Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Même cas que toi.
Commande 10/09, J’ai un Vin sur la facture finale en 753… avec des dates 20/10 - 26/10. Pas de Vin dans l’appli et sur FindMyTesla les Km sont toujours a 30.
Model Y propulsion Gde Autonomie, blanche, attelage, Cmd 10/09, VIN753
J'ai contacté 2 centre tesla et les 2 TA m'ont dit la même chose, la France ne sera pas doté de la production du mois d'octobre. Les dates qui figurent sur l'application sont conformes. Les prochaines livraisons pour la France seront pour fin novembre...
J'ai commandé en septembre et la fenêtre de livraison était septembre octobre...je peux oublier...
Pour ma part commander le 16 septembre.
VIN attribué le 8 octobre et la date de livraison se resserre entre le 21 et le 27 octobre.
06/10 - Paiement du premier loyer auprès de Tesla le 06/10 (véhicule financé en LOA via SANTANDER)
08/10 - Mise à jour de ma commande sur FMT, VIN attribué, modèle 2026 confirmé et affermissement du créneau de livraison passant de 19/10 - 04/11 à 18/10 - 24/10
08/10 - Réception de la facture finale avec le code VIN du véhicule figurant sur la facture
10/10 - Un DA me confirme par email l'attribution du véhicule à ma commande
16/10 - Mise à jour de ma commande sur FMT, odomètre passe de 30km à 0.48km et le ETA est mis à jour > 22/10/2025
16/10 - le VIN apparait désormais dans les informations détail du véhicule alors que jusqu'à maintenant je n'avais l'information sur sur FMT et sur la facture
J'ai resigné le contrat CA AUTOBANK hier, ma livraison est tjs prévue demain à 15h, mais je n'ai tjs pas d'immatriculation. Ok je sais que ça peut aller vite ensuite avec l'assurance mais c'est quand même pénible.
Lorsque vous détaillez vos commandes, pouvez-vous afficher les derniers numéros de votre VIN. Par exemple: TB750XXX
Ainsi que le modèle immatriculé que vous avez en case D.2 de la carte grise. ...YS5LR... ou ...YS5MR...
Cela nous permettra d'identifier à partir de quel VIN la nouvelle batterie 5m est disponible.
Y Prem RWD QS, int noir, 19’, attel. - Cde 19/01 - Livraison : mai - Suisse
J'ai resigné le contrat CA AUTOBANK hier, ma livraison est tjs prévue demain à 15h, mais je n'ai tjs pas d'immatriculation. Ok je sais que ça peut aller vite ensuite avec l'assurance mais c'est quand même pénible.
VIN TB745XXX ici
Commande du 10/09
Mais je ne m'attends pas à autre chose que la 5L. Il n'y a eu aucune livraison en France avec la 5M pour les GA RWD.
Merci @Bébar c'est vrai, mais ça commencera bien un jour comme pour l'awd.
@Simo91 merci et oui ça se serait cool si on commençait à prendre cette habitude (comme les forums en Allemagne) tant que la 5M n'a pas montrer le bout de son nez...
CMD 1: 09/24, jamais livree (fin de prod)
Apres longue attente (Ecoscore) CMD 2: 07/25, pas de VIN
bonjour à tous, plus particulièrement aux naufragés Ayvens et encore plus à ceux qui ont commandé la couleur bleue, voici un mail que nous venons de recevoir de tesla :
J'ai tenté de vous joindre ce jour sans succès concernant les commandes destinées à ...... En effet, la couleur Bleu Outremer initialement commandée n’est plus disponible. Elle est désormais remplacée par le Bleu Marine, actuellement proposé sur le configurateur du site internet Tesla.
Cependant, concernant la disponibilité de cette nouvelle teinte, cela devrait être début 2026 au plus tôt. Dans l’attente, il ne nous sera pas possible d’attribuer de véhicule correspondant à la configuration souhaitée pour la commande mentionnée en objet.
Si toutefois le besoin de ce véhicule est imminent et que vous souhaitez changer de couleur, je vous invite à transmettre la demande à ayvens, qui, à son tour, nous transmettra un nouveau bon de commande avec la couleur souhaitée.
Je viens de modifier la couleur pour passer en gris. Cependant, entre le délai de traitement chez Ayvens et la réception de la commande chez Tesla, je vais encore subir au moins deux semaines de retard pour une nouvelle commande prévue début novembre.
