News
Quelques nouvelles de ma commande
17.09.2025 Commande Model Y Performance / Steatlh grey / Noir premium ( pour une livraison en 6 semaines )
17/09/2025 Demande de reprise de ma TM3 via l'application
19.09.2025 Reception mail de bienvenue Tesla et prime CEE + bon de commande à signer
20.09.2025 Reprise Acceptée de ma M3 SR+ de 2021
25.09.2025 Fenetre de livraison du 25/09/2025 au 10/10/2025
06/10/2025 Procuration de Carte grise reçue et signée dans la foulée via l'application Tesla ( VIN visible sur celle ci)
10.10.2025 Fenetre de livraison entre le 19/10/2025 et le 25/10/10/2025
13.10/2025 Demande par mail de la date de livraison sachant que je vois que je suis tjrs à l'étape 5/8 ( Grisé )
15/10/2025 Rappel de la DA qui 'm'informe que le véhicule est en production et prévoir une livraison début novembre !
17/10/2025 facture Finale recu sur l'application demandant de regler sous 3 jours.

17/10/2025 j'envoie un message à ma DA pour l'informer que mon offre de reprise expire le 20/10 !
18/10/2025 Rappel de la DA m'informant que la voiture ne sera pas livré peut etre avant mi novembre 2025
( je l'informe aucun intéret pour moi alors de rêgler le solde 48k si le véhicule est pas disponible pour une livraison prochaine raisonnable sous 7 jours )
21/10/2025 : Rappel de la DA qui m'informe que mon offre de reprise initiale du 20/09 est bien maintenue la fenetre est grisée ( ce qui s'avérera FAUX ) voir update du 22/10
Uptade du 22/10
Offre du 20/10 à bien expiré, avec la fenêtre n'étant plus grisée ce matin le 22/10
Je dois refaire le processus pour demander une seconde demande de reprise.
Ce que je retiens , la DA qui me gère n'avait qu'une chose en tête me faire régler 82 % du montant de mon véhicule au plus vite en laissant croire que l'offre initiale de reprise était figé .
Aucun VIN officiel sur l'application ( hormis sur la procuration de demande immatriculation )
Des fenêtres de dates de livraison qui changent en permanence et les délais qui ne seront pas tenus !
Un conseil pour un achat comptant avec reprise Tesla ..ne vous précipitez pas à régler le montant à TESLA ( déduction fictive de leur reprise surtout si celle ci expire avant d'avoir une VRAIE date d'arrivée au centre de livraison sur l'application avec le choix du jour et de l'heure )
Si celle ci est vraiment revue à la baisse je ne donnerai pas SUITE !
Il est toujours plus facile de laisser tomber en ayant réglé 250 euros de pre order que en ayant versé 82% du prix du véhicule !
Je débloquerai les FONDS ( sous 48h00 ) quand le véhicule sera produit et surtout en route vers le centre de livraison avec une date et horaire et que l'offre de reprise est toujours d'actualité et non expiré.
Tout le reste ( les fenetres de date possible de livraison ( tres changeantes

) sont uniquement la pour maintenir la flamme dans le processus d'achat de la part du DA ou pour vous demander des documents ou virement ) afin de vous amener vers le dernier mois du trimestres en cours )
Avec TESLA c'est comme un constructeur de maison ..ne pas débloquer les fonds tant que les travaux s'y correspondant ne sont pas fait
De tres bonne voiture mais un process exécrable au possible avec un mépris du client