Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Petit update de ma commande avec Ayvens.
Commande du 12 août.
Vin reçu le 09 octobre
Fenêtre de livraison entre le 18 et 24 octobre, modifié ce jour du 27 octobre au 2 novembre… pff
Immatriculation non reçu mais c’est écrit PVM sent dans l’application Tesla.
Juniper Y LR Blanche int. blanc. Via Ayvens le 12/08
Livraison le 31/10
T'inquiète, j'en suis au 4ème bon de commande...
Pourquoi, ça....
Je suis aussi sur réception Lyon.
Merci de ton retour
Et bin on va attendre et voir combien ils font de bons de commande
Après si tu en payes un seul et qu'ils t'en livrent plusieurs cela peut valoir le coup
Bonne journée à tous
MY propulsion GA noir/noir cmd le 18/09/25 Livraison le 19/02/26
VIN 812
Depuis que vos commandes Ayvens semblent bouger, (si je ne me trompe pas, seuls @gpburning et moi n’avons toujours pas eu de VIN), je vérifie l’App Tesla une fois par heure.
Toujours « Octobre 2025 » sur l’appli Tesla et 31 Octobre sur l’appli Ayvens, mais cela me semble hautement improbable désormais.
MODEL Y Premium RWD Long Range - QuickSilver / Helix 20’ depuis le 27.02.2026
Update ce midi de ma commande Ayvens. Livraison pour le 30/10! Ça a l’air d’être une vague de livraison Ayvens la!
Voiture toujours en transit, pas encore sur le site de livraison, PVM sent.
Juniper Y LR Blanche int. blanc. Via Ayvens le 12/08
Livraison le 31/10
Poursuite de l’aventure AYVENS…
pour moi, c’est désormais confirmé : mon véhicule ne sera pas livré en 2025, alors qu’AYVENS annonce maintenant une livraison pour le 28 novembre…
en revanche pour vous faire rigoler un peu, sur le suivi de la commande d'une de mes collaboratrices
Elle avait reçu son VIN ainsi qu’une fourchette de livraison pour semaine prochaine. Malgré cela, AYVENS vient de l’informer que son véhicule ne sera pas livré avant le 28 novembre, sans fournir la moindre explication. D'après notre gestionnaire de parc, AYVENS n'a pas fait la carte grise.
La déception est grande, d’autant plus que sa première commande chez AYVENS remonte à octobre 2024… et qu’ils ont découvert en mars 2025 qu’ils avaient tout simplement oublié de passer commande !
donc pour les naufragés AYVENS, sans une réelle confirmation tout est encore possible dans le mauvais sens
Une filiale chez nous utilise arval et apparemment ça se passe beaucoup mieux !
J'ai le VIN depuis plusieurs jours mais toujours pas de message sur la carte grise, j'espère qu'ils vont se bouger, ma responsable de flotte est en vacances...
J'ai relancé moi-même ayvens pour obtenir les documents.
Si un jour je suis décisionnaire sur ce périmètre je proscrirais totalement ayvens ils sont en dessous de tout !
Commande du 06 08 2025 : Y LR RWD gris stealth, intérieur blanc, Jantes 19", EAP
@Fly_PetitPrince
Tu pourrais essayer de vendre ta voiture par toi même. Peut être plus intéressant suivant le modèle et de louer une voiture pour quelques semaines.
Si ça doit durer des mois cette alternative n’est pas à envisager bien sûr.
Y RWD GA P bleue int. blanc cde 23/09 VIN 813 livraison 14/02 17h
@Fly_PetitPrince
Je n’avais pas vu que tu as commandé une bleue marine (comme moi). Pas de vision au sujet de la livraison donc solution peut être pas facile à envisager.
Pour la reprise et ceux qui sont dans le même cas que moi: la reprise est valable que 1 mois...
Si le véhicule n'arrive pas pendant ce temps, la reprise tombe, faut re-soumettre une demande, et bien entendu elle n'est pas revue à la hausse... Pourtant mon DA m'avait bien dit "ne vous inquiétez pas du tout, on leur signale et ils prolongent tout simplement la validité de l'offre". Je n'aime pas les mensonges, car maintenant que je pose la question, on me répond par email "Sans numéro de chassis attribué le service de reprise ne peut pas garantir la validité du montant de la reprise. Le service m'a informé qu'il faudra soumettre une nouvelle demande lorsqu'un numéro de chassis aura été attribué."
De plus en plus sympa Tesla sur les ventes, j'avoue qu'ils ont de la chance que le véhicule soit bien, sinon j'aurais fui.
Mais franchement, on est prisonnier de cette façon de faire, je suis très remonté...
Salut je suis dans le même cas et je me posais aussi la question … d autant que mon DA répond avec un gros décalage et sur des trucs qui ne vont pas avec ce qui est affiché dans l application.
Un coup il m envoie un mail pour me dire que tout est bon alors qu’il n’avait pas fait la démarche pour la prime CEE et maintenant il me dit que je dois re signer la demande de financement suite à la signature de la prime CEE alors que je n’ai rien reçu de Cetelem et que dans l application ça m’a dit maintenant que tout est OK …
Je vais rappeler tesla demain voir ce qu’il en est mais l expérience est pour le moment vraiment pas la même qu’il y a 4 ans ….
MY RWD GA Noir + Attelage : Cde 10/10/25 VIN 818
Liv. le 18/02 10h30 Maurepas
@gpburning
Oui en lisant les posts des uns et des autres je vois que Ayvens n’est jamais pressé de gérer les dossiers.
Donc, d’après ce que j’ai pu comprendre, toutes les bleues marines seront livrées en 2026?
Pour les Propulsion LR bleu marine (aka Premium Propulsion), le délai indiqué dans l'application est toujours 1 - 31 décembre.
Il faut garder espoir d'une livraison en 2025, avec l'intérieur alcantara et la batterie 5M.
Avec toutes les galères et reports de commande, on le mérite bien, non ?
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
@gpburning
Oui en lisant les posts des uns et des autres je vois que Ayvens n’est jamais pressé de gérer les dossiers.
Donc, d’après ce que j’ai pu comprendre, toutes les bleues marines seront livrées en 2026?
C est ce que j explique ds un post. Tesla m annonce janvier 2026 au plus tot. Dc va savoir