Autant dire que nous ne sommes pas près de recevoir nos Tesla.
Ce qui est particulièrement frustrant, c’est de constater que certaines commandes sont honorées en trois semaines, alors que dès qu’Ayvens est impliqué, cela prend des mois. Comme je vous le disais, j’ai attendu huit mois pour la première commande, et j’ai de plus en plus l’impression que je suis reparti pour le même scénario.
navré de lire ces retards de livraison.
Je viens d'avoir le nouveau contrat CA Autobank et la CG (VIN745XXX) : une batterie 5L qui, comme la plupart le disent, conviendra parfaitement pour l'usage et ma situation familiale (un bébé et un chien, la recharge ira probablement plus vite que la pause..).
@gpburning"Cependant, concernant la disponibilité de cette nouvelle teinte, cela devrait être début 2026 au plus tôt."
J'espère que cette information est une mauvaise blague, car je n'ai ni reçu ce mail, ni aucune information de mon DA indiquant que la livraison ne pourrait avoir lieu avant 2026.
Si Tesla ne peut honorer les commandes signées avec le bleu outremer, le minimum serait de proposer à ses clients un changement de couleur, même plus chère, sans frais supplémentaires.
Franchement, si ça continue comme ça, je vais finir par annuler ma commande et aller voir la concurrence.
Dernière modification par Nounou74 le 16 oct. 2025 21:17, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
Réception effectuée cet aprem, VIN en TB742xxx donc sans surprise batterie 5L
Par contre immatriculation reçue seulement 30mn avant l'heure de RDV, un bon coup de stress mais ça l'a fait
Plus qu'à découvrir l'univers Tesla maintenant !
@MomZo non ce n'est pas une mauvaise blague.
Ca vient directement de tesla du service B2B.
Je suis dans un état, je ne te raconte pas. Et le pire c'est d'être bloqué chez Tesla car j'ai essayé beaucoup de VE et aucun ne rivalise selon mes critères. Sans ca j'aurai lâché l'affaire depuis un moment
Je viens d'envoyer un mail à mon DA en lui demandant de répondre avec transparence sur la situation, de me reverser les 21k€ d'apport envoyé fin septembre, à sa demande, en prévision d'une livraison annulée par Tesla, et de modifier la couleur bleu par un Rouge Ultra sans rajout de ma part s'il était capable de livrer la même configuration en octobre ou novembre. Sinon, j'annule tout simplement.
Sa réponse : "Nous faisons preuve de transparence en fournissant des mises à jour des fenêtres de livraison dès que nous avons des informations.
Actuellement, je ne peux confirmer de date de livraison.
Je comprend votre demande, je n'ai pas non plus de model Y rouge disponible.
Si vous voulez m'envoyer votre RIB, je fais la demande de remboursement de votre apport."
Puis la mienne : "Comment peut-on passer d'une date de livraison de fin septembre à décembre, voire debut d'année suivante ?! Je vois plein d'autres clients se faire livrer leurs voitures blanches, noires, grises, alors que leur commande est postérieure à la mienne.
Voici en PJ mon RIB pour le remboursement de mon apport. L'argent vous sera reversé quand une vraie date de livraison sera confirmée, si je n'annule pas la commande d'ici là.
Merci d'avance."
Je suis colère.
@MomZo Tu es situé où ? je vois que tu as une réponse de ton DA assez rapide (je comprends en revanche que la réponse ne te convienne pas).
Car je suis sur Lyon et mon DA met environ 10 jours à me répondre suis-je le seul ?
De plus, j'ai une question, désolé si c'est une demande récurrente mais je ne souviens plus l'avoir lu.
Tesla m'a généré un 2e bon de commande il y a quelques jours avec aucun changement dessus par rapport au 1er je ne comprends ce que cela signifie. Je suis preneur si quelqu'un à la réponse.
Bonne fin de journée.
MY propulsion GA noir/noir cmd le 18/09/25 Livraison le 19/02/26
VIN 812
VIN TB745XXX ici
Commande du 10/09
Mais je ne m'attends pas à autre chose que la 5L. Il n'y a eu aucune livraison en France avec la 5M pour les GA RWD.
Je viens de recevoir la carte grise provisoire, c'est bien une batterie 5L.