Mazda 6e

BMW, Audi, Kia, Volvo, Polestar, Renault, BYD …
Répondre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Mazda 6e

Message par Nounou74 »

Mazda présente sa nouvelle berline électrique, déclinaison européenne de la Deepal SL03 de Changan.

Image

Image

Image

Au niveau des spécificités, seule la version standard e-Skyactiv EV, avec batterie LFP de 68,8 kWh (brut) présente une réelle pertinence : 479 km d’autonomie (WLTP), 200 kW en charge rapide DC (soit 22 mn de 10 à 80 %, dans la moyenne pour cette capacité).

Je trouve son look plutôt séduisant. Seul son coffre riquiqui de 330L (hors frunk) est un défaut pour une auto de 4m92. Tarif annoncé autour de 45 K€.

Quel est votre avis ? :smile:
Dymep
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR Prop

Re: Mazda 6e

Message par Dymep »

Look effectivement séduisant, mais prix et encombrement comparables à une TMY, avec un coffre ridicule ce qui serait pour moi rédhibitoire.
Dommage, j'aime en général beaucoup les Mazda. J'ai eu un CX5 diesel, très bonne voiture, et j'ai toujours une MX5 dont je ne me séparerai peut-être jamais...
Je trouve quand même que les dernières voitures qu'ils ont sorties sont un peu à côté de la plaque: les CX60 et 80, énormes, dispo en hybride et en diesel, et la MX30 électrique, à l'autonomie ridicule et qui peut être pourvue d'un moteur rotatif à titre de prolongateur d'autonomie; original, mais assurance d'une consommation élevée, ce qui va à l'encontre du but recherché...
P
PimPom
Expert
Expert
Voiture : Model Y

Message par PimPom »

Précisons quand même que la version de base à 45 k proposera une charge DC plafonnée à 90 kW, soit un 10-80 en plus de 45 minutes. :yeuxciel:

J’adore Mazda, et ses choix décalés sont parfois explicables (comme SkyActiv-X ou leur atmo vraiment attachant). J’ai été possesseur de MX-5 pendant 6 ans et c’est une voiture incroyable. Mais ce constructeur démontre tout l’autisme des constructeurs japonais qui ne savent pas s’adapter rapidement au marché et à la demande. Après le bide MX-30, la 6e n’a pas grand chose de plus à faire valoir à part un intérieur superbe.
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

Ca dépend, dans la plupart des CP (ici ou ) on lit que c'est la version plus haut de gamme NMC qui a la recharge toute moisie, alors que la LFP fait le 10-80% en 22mn.

Le fait est que déjà c'est une berline et pas un gros SUV, c'est déjà BEAUCOUP! :clin:
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

On ne craint plus les coups de portières, elle est pré-enfoncée sur les côtés :marrant: :clownfun:
Dymep
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dymep »

:marrant: :marrant:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Effectivement c'est la LFP (donc l'entrée de gamme) qui aura la plus grosse puissance de recharge @VicoDes.
P
PimPom
Expert
Expert
Voiture : Model Y

Message par PimPom »

Exact oui, j’ai vu ça après. Et c’est complètement idiot… la version LFP a donc un intérêt. À voir les consommations réelles.
olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Message par olivier9275 »

Lui, la version haut de gamme avec la grosse batterie charge à 90kw… pas encore sortie et déjà dépassée !!!
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
Mustang766
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Dual Motor

Message par Mustang766 »

Toutes ces bizarreries dans les configurations, la Mazda 6e en hérite de sa base technique multi-energie qui est une chinoise la Chang’an Deepal SL03.

Et je rejoins @VicoDes dans son analyse concernant l’autisme des constructeurs japonais sur le VE … vous ne devinerez jamais quelle est la motorisation initialement prévue sur la base Chinoise et distribuée sous la marque Deepal SL03 ? Une EV à prolongateur d’autonomie ! Ca ne vous rappelle pas quelque chose ?
Avec le moteur 258cv, une petite batterie CATL et un moteur 1.5l comme générateur (un Rotatif chez Mazda ?)

Visiblement Mazda a misé sur la version full EV mais comme souvent chez les chinois avec la valse des fournisseurs on se retrouve avec des spécifications bancales comme sur la grosse batterie qui permet d’aller plus loin… plus lentement.
Un symptôme hélas bien connu des grosses batteries sur des plateformes pas conçues uniquement pour des batteries.

Les premiers modèles destinés au marché EU sont descendu du bateau il y a une quinzaine de jours, on devrait donc bientôt l’apercevoir en concession… et j’ai hâte parce qu’une berline un peu sexy full EV qui peut tracter ça ne sort pas tous les jours :like:
Model Y Dual Motor 2021 + EAP. // Kia E-Niro
Trex
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 sr+ 2021

Message par Trex »

En LFP je trouve la proposition pas mal du tout.
Après elle est originale à l'intérieur et ça il faut voit en vrai
Découvrez cet article sur Automobile Propre https://www.xxxxxxxxxx.com/artic ... gn=sharecc
Sr+2021lfp
Trex
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 sr+ 2021

Message par Trex »

Je ne sais pas sur la route mais en vrai les finitions et le design sont reussis je trouve .
Pour etre monté dedans elle me plait bien
Sr+2021lfp
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Message par Klawal »

Je l’avais vu en statique il y a quelques semaines. Il est vrai que la présentation pour le prix est top

Image

Image

Image
Dymep
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dymep »

Je l'ai vue en statique aussi, chez le concessionnaire de Quimper.
Belle voiture assurément, mais bon... (voir plus haut...).
Répondre