Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
C’est bizarre en effet…
Mais là a part payer la différence pour éviter un retard de livraison je ne vois pas quoi faire, car arriver à joindre tesla un samedi c’est mort
La même pour moi Livraison prevue entre le 12 et le 18 Octobre, par encore de rendez vous ,
mais j'ai recu comme vous un mail de mise a jour de ma commande , j'avais plus ou moins rien vu , mais après avoir lu ton commentaire j'ai la même Taxes sur l'immatriculation 831,26 €, alors que j'avais recu une mise a jour il y a 3 ou 4 jours et le prix de la CG etait 449,76 €
bizarre que le prix de la CG prenne 400 euros d'un coup , la nouvelle batterie rajouterait de la puissance et par la meme des chevaux fiscaux ??
Je suis censé avoir une livraison ce mardi et je viens aussi d'avoir un mail de mise à jour (@Goku75 ) et en regardant de plus près j'ai le prix de la carte grise qui vient de passer de 449,76 € à 831,26 € et j'ai donc l'étape 7/8 qui me demande la différence.
Ca me semble assez important comme différence non ?
Et pour info j'ai un VIN de 2026 et j'étais justement en attente d'immat.
Bonsoir,
Merci pour ta réponse !
Juste pour être sûr, le prix de la carte grise correspond bien à la taxe sur l’immatriculation ?
De mon côté, le montant n’a pas changé par rapport à mon précédent mail de confirmation : Taxes sur l’immatriculation : 453,36 €.
MY Noir noir sans attelage commande 12/09/25 rdv livraison 26/02 Maurepas
Même chose pour moi. Passage en bleu marine et livraison septembre / octobre. Et idem pour le crédit mais je pense que c'est automatique. Il y a une changement du bon de commande donc contrat non valable. Mais ils vont sûrement nous en refaire un avec les mêmes avantages ! Ou valider en l'état, mais il est sur que nous bénéficierons du crédit à 0,99%.
Pour la livraison en octobre j'ai des doutes car nous n'avons pas encore de VIN donc j'imagine pour novembre ! La nouvelle est pas trop mal donc top!
Est-ce que l'étape 3 s'est de nouveau validée dans ton application sans que tu fasses quelque chose ou ça te demande encore de refaire une demande de crédit ?
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
@MomZo pour le moment rien n'a changé. Ca me demande toujours de commencer les démarches du crédit. Mais lorsque j'avais refusé le VIN qu'ils m'avaient attribué ca m'avait fait pareil. Et le crédit m'avait contacté ! Donc j'attends, soit tesla va changer, soit le crédit vont relancer la signature mais pas d'inquiétude nous aurons le taux à 0,99%.
MY prenium propulsion, interieur noir, couleur bleu marine + attelage, commandée le 08/09.
pourrais-tu nous dire si sur ton VIN tu as un T avant le B ?
Si tel est le cas c'est une 2026, si c'est un S c'est 2025.
De plus pourrais-tu nous donner les 3 premiers chiffres après le B ?
D'apres les echanges sur le forum a propos des numeros de VIN, la transition vers le millesime 2026 (T) s'est faite entre 742xxx et 744xxx. Avec ces nouvelles infos, on dirait que la transition vers T s'est faite dans les 742xxx (2 voitures en 742xxx et une est en S et l'autre en T). Comme c'est souvent le cas, Tesla produit des voitures Fankenstein au debut des changement de millesime/mis a jour HW, afin de finir les stocks. Ca ete le cas pour l'AWD aussi, ca a pris qques semaines de production avant que les premieres modeles en stock montrent 600km (au lieu de 586km) et 1.5 semaines apres, le configurateur a ete mis a jour. Il y a donc peut etre 2-3 semaines de Frankenstein pour la GA prop, avant le passage a la 5M.
Il va falloir attendre les livraisons des premiers VIN >743xxx pour savoir qand les stocks de 5L seront termines et quand les 5M ont commences a etre montees. On a 2-3 personnes dans le forum avec des 744xxx et bcp de 750xxx voir plus. Ceux qui seront livres rapidement seront les 5M (frankenstein) et let 5L seront retardees (Ecoscore) pour Debut Novembre au mieux.
CMD 1: 09/24, jamais livree (fin de prod)
Apres longue attente (Ecoscore) CMD 2: 07/25, pas de VIN