Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
D'origine sur la Y juniper, la teinte à l'arrière est de combien ?
Ça n’a pas d’importance car tu peux mettre ce que tu veux sur les trois quarts arrières tu peux même masquer complètement tes vitres du moment que c’est l’arrière et même si Glaceteint fait des attestations si ils ont l’appareil lors du contrôle et que celui-ci révèle que le taux est dépassé, il verbalise Heureusement il y a que très peu d’équipage de fonctionnaires de Police qui possède l’appareil et ce sont souvent les Motards
Ceux qui ont pris Prestige 2 chez Glastint, êtes vous content sur l'aspect qualité et chaleur dans le véhicule ?
J'hésite entre Prestige 2 et E-Athermane, 100 euros d'écart quand même ...
TM3 Highland RWD le 16/12/2023 à Toulon
TMY Juniper LR RWD le 28/06/2025 à Toulon
@Niuker Entre TLV80 et TLV87 ça va pas faire beaucoup de différence visuellement, ça restera très clair.
Donc ne te base pas là-dessus pour faire ton choix.
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
Pour l'arrière je vais partir sur TLV20, j'aurais préféré TLV25 (même si pas beaucoup de différence visuellement), mais esthétiquement, je ne souhaite pas une grosse différence avec l'avant.
TM3 Highland RWD le 16/12/2023 à Toulon
TMY Juniper LR RWD le 28/06/2025 à Toulon
Quels sont vos avis sur le teintage de la vitre du toit au dessus du conducteur, nécessaire ou pas pour la chaleur ?
Je vais prendre RDV chez Glastint avant la fin du mois pour profiter de la promo, je pars sur du prestige 2, TLV 80 à l'av et TLV 23 à l'ar pour être ni trop clair ni trop foncé.
J’ai senti une vraie différence en faisant teinter le toit. Le premier été j’avais du mettre un pare soleil pour réduire la chaleur, pas eu besoin depuis.
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
pour se protéger de la chaleur, il te faut soit un film de protection, soit un pare soleil. C'est pas le même prix et l'un est amovible et pas l'autre. C'est un choix personnel donc.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Les pare-soleil magnétique, franchement c'est top. Surtout quand on a un enfant à l'arrière, et qu'on vit dans le sud, aucune teinte ne peut être aussi efficace. Même à 40 en plein soleil, ma Y Juniper ne dépasse pas les 50 degres, alors que sur mon ancienne model 3 je dépassais les 60
J'ai une MY perf en 2eme main déjà filmé en total ( plus un bandeau sur haut du pare brise ) . Je ne connais pas l'indice du film qui est a priori le même partout ( important je pense ) mais pour l'arriere, l'objectif du precedent proprietaire etait que le contenu du coffre ne soit pas vu. Objectif réussi mais ca limite vraiment tres/trop fort la visibilité a l'arrière pour madame...C'est vrai qu'on ne voit plus rien en fait mais je me contente de la camera quand c'est nécessaire.
Perso, c'est joli et efficace foncé mais il fait vraiment plus sombre a l'arrière.
Ca fait vraiment moche si j'enleve uniquement le film de la lunette arrière ? Quelqu'un aurait des photos dans ce cas pour m'aider a me lancer ? Il faudrait enlever le toit aussi ? Facile a faire soi-même ?
J'essaie de me convaincre que je peux au pire enlever seulement la lunette arriere mais j'ai vraiment peur de l'esthétique. Certains ont filmé le toit sans la lunette ?
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
RDV pris au Glastint de Saintes le mercredi 19/11 (soit 2 jours après la livraison), avec la promo des -30% en ce moment ça fera 426,3€ le 3/4 ar ou 550€ le complet, je ne suis toujours pas décidé sur le toit, je trouve l'écart de prix important pour une si petite surface.
Je pars sur le prestige 2, TLV 80 à l'av et TLV 23 à l'ar pour être ni trop clair ni trop foncé, à confirmé sur place.
Je ne veux pas un truc complètement opaque, juste un peu plus que les vitres teintées d'origine des constructeurs qui sont à 65% en général, là je vais me retrouver à 80%, un bon compromis je pense.
@Mouetterieuse Merci du conseil je note, à vrai dire je n'ai pas été spécialement gêné les 2 été derniers sur l'actuel TM3, et je fais ça aussi pour l'esthétique, donc à voir, ce qui est sur ce que ce n'est pas l'automne qui va m'aider à me décider