Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je réponds pour lui. C'est simple, il a été livré (le 29 septembre).
Quant à moi livraison planifiée vendredi, pas encore d'immatriculation mais trois notifs de changement sur le bon de commande + dans l'app je m'aperçois qu'il faut signer à nouveau la procuration pour l'immatriculation. Vraiment bizarre.
tu as regarde sur l'outil https://findmytsla.jordanjix.fr/fr/
pour savoir quel est ton modele pour ma part il me met 2026 , mon vin est en 747xxx , avec du bol ca passera sur la 5M
Pour info, je viens d'avoir un retour de la personne qui gere les livraisons pour les grands comptes, me disant qu'il n'a toujours pas eu la reponse pour savoir si la voiture derrierre mon VIN aura la 5M (un probleme pour moi et ma boite car si livraison en Octobre, je n'aurai pas l'abattement sur l'AEN) donc qu'il est plus sage de laisser passer mon VIN a quelqu'un d'autres (au cas ou) et reculer ma livraison pour Novembre.
Les trois autres personnes que j'avais reussi a avoir au tel (mon gestionnaire grand compte + 2 autres conseillers commerciaux: un B2B et l'autre service particulier) ne sont toujours pas revenus vers moi, je pensen qu'il n'en savent rien et sont dans le flou total (meme si Tesla a communique officiellement sur le sujet sur X).
CMD 1: 09/24, jamais livree (fin de prod)
Apres longue attente (Ecoscore) CMD 2: 07/25, pas de VIN
Quand as tu ete livre / prevu ta livraison?
As tu le millesime 2026 (lettre T dans le VIN avant le B pour Berlin)?
Peux tu nous donner ton numero de serie a la centaine pres?
J'ai un S avant le B et plus de 740000
MY GA Propul. Blanche - Intérieur noir - Jantes 19' - Commande 10/09 - Livraison 29/09/25 à Mérignac
Avec un S dans le VIN ça semble normal que ce soit la batterie 5L.
Du coup on peut supposer que le T signifierait peut-être une batterie 5M
J'ai cru voir passer sur les réseaux que la mention MTY52 sur la facture pourrait aussi dire que c'est la nouvelle batterie mais je suis moins sûr de ça
Tesla a construit dans le passe des voitures "Frankenstein" avec un melange de pieces qui ne devraient pas etre monte dessus, afin de finir les stocks. C'est peut etre ce qui se passe actuellement...
Sur la base des retours precendents, il me semble avoir maintenant vu 2 VINs dans les 740000 avec un etant un millesime S (742000) et l'autre en T (745000) mais pas encore livre, ce qui indiquerait que la transition vers le nouveau millesime (et peut etre la 5M), s'est faite dans les 74xxxx.
Grok avait calcule un peu plus large (estimant entre 700000-750000 cette transition de millesime et de batterie), mais n'etait pas trop loin en affirmant que les VIN avec >750000 aurait de sur, une 5M.
Ca devrait etre valide avec les premieres livraisons en millesime T 2026... a premiere vue fin de cette semaine.
CMD 1: 09/24, jamais livree (fin de prod)
Apres longue attente (Ecoscore) CMD 2: 07/25, pas de VIN
Je viens d’avoir Tesla au téléphone : le commercial m’a confirmé que les livraisons d’octobre seront des versions 2026.
Elles bénéficieront d’un logiciel de gestion amélioré, ce qui permet au véhicule de gagner environ +/- 50 km d’autonomie.
En revanche, il ne s’agit pas d’une nouvelle batterie — les nouvelles batteries sont pour l’instant réservées aux modèles Performance.
MY Noir noir sans attelage commande 12/09/25 rdv livraison 26/02 Maurepas
voici les dernières informations que j'ai pu avoir :
de Ayvens :
Cher client,
Nous vous informons que votre véhicule TESLA / MODEL Y FL GA 2M PROP ne pourra pas être livré à la date annoncée, un retard de production usine étant à l'origine de ce désagrément.
La nouvelle date de mise à disposition du véhicule se situe dorénavant dans le courant de la semaine 44 (2025).
Nous vous informerons par e-mail des modalités de livraison dès que la date définitive nous sera confirmée.
et de tesla : la couleur bleue sera livrable même si elle n'est plus au catalogue, il me dit que la production est en cours et que d'ici 2 semaines j'aurai un VIN
totalement d'accord avec toi @Juniper . D'ailleurs je n'ai aucune confiance dans l'information qu'ils me donnent mais impossible d'avoir quelqu'un dans ce bordel
voici les dernières informations que j'ai pu avoir :
de Ayvens :
Cher client,
Nous vous informons que votre véhicule TESLA / MODEL Y FL GA 2M PROP ne pourra pas être livré à la date annoncée, un retard de production usine étant à l'origine de ce désagrément.
La nouvelle date de mise à disposition du véhicule se situe dorénavant dans le courant de la semaine 44 (2025).
Nous vous informerons par e-mail des modalités de livraison dès que la date définitive nous sera confirmée.
et de tesla : la couleur bleue sera livrable même si elle n'est plus au catalogue, il me dit que la production est en cours et que d'ici 2 semaines j'aurai un VIN
J'ai eu de mon TA un son de cloche similaire : les commandes en bleu seront honorées. Un VIN sera attribué prochainement.
Du coup j'attends...
MY GA RWD - bleu - attelage - cde le 14/09
Livraison prévue 14 - 18/02 - VIN 819
petit update pour ma part pour un modèle Y LR RWD - blanc avec crochet d'attelage, le créneau vient de passer sur la période entre le 19/10 et le 04/11, ça se rapproche !!!
Et je viens d'avoir la facture Finale :
Article : MTY52
VIN : TB752xxx
et date de livraison mentionnée sur la facture au 18/10
@bonhammontreux Super nouvelle, maintenant il faut traduire en langage tesla le mot prochainement, quelques jours, semaines, mois? j'espère l'attribution d'un VIN courant octobre. Hâte de connaître les batteries de ceux livrés cette semaine ! Cool pour vous...
Dernière modification par Nounou74 le 08 oct. 2025 22:06, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
MY prenium propulsion, interieur noir, couleur bleu marine + attelage, commandée le 08/09.
petit update pour ma part pour un modèle Y LR RWD - blanc avec crochet d'attelage, le créneau vient de passer sur la période entre le 19/10 et le 04/11, ça se rapproche !!!
Et je viens d'avoir la facture Finale :
Article : MTY52
VIN : TB752xxx
et date de livraison mentionnée sur la facture au 18/10
Top !
Commandée quand ? On a la même config mais de mon côté plus de nouvelles depuis le 27/09