Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Je m’apprête à acheter une tesla de 2023 d'occasion. Les avis sont très divergents sur l'utilité (et potentiel problèmes) de faire un test SOH.
Alors faut-il le demander, ou on se contente d'un produit en croix ?
Merci.
Un produit en croix suffit largement. Ensuite tu compares le résultat avec le max qui était affiché à 100% quand la voiture était neuve. Tu trouveras ces informations ici : Batterie, autonomie, consommation
Merci pour ta réponse.
En fait je me suis inquiété pour rien je pense, je suis tombé sur des infos qui dataient d'avant la MAJ de 2025 (et donc la généralisation du test SOH de façon plus "safe"). Donc au final, le test SOH semble maintenant plus courant et non problématique.
Cependant, tu m'as fait remarqué que l'autonomie sur l'écran dans la voiture est EPA et non WLTP.
Donc ça me rassure sur le calcul, dans mon cas : 299km restant pour 73%, ça donne si je ne me trompe pas :
- si autonomie initiale 420 km (je sais pas si c'est 420 ou 393...) : 420*0,73=306.6 puis 299/306.6 = 97,5%
- et en fait ça doit être 420 dans mon cas, car sinon ça donne une amélioration de l'autonomie...