vos réponses.
C’est simplement pour que tu autorise Tesla à faire la démarche de demande d’immatriculation pour toi.
Linkeyes
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Juniper Perf. 2026

Message par Linkeyes »

Même chose pour moi, je n'ai plus de créneau de livraison (j'avais entre le 24 et 30 nov.) sur l'application Tesla depuis cette après-midi...

Soit c'est un bug (vu déjà 2 messages ici...) soit c'est bon signe pour les jours à venir (je préfère cette option !... :smile: )

A suivre... :clin:
Model Y Juniper Performance 2026 (...bleu marine / blanc...)
M
Mat60
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper Perf

Message par Mat60 »

La même ici!
J'avais 27/11-03/12, mais plus rien!
C'est la première fois que j'attends aussi longtemps pour une voiture!
Mais ça reste raisonnable et ça en vaut la peine!
M
Mat60
Actif
Actif

Message par Mat60 »

@Linkeyes
J'ai vu en parcourant les articles ici et là que tu as commandé en Octobre...
J'ai commandé le 1er septembre et j'ai une date de livraison quasi similaire à la tienne alors que nous avons apparement commandé les mêmes. Ils ont du attendre un certain volume de commande pour lancer une vague de bleu en production.

L'attente est looooooonnnguuuee (j'aurai pu mettre beaucoup plus de lettres :marrant: )
NoelsofT
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y Perf 2025

Message par NoelsofT »

Vous devriez commander une Peugeot juste pour vous rappeler que deux mois, ce n’est rien 🤣😂
Bon, ok, j’ai eu la mienne en un mois et je venais râler ici aussi tous les jours 😇😈
Déc 22 : Y Perf full Black and now =>
Sept 25 : Y Perf full Black + full pilotes
N
NadeNonna
Actif
Actif
Voiture : TESLA Y Performance

Message par NadeNonna »

Bonsoir à tous. Pour ceux, qui comme moi n'ont plus de créneau de livraison, est-ce que c'est revenu ? Avez-vous eu une date de livraison ? En bref, je cherche si nous somme plusieurs dans le cas. J'ai effectué le réglement final jeudi matin mais depuis hormis Tesla qui m' a informée avoir reçu le virement, plus rien. Merci pour vos réponses
l
l-BUZZ-l
Actif
Actif
Voiture : Y Perf (Juniper)

Message par l-BUZZ-l »

Pas de changement de mon côté.
M
Mat60
Actif
Actif

Message par Mat60 »

Toujours pas de date de mon côté non plus, mais réception d'un mail de publicité pour l'assurance qui dit "Alors que vous vous préparez à prendre livraison de votre Model Y, nous souhaitons vous présenter InsureMyTesla".

Je ne fais que ça de me préparer :marrant:
Linkeyes
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Linkeyes »

Hey !...

@Mat60, nous n'avons pas le même bleu je pense car ma commande du 13.10 sur le bleu marine fait suite à l'arrivée de cette nouvelle couleur au 10.10... ton Y Performance aura la couleur d'avant qui ne se fait plus, donc collector !... :choque:

Depuis la disparition de mon créneau de livrasion du 24 / 30.11 (comme beaucoup ici donc), je n'ai pas de nouvelles dates et le dernier mail de "find my Tesla" m'indique N/A...

@NadeNonna, c'est une bonne chose sans doute d'avoir pu payer le solde, cela ne m'a pas encore été demandé...

J'ai appelé aujourd'hui le Centre Tesla Dardilly pour m'entendre dire que tout est possible d'ici fin novembre, donc je reste encore prudent... :croise:

J"ai aussi reçu ce mail pour l'assurance à 18h15 ce jour ! :D

:clin:
M
Mat60
Actif
Actif

Message par Mat60 »

@Linkeyes
Non, c’est bien une bleu marine la mienne aussi.
Linkeyes
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Linkeyes »

Bleu marine en ayant commandé le 1er septembre ?
Cette couleur est sortie le 10.10... tu as eu une modification de commande pour la couleur alors ?
M
Mat60
Actif
Actif

Message par Mat60 »

Oui en effet, sur mon historique de documents, j'ai un premier bon de commande au 1er Septembre avec bleu outremer, ensuite j'ai eu un recrédit de l'acompte de 250€ le 09/10 et un nouveau bon de commande avec bleu marine.
N
NadeNonna
Actif
Actif

