Durée et kilométrage long trajet...

L'électronique embarquée Tesla
JM47
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla MY Juniper

Re: Durée et kilométrage long trajet...

Message par JM47 »

Suite à un long trajet, je déterre le sujet... en sommes nous toujours au même point ? Car c'est vrai que c'est clairement manquant... pénible même... Un moyen d'y accéder désormais ? ou un moyen d'utiliser une appli tierce sur l'écran de sa Tesla ?
Model Y Juniper - LR RWD - EAP - Attelage - Gris Stealth et intérieur noir - Jantes 19''
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Pénible? Je trouve au contraire que de ne plus voir une destination à 800km est psychologiquement plus rapide. Tu sais qu’entre chaque étape tu fais 250 à 300km, ne voir que deux étapes avec une distance « proche » sachant que la première est souvent quand tu vas bouffer, la plus longue en partant à 100% de chez toi, fait que le trajet est presque imperceptible sur la suite.

Il n’y a que la dernière étape après la 2e charge jusqu’à l’arrivée qui est longue… un trajet avec plus de 2 charges pour moi est interminable par ex… jamais je ne pourrai envisager 800km en LFP par ex.

Je suis curieux de voir ce que ça va donner cet hiver de monter avec la nouvelle 84kwh et pouvoir enfin dépasser largement Lyon en premiere étape, si j'arrive à Chalon il y a peut etre moyen de ne faire plus qu'un seul arret ou un minuscule pause pipi/charge histoire de...
JM47
Passionné
Passionné

Message par JM47 »

Désolé mais ... pourquoi ne pas laisser le choix ? Moi ça m'intéresse de savoir à quelle heure mon arrivée est prévue... c'est bien de voir les points d'étape et les chargeurs (enfin, les Tesla, les autres n'existent pas...) mais pouvoir voir à quelle heure on va arriver, ce qui existe dans TOUTES les appli de navigation sauf Tesla, c'est trop demander ??? :smile: :smile: :smile:
Model Y Juniper - LR RWD - EAP - Attelage - Gris Stealth et intérieur noir - Jantes 19''
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Tu peux toujours voir l’heure d’arrivée en tirant vers le bas.
JM47
Passionné
Passionné

Message par JM47 »

bah oui, mais ça oblige à manipuler l'écran, et perdre de l'attention... encore une fois, la seule et vraie question est : pourquoi ne pas laisser le choix ?
JacqueminL
Expert
Expert
Voiture : Mod 3 blanc/blanc

Message par JacqueminL »

Et oui, ça me gêne toujours autant, bien obligé de faire avec. :yeuxciel:
Laurent, Morbihan, Androïd - M3prop mars 2022
v
vipsyc
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par vipsyc »

Sur le gps de la 308 thermique, c'était également pareil lorsque je planifiais un arrêt avant la destination. Cela ne m'a pas changé mais je déplore aussi de ne pas avoir la totalité du parcours...
Peut-être lors d'une prochaine màj... :croise:
Model 3 - Propulsion - Juillet 2025
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Tu as le temps de le faire pendant tes arrêts recharge si tu ne veux pas scroll en roulant.

Si tu avais le choix de tout, les réglages seraient une usine à gaz de choix (il y a déjà beaucoup trop comme ça).
Tu peux encore choisir par ex d’afficher les km ou les % d’autonomie alors que seul les % riment à qqchose, on pourrait simplifier là aussi mais pareil, ça ralerait encore plus de toute part…

Si tu ajoutes trop d’information cela devient illisible, comme les Chinoises ou autre, insupportable et trop petit on ne voit rien… c’est déjà trop petit là
JM47
Passionné
Passionné

Message par JM47 »

On pourrait très bien switcher... mauvaise foi
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

+1 pour avoir une petite 2e ligne avec l'heure d'arrivée en fin de parcours pour moi, ou au moins un switch (NB il faut garder le % d'arrivée à la prochaine étape donc une 2e ligne est peut-être plus simple). C'est quand même dur de constater que Tesla est au niveau de Stellantis sur ce coup là! :peur:
Répondre