Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J’ai commandé une Model 3 le 18 octobre dernier au Tesla Center de Toulouse.
Paiement de réservation de 250€.
Je me renseigne auprès du vendeur sur le paiement final, je lui dit que je voudrais payer comptant et savoir comment procéder.
Le vendeur me dit que je serai informé via l’application mobile Tesla, qu’il faudra suivre les instructions et qu’on me demandera les fonds un peu avant la livraison.
Le temps passe, je programme la livraison (semaine prochaine), mais toujours aucune information concernant le paiement dans l’appli ni par mail ou SMS.
Je me décide à les appeler aujourd’hui et là je comprends que c’est pas normal. Ils disent qu’ils leur faudrait les fonds aujourd’hui ou demain par virement. Ils m’envoient leur RIB, je l’ajoute à mon appli bancaire mais ça va prendre au moins deux jours pour que ce soit validé. Donc c’est mort pour qu’ils aient les fonds comme ils souhaitent.
La livraison risque d’être repoussée alors que le rendez-vous est pris depuis au moins trois semaines.
Je ne trouve pas ça très sérieux de leur part et un peu léger comme suivi pour une voiture à plus 40k€.
Avez-vous déjà expérimenté ce genre de situations ?
Il y a 4 mois, j'ai commandé la M3 neuve et disponible un mardi à 11h00, virement effectué à 14h30 le même jour, immatriculation réalisée le jeudi vers 11h30, démarche auprès de l'assurance à 11h45 et livraison réalisée le vendredi à 15h30 à Toulouse.
Tout dépend précisément de la date de ton rdv mais cela est encore possible. Avec Tesla, tout peut aller très vite...
On dirait que c’est la première fois que tu fais un virement. Et que la voiture soit à 20k€, 40, 60 ne change rien.
Tu téléphones à ta banque pour leur demander de faire le virement aujourd’hui et tout ira bien.
De toute manière il y a de grandes chances que tu ne puisses pas le faire toi même en ligne vu le montant.
Si ce n’est pas possible tu dis à Tesla « le virement est fait, il va arriver sur votre compte, on garde le rendez-vous ».
Merci pour vos retours. Le problème n'est pas tant le virement mais le suivi de dossier que je trouve plutôt léger et manquant de clairté.
Le rendez-vous est planifié lundi. Et s'il faut décaler pas de soucis (même si il faudra s'adapter).
Mais si ça ne choque personne c'est que je doit être un boomer :-)
Ca aurait pu être mieux mais la communication ce n'est pas le fort de Tesla. En même temps tu te doutais bien qu'il fallait payer la voiture un peu avant la livraison, ce n'est pas une grosse surprise.