Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ma model 3 a été percutée par un autre véhicule à l’arrière suite à un ralentissement sur nationale.
Visuellement, le pare choc arrière et le coffre sont endommagés. L’expertise en dira évidement plus.
Elle a été remorquée car impossible de rouler suite à l’accident.
Mon assurance m’a proposé de la remorquer demain au tesla center paris est 77 (Bailly romainvilliers) pour effectuer les réparations, centre agréé par mon assurance.
Mais je m’inquiète car j’ai pu lire qu’ils n’effectuent pas ce type de réparations…
Avez-vous des retours d’expérience ou conseils à me partager ? Une idée des délais d’attente ?
De plus j’ai oublié dans le feu de l’action de confier la carte clé… est-ce un problème pour le tesla center ?
avec mon retour d'expérience :
1/ tu choisis un carrossier agréé Tesla (avis Google et à partir de quand il pourra prendre la voiture en charge)
2/ tu fais passer l'expert chez le carrossier
3/ tu prends RDV pour les réparations (délai 2 mois dans mon cas)
4/ le carrossier fait la réparation
5/ si il reste des choses à faire, c'est le garage Tesla qui prend le relai
Le carrossier m'a dit que les délais d'appro des pièces étaient totalement aléatoires... 2 semaines pour certaines... 3 mois pour d'autres... aucun délai dans certains cas rares...
@Miliwonka Si tu es qui je pense que tu es , j'ai vu la vidéo du choc arrière sur ta voiture. C'est impressionnant
Tiens nous au courant pour l'avancée de ton dossier.
Et à l'occasion tu pourras témoigner de comment s'est passé l'intervention immédiate de Tesla suite au choc. Là aussi j'ai été impressionné .. .. positivement...mais je te laisse raconter toi même
Hello,
je confirme que les délais de réappro des pièces détachées chez Tesla est du grand n'importe quoi.
J'ai tapé un sanglier avec ma Juniper (j'ai relaté cette histoire dans un sujet). Choc pas très important mais le capot s'est mis en sécurité. Finalement, le pare-chocs sera remplacé (ils l'ont bien reçu, lui) toutes les pièces sont arrivées sauf les petits pistons de par et d'autre à la base du capot qui sont chargés de relever le relever. Eux, impossible d'avoir une date de livraison. cela fait maintenant presque 3 mois que la voiture est bloquée. C'est incompréhensible...
C’est ce qui me fait peur…
Car sur toutes les pièces commandées, une n’a aucun délai de livraison.
Et je ne pourrai rouler avec que si toutes les réparations ont été faites et après un nouveau passage de l’expert….
C’est la douche froide, j’ai roulé avec pendant 2 mois seulement.
Délai annoncé pour le moment : 1 mois et demi (sans compter les 3 premières semaines d’immobilisation en attendant l’expertise ect).
Hello tous,
petite mise à jour sur l'immobilisation de ma TMY Juniper suite au choc avec le sanglier.
Et bien elle est toujours au garage avec le même souci. Depuis maintenant 3 mois, Tesla ne donne aucune information au garage sur un délai de livraison des 2 pièces manquantes pour la terminer. Pour rappel, il s'agit des picots qui sont chargés de surélever le capot en cas de choc.
Je viens de prévenir mon assistance juridique et l'UFC Que choisir pour savoir quels pourraient être mes recours. Les 2 m'ont demandé d'envoyer au garage un courrier type personnalisé en recommandé avec AR. Les divers textes de loi sont insérés. Je ne sais pas si cela fera bouger les choses mais comme ça, la procédure est lancée. Ça m'ennuie pour le garage car je pense qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient mais après tout, c'est à eux que j'ai confié ma voiture, pas à Tesla.
Pour info, j'ai bien essayé de contacter le service client Tesla et suis allé dans la concession où j'avais essayé le model Y mais rien à faire... Vendre un véhicule sans pouvoir fournir les pièces détachées, c'est vraiment se foutre de la gueule de ses clients.
Ils ont normalement 30 jours max pour réparer un véhicule si aucun délai n'est stipulé sur le devis.
C’est ce qui me fait peur…
Car sur toutes les pièces commandées, une n’a aucun délai de livraison.
Et je ne pourrai rouler avec que si toutes les réparations ont été faites et après un nouveau passage de l’expert….
C’est la douche froide, j’ai roulé avec pendant 2 mois seulement.
Délai annoncé pour le moment : 1 mois et demi (sans compter les 3 premières semaines d’immobilisation en attendant l’expertise ect).
Bonsoir,
Ma model 3 est toujours au garage. Ils commencent les travaux de carrosserie et mécanique cette semaine. Mais il manque une pièce commandée pour laquelle aucun délai de livraison n’est annoncé : la boucle de ceinture de sécurité. Je crains devoir attendre longtemps… la voiture est immobilisée depuis le 30/08/25. Dur dur de patienter !
Ça ne me rassure pas vos histoire. Jeudi soir une trottinette electrique a décidé de dire bonjour a ma portiere droite ainsi qu’a mon bas de caisse. J’attend le retour de l’assurance pour le moment… une idée du tarif de reparation? J’ai de gros doutes sur la validite de l’assurance de la trot…
J’ai contacté le garage ce jour, qui m’informe avoir effectué toutes les réparations sur mon véhicule excepté la boucle de ceinture qui a ce jour n’a aucun délai d’expédition, tesla est incapable de donner une date… c’est honteux, une pièce manquante et mon véhicule reste immobilisé. Je ne sais pas si je peux avoir un recours vis à vis de tesla…
Qqn s’est-il déjà retrouvé dans cette situation ?