Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Question idiote mais est on sûr en commandant maintenant qu’on va bien avoir la 5m (a priori je dirais que oui vu les délais et l’absence de voitures en stock) et le coup de pouce CE malgré le besoin de rehomologuer le véhicule dans cette nouvelle configuration ?
TM3 SR+ 2021, TMY LR RWD blanche/noir/19" livrée le 23/3/26
18/10 : Commande + acompte 18/10 : Délai 9 décembre - 31 décembre 03/11 : Délai de livraison au 29 décembre - 31 décembre 13/11 : Mise à jour du délai de livraison au 16 janvier - 01 avril
@Brivan et @Thomas_50 Est-ce que l'étape 4 dans l'application vous indique toujours de refaire la demande de financement ?
Tesla et CA Auto Bank m'avaient tous deux confirmés il y a quelques semaines que mon dossier de financement était OK et bien signé, mais j'espère que cette fichue étape 3 indiquée comme non faite dans l'application ne va pas retarder l'allocation d'un VIN et la livraison en temps voulu (fenêtre 27-Nov - 31-Dec pour moi)
Dernière modification par MomZo le 13 nov. 2025 12:17, modifié 1 fois.
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
@MomZo oui comme toi l'étape 4 désormais m'indique de commencer les démarches pour le financement, hors tesla et CA autobank m’ont confirmé que tout était clair pour eux. Je pense que c'est juste informatique, lié au changement de couleur et que le DA n'a pas repris notre dossier. Cela s'arrangera lorsque nous aurons un VIN!
Fenetre pour moi 28novembre 31 décembre
MY prenium propulsion, interieur noir, couleur bleu marine + attelage, commandée le 08/09.
@MomZo
Hello,
Rien de changé pour moi avec toujours fenêtre du 04/12 au 31/12 et étape 3 de crédit à refaire. J’ai vu mon TA qui m’a dit de ne pas en tenir compte et que tout est OK.
Y RWD GA P bleue int. blanc cde 23/09 VIN 813 livraison 14/02 17h
Commande passée hier soir,
Étape 4 terminé ce jour. Tous documents et contrat préparé en ligne hier, signature en ligne ce matin via docusign. L'étape est bien marquée terminée.
Je ne sais pas si les problèmes de certains sont dû a l'utilisation d'une autre procédure (envoye de documents papiers? DA pas aussi réactif ?), mais je suis bien a l'étape 5, et le paiement final est aussi passé a 'validé' .
Je viens de voir que même immatriculation est validé.... Mais pas de contrat dispo. Je ne sais pas si c'est normal. Pour une livraison en janvier (annoncée), je pense que je suis largement dans les temps lol
MY RWD/19/Att 14/11/23
New: MY LR RWD bleu-marine, 19’, avec attelage, commandée 12/11/2025
Commandé le 15.10 en bleu marine, livraison prévu entre le 6/12 et le 31/12.
J'espère avoir la nouvelle batterie, sinon j'envisage d'annuler la commande, mais si les prix augmentent...le choix est difficile