Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Finalement c'est l'arret de la prod qui nous a mis dedans,
Est ce que quelqu'un sait si c'est bien reparti ?
Egalement, est ce qu'on sait les commandes enlevés ces jours ci ? savoir on en est a quelle date?
Ca peut vous aider mais moi j'ai stipulé a ma DA que j'etais mobile pour aller chercher un vehicule similaire,
elle m'a laissé entendre par exemple que Lyon etait moins approvisionner que paris par exemple.
Bon, meme mobile je suis pas plus appelé..
Courage c'est vraiment compliqué la patience lol
MY Prop GA blanc attelage cdé le 17/09 - livraison lyon st priest
La production peut etre, mais a premiere vue un nouvel element explicatif vient de sortir aujourd'hui (sur X).
La certif VC49 pour la Prop GA, a du etre refaite car Tesla avait fait une erreur sur la puissance du moteur (220kW peak / 114kW 30min DU au lieu de 250W peak / 120kW 30min DU), donc a du demander une revision (VC49 rev0.1) qui n'a ete approuvee qu'a la mis Septembre (pour rappel, la 1ere datait de fin Aout), c'est pour cela que Tesla a du continuer de fabriquer avec des 5L... et peut etre aussi arreter la prod en attente de cette nouvelle certification pour finalement changer la prod.
Dernière modification par steupeodar le 23 oct. 2025 15:02, modifié 1 fois.
CMD 1: 09/24, jamais livree (fin de prod)
Apres longue attente (Ecoscore) CMD 2: 07/25, pas de VIN
@banner03
La production est bien repartie à Berlin après fermeture de deux semaines.
Il n'a plus de model Y juniper en stock en France pour le moment et je pense que ça va durer à la vue des demandes non traitées.
Y RWD GA P bleue int. blanc cde 23/09 VIN 813 livraison 14/02 17h
J'ai demandé,
Rien est prévu, pas meme quelques kms en supercharger offert (ce qui ne represente qu'un clic de leur coté, pour l'activer)
date 18/09/2025 sur bon de commande
J'ai perdu 10 jours car CA Auto bank m'a refuser mon dossier plusieurs fois, je suis passé avec Santander c'est passé direct.
MY Prop GA blanc attelage cdé le 17/09 - livraison lyon st priest
Moi toujours dans les clous
Commande le 16/09
Prévu pour septembre octobre
Après vin et date eta du delivery center
Ma fenêtre de livraison est 28 octobre 3 novembre.
Il est vrai l’impatience est importante mais lors de ma précédente commande une Hyundai Ev,
Livraison prévu sous 4 mois il aura fallu en tout 9 mois pour obtenir le véhicule.
Les délais reste relativement contenu chez tesla je trouve.
Pour un modèle GA P quiksilver.
Commande passée le 02/10.
VIN reçu il y a 2 jours.
Payement final effectué et validé aujourd’hui.
Livraison (prévue ) samedi matin.
Soit j’ai beaucoup de chance, soit il me prenne pour un c…… ou alors ma femme s’amuse sans moi dans mon dos !!!
Mais j’avoue que je n’attendais pas la voiture aussi vite. Livraison estimée au début de la commande du 29/11 au 31/12.
J’ai passé la commande le 28/09 pour un GA quicksiver intérieur blanc et EAP.
@guitou tu as effectivement de la chance car de mon coté je n’ai pas encore reçu le doc à signer pour le coup de pouce. Et fenêtre du 29/11 au 31/12 .
Confirme quand tu auras fait la réception ou si c’est un loup.
Pour le reste comment savoir si on a une batterie 5M, je vois beaucoup de choses mais j’aimerais avoir la ou les références précises, merci
QuickSilver int blanc EAP cde du 28/09 liv 08/02-15/02 puis 16-19/02 VIN 02/02 Rennes
Pour la 5M, globalement le consensus ici semble être que toutes les voitures produites à partir de cette semaine ont la 5M, celles d'avant ne l'ont pas
Cde 10/10 LR RWD Bleu Marine Paris - Créneaux 5-31/12 -> 14-31/12 -> 23/01-19/03 -> ANNULEE
J’ai une connaissance qui travail chez tesla, il me confirme que il y a trop d’infos erronées qui circulent sur les forums. Normalement les modèles dual motors à partir de début octobre seront équipés de batteries 5M. Pour les autres… il y a pas d’info officielle. Chacun croit ce qu’il a envie de croire. Perso, ma commande est deja passée et j’aurais ce que je dois avoir.