Message par NadeNonna »

Bonjour à tous. Nouveau fait du jour. N'ayant toujours pas de dates possibles de livraison sur appli Tesla, nous nous somes déplacés en center. Aucun responsable présent, la seule personne nous ayant reçus a découvert que les dates ne figuraient plus sur l'appli et pour lui c'est anormal. Demande à une commerciale de nous rappeler après avoir pris des renseignements sur la date de livraison possible puisque le virement final est fait depuis 5 jours. Je reviendrai vers vous pour la suite. Si tant est qu'il y a une suite, à bientôt j'espère. Et vous de votre côté quoi de neuf ?
N
NadeNonna
Actif
Actif

Message par NadeNonna »

Bonjour, je continue mes investigations. J’ai envoyé un message à ma DA qui semblait être à Seclin. Ce matin toujours pas de réponse et j’apprends qu’elle est en congé jusqu’au 26 novembre. Aucun message d’absence dans son mail génial ! Comme je suis un peu agace de n’avoir aucune information, ni sur l’application TESLA ni ailleurs, nous avons avec mon mari d’appeler plusieurs Centres jusqu’à ce qu’il y en ait un qui réponde. C’est avec Maurepas que j’ai donc eu contact. je lui ai donc raconté toutes mes mésaventures et il m’a confirmé que ce n’est pas parce que j’ai un numéro vin que la voiture est produite. D’après lui elle n’est pas produite et ne sera pas livrée avant 3 semaines voire plus. deuxième fois, génial !
Ma remarque fût la suivante : alors on paye la facture finale et pour autant la voiture n’est pas encore produite ???

Ensuite j’ai eu un appel d’une Commerciale de la concession Montpellier où mon mari s’était déplacé hier, mais c’est pas pour ça qu’elle appelle. Elle me rappelle simplement parce que j’ai effectué un appel par téléphone et que n’ayant pas de réponse au bout de 40 minutes j’ai reçu un message de leur part, me demandant les raisons pour lesquelles j’ai essayé de les contacter. Alors cette femme était très sympa mais pour autant on avait aucune information en tous les cas rien de plus, et m’a dit qu’elle faisait le possible pour demander qu’on me rappelle notamment le service Livraison pour que j’ai plus de précisions sachant que je n’ai plus rien sur l’application TESLA. À suivre. N’hésitez pas à me dire où vous en êtes êtes-vous personnellement ce serait sympa.
Linkeyes
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Linkeyes »

Pas de news pour moi et toujours plus aucun créneau sur l'application Tesla (donc pas certain d'être livré avant le 30.11...), ni demande de règlement du solde.

@ NadeNonna, cette demande de règlement s'est faite via l'application en étape 7 (alors que pour planifier le rdv de livraison c'est d'abord en étape 5...) ?

N
NadeNonna
Actif
Actif

Message par NadeNonna »

Oui effectivement, sur l'appli j'ai eu un message (le12 au soir), pour me transmettre la facture finale et me demander le réglement sous 3 jours. Et effectivement j'en suis à l'étape 5 "Horaire" et l'étape 7 Paiement final est cochée en vert car ils ont reçu le paiement le 14. Mais donc depuis plus rien.
T
Tonio77
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y Juniper Perf

Message par Tonio77 »

Salut à tous, effectivement j’ai reçu aussi aujourd’hui la procuration pour la carte grise(que j’ai validé) avec du coup le Vin et on me demande de payer(facture finale) l’intégralité sous 3 jours mais voyant vos messages ça me freine car je n’ai pas de date de livraison programmée, seul un créneau du 28nov au 4dec.
Les jeunes possesseurs de leur model Y peuvent ils nous aiguiller ???
M
Mat60
Actif
Actif

Message par Mat60 »

Hello!

Chez moi les dates sont revenues et se sont rapprochées!
Entre le 25/11 et le 01/12 maintenant 😬
Linkeyes
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Linkeyes »

Depuis mon message de ce midi, je viens juste de retrouver mon créneau du 24 /30 nov. sur l'application (le même donc) !

Merci "find my Tesla" pour le mail d'info !...

N
NadeNonna
Actif
Actif

Message par NadeNonna »

Pour moi aussi les dates sont revenues.

Mais je recule car c'est passé du 18 nov-2 déc au 28 nov-4 déc
Verrouillé