Pneus Yokohama ADVAN Sport EV V108

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
okmagasine
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prop Shanghai 2023

Pneus Yokohama ADVAN Sport EV V108

Message par okmagasine »

:salut:
Bonjour
Je me permets un nouveau message concernant les pneus sur un Model Y propulsion
J’ai détesté les Hankook sous la pluie donc j’ai rapidement changé le train arrière (j’ai encore les Hankook d’origine à l’avant (73000 kms)
À l’arrière j’ai monté des michelins PS5 mais je suis déçu par l’esthétique car ils ne protègent pas la jantes du tout et visuellement c’est bof 🤷‍♂️
Sinon rien à dire côté tenue de route ou freinage …
Pour remplacer les avants j’ai lu des tonnes d’avis et de conseils !!! J’étais décidé à monté des Pirelli PZéro mais j’ai lu des choses qui me font douter et je m’intéresse aux Pneus Yokohama ADVAN Sport EV V108
Donc je cherche des avis voire des retours d’automobilistes qui ont eu les 2 modèles sur leur Tesla
Merci
L
Lanig22
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Re: Pneus Yokohama ADVAN Sport EV V108

Message par Lanig22 »

Salut, je viens de les faire monter sur ma PM3 en 18". Pour l'instant je n'ai pas beaucoup de recul mais ils me semblent moins bruyant que les Michelin d'origine. Tenue de route sèche et mouillée ok. ils viennent un peu plus à l'apic de la jante que les Michelin, sans pour autant la protéger vraiment (après, chez moi dans les Cotes d'Armor avec des trottoirs en granit c'est peut-être moins embêtant d'abîmer les jantes que les pneus. Il m'est déjà arrivé d'ouvrir carrément le flanc d'un pneu sur ma précédente voiture). Oui je sais, il faut faire attention....
Quand à la durée de vie c'est encore trop tôt bien sûr mais je les ai payé 25% moins cher que les Michelin avec lesquels j'ai fait 70000km. Compte tenu de mon style de conduite plutôt tranquille çà m'étonnerai que je fasse 25% de moins de kilomètre. l'avenir me le dira.
M3 Prop grise jtes 18" - Cmd le 11/2/22 - VIN 14/10 - Livraison Rennes 16/11 14h
Répondre