Audio nouvelle Model 3 Highland 2024

L'électronique embarquée Tesla
Glop75
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland RW

Re: Audio nouvelle Model 3 Highland 2024

Message par Glop75 »

Bonjour,

J'écris ici car j'ai beau chercher partout, je ne reconnais ma situation.

J'ai un Model 3 Highland Propulsion (65kWh), et :
- je dispose de l'option "Son immersif" dans les réglages du son (disponible uniquement avec l'"audio premium" d'après Tesla)
- le son est excellent, très spatial et clair, je n'ai jamais eu un aussi bon son dans une voiture, ni chez moi d'ailleurs
- à l'écoute, j'ai clairement au moins un caisson de basse
- il y a une barre de son (orientée vers l'avant) dans le montant du toit entre les deux parties du toit vitré, mais aucun son n'en sort
- les portières arrières ont chacune un HP derrière un petit cache haut parleur rond
- pas de caches haut parleur ronds sur les cotés sur pare brise, uniquement les petit tweeters à coté des rétroviseurs et les "gros" caches HP noirs en bas des portières

Bref, d'après internet, le mode d'emploi Tesla, et ce forum, je suis censé n'avoir que 9 hauts parleurs sans caisson et pas d'option son son immersif.
Dans la réalité je pense que je n'ai pas 17 hauts parleurs, mais j'ai le son immersif et au moins un caisson de basse.

Comment expliquer ces différences par rapports aux informations qu'on peut trouver ? La magie Tesla ?
Model 3 Highland 2024 RW Intérieur Blanc - Rouge Ultra PPF Satiné
K
Kris99
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Kris99 »

Salut,
Si tu as une propulsion standard ou grande autonomie, tu dois avoir 9hp contre 17 sur les versions dual moto grande autonomie ou performance.
Déjà sur les portières avant, il en manque deux et sur la plage arrière également. Il n’y a pas le sub qui est dans le coffre non plus.

En photo :
Image
M3 rwd, gris stealth, intérieur blanc, jantes 19
Glop75
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland RW

Message par Glop75 »

Merci Kris99.

Bon, alors j'ai pris le temps de poser mes oreilles un peu partout pendant l'écoute, et en effet:
- dans le coffre, rien, ni sur les cotés, ni dans les 2 emplacements bombés sous la plage arrière
- le "son de caisson de basse" que j'entends vient en fait des HP en bas des portières avant. C'est la première fois que je vois ça dans une voiture. D'habitude ces HP sur les voitures font graves et mediums, et là sur la Model 3 ils font un son de caisson (= woofers).

Donc si je résume, les 9 HP sont disposés comme suit :
- 3 mediums sous le pare-brise
- 2 tweeters au niveau des rétroviseurs (portières avant)
- 2 woofers (son "caisson") en bas des portières avant
- 2 tweeters (ou mediums ?) dans les portières arrières

Savez-vous si les deux emplacements bombés sous la plage arrière contiennet des HP non branchés, et s'ils sont activables moyennement bricolage ?

Pour finir, la zone grillagée entre les deux vitres de toit n'émet aucun son, et correspond en fait à une barre d'antennes refroidie par ventilateur :
https://www.blogtesla.fr/2024/09/27/gri ... -highland/

CQFD !
Model 3 Highland 2024 RW Intérieur Blanc - Rouge Ultra PPF Satiné
Répondre